Margot.
Ma bouche s’ouvre toute seule, mon cœur a manqué un battement. Thibault est au Sommet ! Thibault est tout là-haut !
Deux ans à prier tous les cieux pour qu’il ne lui soit pas arrivé le pire, et il est là-haut… Je cherche le regard des autres. Donovan se tient tout au bord de son fauteuil, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés. Zoë semble perplexe. Lison… Lison est en colère. Je ne comprends pas pourquoi, mais je vois ses sourcils se froncer, et une expression glaciale peindre ses traits. Depuis qu’elle a commencé à fréquenter ce garçon, elle est tout le temps en colère, mais j’aurais pensé que voir Thibault en bonne santé lui mettrait un peu de baume au cœur.
Même maman laisse échapper un soupir de soulagement. Je vois une larme rouler sur sa joue avant qu’elle ne se lève et parte se cacher dans sa chambre.
Je recentre mon attention sur l’écran. J’épie les moindres centimètres de l’image. Il me faut être patiente, mais je finis par le revoir. On dirait qu’il est sur une espèce de terrasse, entouré par d’autres esclaves. Il parle avec l’impératrice, on la voit sourire. Thibault parle avec l’impératrice ! Les commentaires en fond expliquent qu’elle se trouve avec ses esclaves de compagnie. Il n’a pas l’air malheureux, sur le premier plan, filmé juste avant l’arrivée de l’impératrice, on l’a vu de près et il souriait en parlant avec un autre garçon. Là je ne vois que son profil, mais je ne peux pas dire qu’il semble être maltraité. Il a grandi aussi, j’ai l’impression. Mon cœur se remplit d’une joie difficile à exprimer.
Thibault va bien. Il est au Sommet.
Ahhh très intéressant que sa famille apprenne enfin où il est. Après le soulagement premier, j'imagine que la rancoeur et la jalousie ne vont pas tarder à rappliquer. Ca germe déjà dans certains esprits de la famille je pense...
Très cool de rebondir sur la colère de Lison, je sens venir un gros duel fratricide avec Thibault, au moins au niveau idéologique. Mais j'espère pas que... Ces deux personnages sont hyper intéressants et leur relation tout autant.
Jolie chute !
J'attaque la suite...
J'aime bien ta remarque sur Lison. En effet, ils n'ont pas l'air de partager la même façon de penser...
On se demande comment ils vont s'adapter à cette nouvelle... vont-ils en profiter pour reprendre contact avec lui ? Quelque chose va-t-il bouleverser leur quotidien ?
Ah, ma tendre Lison ! Que la vie est implacable lorsqu'on ne se pardonne pas à soi-même.
Une petite coquille :
Mon cœur se remplie -> remplit
Merci pour la coquille, c'est corrigé ^^
Cette fois, je ne m'étais pas trompée : la réaction de la famille de Thibault correspond à ce à quoi je m'attendais. Surprise, soulagement. Et surtout, du côté de Lison, colère. J'ai le pressentiment qu'elle va être un personnage intéressant. On ne saurait lui reprocher d'en vouloir au gouvernement, de désirer un changement. Pour autant, de ce que j'ai cru comprendre et lire plus tôt, elle semble quelque peu... Embrigadée. C'est tout le problème des idéologies. J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer.