Margot.
Il ne m’a fallu que quelques heures pour comprendre que les choses ne seraient plus jamais les mêmes. Depuis que Donovan est rentré, hier, il n’a pas dit un mot. Zoë est continuellement collée à lui, je crois qu’elle a dormi dans sa chambre cette nuit. Maman ne dit rien non plus, mais quand, à la télévision, ils ont annoncé qu’une foire aux esclaves allaient se tenir au Troisième, je l’ai vue blêmir et elle s’est ruée sur l’appareil pour le couper. Aujourd’hui, l’écran de la page brille par son absence
Lison, elle, est prostrée sur son lit et ne fait que pleurer. J’ai voulu lui laisser un peu d’air et j’ai dormi sur le canapé cette nuit. Quand je suis revenue dans notre chambre ce matin, j’ai constaté qu’elle n’avait même pas touché au dîner que je lui avais porté. J’ai peur pour elle. Elle est si douce… Je sais qu’elle culpabilise. Qu’elle pense que Thibault lui en veut, et je reconnais que moi aussi je commence à regretter mon comportement envers lui. J’aurais cru qu’il faudrait plus de temps pour qu’il me manque, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à lui. J’espère qu’on le traite bien.
Je ne vois que le dos de Lison dans son lit. Je ne sais pas quoi dire pour qu’elle aille mieux. Distraitement, j’ouvre le tiroir de ma table de nuit, et je tombe sur un bonbon dans son emballage, posé sur une vieille photo. Thibault me l’a offert il y a trois mois, pour mon anniversaire, et je ne l’ai même pas mangé. Je sais qu’il voulait me faire plaisir, mais j’étais encore fâchée contre lui. Quand je voyais Donovan rentrer épuisé à la maison, parce qu’il avait pris des heures supplémentaires pour nous aider à survivre, et que Thibault était là, amorphe, insensible à tout ça… Je ne pouvais pas lui pardonner.
Pourtant, il n’a pas toujours été mauvais.
J’espère qu’on le traite bien.
Comme quoi, l'absence d'une personne est toujours l'occasion de se souvenir des bon côtés de celle-ci pour qui nos sentiments négatifs étaient prédominant sur les positifs et de s'apercevoir qu'on l'aime plus qu'on ne le pensais ❤
Cet interlude met encore une fois en lumière le fait qu'il ne faut pas se fier aux premières apparences. Chaque personne est complexe et le vécu de chacun joue un rôle dans les relations. Margot est ainsi montrée moins haineuse envers son frère. Il lui manque quand même.
Bravo pour ce petit passage qui une fois encore nous offre un regard neuf sur les membres de la famille de Thibault.
Ravie que cet interlude te plaise. J'aime bien travailler mes personnages pour qu'ils aient chacun une perception qui leur soit propre ^^ Je suis très contente que ça fonctionne : Margot se cachait en effet sous un masque haineux mais au fond, son frère lui manque très vite.
Bon cette fois, je l'ai beaucoup aimé cet interlude ahah (rien n'est impossible).
Non, en vrai, c'est super intéressant de voir le pdv de Margot, de mieux comprendre les dynamiques familiales grâce à son regard. Il y a de la nuance et on voit que Thibault est effectivement bien loin d'être le frère parfait. Très intéressant aussi de voir la mère éteindre la télé. Aura-t-on son pdv à elle ? J'aimerais bien.
Je suis aussi curieux de voir comment la situation va évoluer après le départ de Thibault...
Un plaisir,
A bientôt !
Oui, j'aime bien ce pdv aussi. Margot a un côté sensible et raisonnable à la fois. Elle est moins effondrée que Lison, culpabilise moins que Donovan... Et reste humaine en même temps.
Par contre, non, le pdv de Olga ne viendra pas :) On comprendra plus tard certains éléments à son sujet.
À bientôt Edouard, merci de ton retour !
D'acc, curieux de découvrir ça alors !