Margot.
Une partie de moi me dit que je suis la suivante. Je ne sais juste pas quand. J’espère seulement que je pourrais revoir Thibault. Je veux retrouver mon grand frère, juste un peu. Je veux me souvenir avec lui du goût des bonbons.
Lison a dit qu’elle rentrait pour la dernière fois. Elle nous a laissé un mois pour nous décider à la suivre ou non, et je sais que Donovan va céder. Il ne supportera pas de nous laisser, Zoë et moi, rester dans cette situation.
J’ai peur d’y aller. Je suis fatiguée. Je voudrais que papa n’ait jamais emprunté d’argent. Il a tout gâché. C’est sa faute si on a perdu Thibault. Au moins, il est en sécurité là-haut. Mais nous… Rien n’est moins sûr.
J’ai peur de Lison. Elle m’effraye chaque jour un peu plus. J’irai où Donovan ira, car je ne peux pas rester seule quoiqu’il arrive. Je ne sais pas si je serai contente d’y aller pour autant.
Et puis au fond, je sais que je suis la suivante. Mais je tiendrai. Je tiendrai jusqu’à ce que j’aie pu revoir Thibault.
Interlude intéressant, j'ai trouvé que tu as bien réussi à y montrer l'effet des ellipses sur Margot, j'ai la sensation que son expression n'est plus exactement la même depuis le dernier interlude. En tout cas, la situation continue de se compliquer et Lison prend de vraies décisions. On peut quand même se demander comment la situation a pu tenir entre elle et sa famille pendant une année entière, vu que c'était déjà compliqué dans le précédent interlude. Enfin, j'ai hâte que son histoire vienne rejoindre celle de son frère. Même si ça risque de faire des dégâts...
Un plaisir,
A bientôt !