Méfiance

Notes de l’auteur : J’espère que ça va vous plaire ☺️

Elle allait partir, quand je lui dis enfin.

- Hey, tu t'appelles comment ?

- Lily et toi ? Arriva-t-elle à prononçait avec  timidité.

- Lucas, tu voulais aller au bain ? 

- ... Oui... Tu préfère aller... en haut ? 

Elle avait baissé la tête, elle tripotait ses doigts.

- Oui ! 

Elle me regarda déçu, mais ce n'est pas ce que je voulais dire !! Je suis juste stressé !!

- Non désolés, allons dans un bain communal si tu veux.

Je voulais aller au plus près d'Andrew. Mais je ne dois pas me faire repérer... Elle commença à me dirigeait, au bain où se trouvait Andrew. Je la tira par le bras, elle était très surprise. Elle est vraiment splendide en tous cas, ses cheveux bruns tombant en rouleau sur ses épaules. Ça la rendait mignonne. Des yeux perçants, essayez de me décrypter...

- Tu veux pas aller à celui d'à côté lui demandais-je.

Les murs en terre cuite étaient très fins, on entendait tout ce qui se passait.

- Hummm, mais le garde est là.

- Tu observais un homme toute à l'heure...

- Ahh bon il était comment ?

- C'était un homme grand, au cheveux de jais noir. Assez musclé...

Je dois détourer la conversation. 

- Il m'a impressionné par sa carrure. Il vient souvent ?

- Oui, il a rendez-vous avec quelqu'un. Cette personne est haut placés il a plein de gardes...

Arriver devant le garde, je demande 

- Excusez moi, est ce que on peut aller dans ce bain ? 

Il fit un clin d'œil à Lily et dit.

- Oui bien sûr.

Quand je passa la porte, Lily me dit de l'attendre. Le bain était grand, rempli d'eau turquoise ainsi que des pétales de roses rouges et blanches. En face une fenêtre ronde éclairer la pièce. Des torches étaient suspendus au plafond. La lune, était haute pile en face de la fenêtre son reflet dans l'eau rendait l'atmosphère apaisante. J'entendis derrière moi un gloussement. Une surprise m'attendait, j'avais chaud très chaud. Lily se tenait debout, avec un haut bustier qui la mettait en valeur. Ainsi qu'une jupe qui lui arrivait à mi-cuisse noir. Par dessus se trouvait un châle transparent blanc pailletée. Comment devrait-je réagir ?? Elle était magnifique... Pourrais-je rester ici avec une beauté pareil ?? Merde qu'est-ce que je raconte ?! Je suis en couple, déjà quand j'expliquerais ça aux autres. Je sens que je vais me faire frapper.

- Tu me trouves comment ? 

- Tu es magnifique, une vraie déesse ! 

Je ne pus m'empêcher de sourire... Elle me répondit avec un sourire. Maintenant je dois essayer de lui soutirer des informations. Et essayons de savoir avec qui est Andrew et pourquoi.

- C'est la première fois que je te vois ici.

- Oui, je n'ai pas l'habitude de venir dans ce genre d'endroit...

- Tu es un noble n'est-ce pas ? 

La reine m'avait fait passer pour le fils disparu du roi Carl de Alianord. Donc techniquement je suis un noble, mais je ne dois pas révéler mon identité.

- Tu penses que je suis un noble ? C'est une bonne blague, un noble aurait fait venir des filles chez lui... 

C'est ce qui se passe la plupart du temps, pour éviter les scandales.

- C'est vrai.

- Comment t'es tu retrouvé ici ? 

- Ma belle mère, m'a vendu en secret sans consulter mon père.

- Pardon, je suis désolé !! Je n'aurais pas dû poser la question...

- Ce n'est pas grave, personne ne veut de moi ici. Si je n'arrive pas à récupérer de l'argent. Il va me mettre à la porte 

- C'est pour ça que tu es venue me voir.

- Désolé je ne suis pas aussi belle que les autres.

Ses yeux pétillaient, je ne voulais pas la faire pleurer... Elle baissa la tête, sûrement pour cacher sa tristesse...

- Tu es la plus belle à mes yeux.

Elle releva la tête, en essayant ses larmes avec sa main. Je me suis approchés doucement, pour la prendre dans mes bras. Après l'avoir consolée, elle était entrée dans le bain chaud. C'est à ce moment, que j'entendis de l'autre côté du mur. Un homme avec une voix grave, qui me semblait familière mais ça ne correspondait pas vraiment aux voix qu'avaient les autres. Alors où avais-je entendu cette voix ? Est-ce que quelqu'un camouflait sa voix quand il était en ma présence ? Et si il y avait un espion ? Ou alors le patron lui même de Andrew est parmi nous ?? 

Je décide d'aller rejoindre Lily, pour paraître moins suspect. On ne savait pas quoi dire, un silence régner. Ma mère m'aurait dit « qu'un ange passait ». Est-ce que j'avais fait le bon choix ? Pourquoi Avrora était-elle venue me voir ?? Pile quand ça à commencer à se compliquer ? Et si elle était derrière tous ça ?? 

Un doute s'était emparé de moi, mon estomac se noua. Me donnant envie de vomir, je n'avais jamais ressentis ça auparavant... Pendant ce temps Lily s'était rapprochée de moi. Elle me regardait avec insistance, personne ne m'avait jamais regardé comme... Si il y en a une... Ça ne veut absolument rien dire pas vrai ? 

- Tu as quel âge ? 

- J'ai 19 ans et toi Lucas ? 

Elle venait de mettre sa main sur mon torse, mais je n'allais pas la laisser faire. Je n'étais pas là pour ça !! 

- J'ai 16 ans.

Elle enleva sa main aussi vite, qu'elle ne l'avait mise. Avant que je ne le fasse. Son étonnement était visible, ses sourcils étaient relevés. Ses yeux me dévisager de peur. 

- Lucas, je ne pense pas pouvoir rester ! 

Sa voix tremblait, elle avait peur. Mais je ne pouvais pas la laisser partir ! Elle allait partir quand je la tira contre moi. Ce qui nous fit tomber tous les deux en arrière, s'était compliqué de garder les yeux ouvert avec l'eau. En remontant la surface, je me suis décidé, à lui dire mes réels intentions. C'était risqué mais si elle part je finis dehors...

- Lily, je ne suis pas là pour ce que tu penses...

- Bien sûr, comme-ci j'allais te croire !!

- Lily, j'ai suivi la personne qui est à côté que je regardais en arrivant ici.

- C'est pour ça, que tu posais des questions ?

- Oui il a commis un crime. Mais tu dois garder ça secret ! Demain on peut se voir ?? 

Elle pourrait être une bonne espionne. Et ça nous aiderait...

- Qu'est-ce que j'y gagne ?? 

- Attends j'entends quelque chose !!

On entendait de l'autre côté, la voix d'un homme crier sur Andrew je suppose.

- Il va te reconnaître putain ! Tu sers à rien !! T'aurais du crever avec ta mère !!!

C'était tellement violent, cette personne n'avait donc pas de cœur ??! Andrew  est un gros con, mais il ne mérite pas ça... Un dégoût apparu en moi, ainsi que de la tristesse. Était-ce de la pitié ?? Mais c'est ce qui nous montre qu'il n'est pas seul sur le coup. Il faut que je raconte ça aux autres.

En chuchotant, je lui dis : 

- Demain rejoins moi, à quinze heures au marché.

Une heure après avoir eu quelques informations, et convaincu Lily. Andrew était reparti, et je ne sais pas par où commencer... Mais il faudra que je leur dise, ce qu'ils sont prévus de faire. Il y aura sûrement une guerre... Quand je suis arrivé, au château. Je fus convoqué dans la salle de procès. Les autres me regardaient mal, mais le pire c'était Seiran. Je m'étais rapproché de lui, c'était quelqu'un de bien, toujours là pour les autres. On peut avoir confiance en lui, mais on me dirigea du côté de l'accusé... Qu'est ce que j'ai pu faire pour me retrouver là, ma gorge me fait mal. J'étouffe dans mon corps. Quelqu'un me bouscula, à ma grande surprise c'était Eliénor. Pourquoi elle fait ça ?? Mon cœur s'affola l'impression d'être mangé de l'intérieur m'envahit... Je croisa le regard de Marianna, ce n'était pas le même regard doux de d'habitude. On aurait dit des lames prêtent à te transpercer.

- Monsieur Lasky dit le roi

- Oui, majesté ?

- Avouez-vous avoir quitté le palais cette nuit ?? 

- Oui, mais...

- Taisez-vous laisser moi m'exprimer ! 

- D'accord...

- Êtes-vous sorti pour aller voir quelqu'un ?? 

- Non !! 

- Pourquoi nos soldats, disent vous avoir suivis jusqu'à ce que vous soyez dans une auberge de prostitution ? 

Andrew s'était retourné vers moi. Le combat allait commencer, allaient-ils me croire ou le croire lui ?

Mais avant ça, le roi fit sortir Andrew.

- Puis-je m'exprimer ? 

Le roi hocha la tête.

- Serge pourra témoigner, qu'il m'a retenu après la fin de l'interrogatoire du prisonnier.

Le roi regarda son fils celui-ci hocha la tête.

- En remontant après Serge, je vis une ombre dehors. C'était Andrew, j'avais décidé de le suivre discrètement. Ce qui s'est passé. Je me suis faufilé dans un bain à côté de celui d'Andrew, avec une femme pour me fondre dans la masse. 

J'avais dit ça calmement. Si je m'étais agitée, on aurait pu croire que je mentais.

- Cette femme s'appelle Lily. Je lui ai donné rendez-vous à quinze heures au marché. Ça sera une source de renseignement. Il me faudra de l'argent, elle cour sa vie pour nous aider.

- Lucas !! 

- Je n'ai pas finît monsieur !

Il était choqué, par mon comportement. Je ne me laisserais pas faire.

- Donc je disais, j'ai entendu leur plan...  

Alix me regarda avec admiration. Je lui répondis avec un sourire.

- Ils sont prévus de déplacer la reine. Il vont kidnapper « leur cible » je ne sais pas qui c'est. Alors pourquoi vous me suspectez ?? 

Je m'étais retourné vers les autres. Je l'es et regarder dans les yeux, cherchant cette chaleur qu'il offrait chaque jours. Mais ce que je vis n'était que de la froideur. Seul Eliénor ne me regardait pas.

- N'avez-vous pas confiance en moi ?! 

J'ai sacrifié ma vie à mon époque pour eux. J'ai toujours été là pour eux. Mon cœur me fait si mal, pourquoi je ressens ça ?? Je n'arrive plus à penser...

- Marianna ? Tu me crois ??? 

- Tais toi ne m'adresse plus la parole ! 

Ses yeux pétillaient, lui avais-je fait du mal ?? J'avais envie d'un câlin. Mes yeux me piquaient...

- Eliénor ? 

Mon cœur, ce sera pourquoi Eliénor me brisa le cœur alors que Marianna me faisait mal ? Je sentit au fond de moi comme l'impression d'avoir fait une erreur...

- Pourquoi ne pas nous avoir alertés ?? La voix de Serge semblait être désespérée.

- Je ne voulais pas perdre sa trace.

Quand les gens doutent de nous c'est pour une raison. Je l'es comprends, mais ça fait mal.

Seiran s'approcha doucement vers moi. Pourquoi ? Finalement il me prit dans ses bras, et il me chuchotât : 

- Je suis là maintenant. Ça va aller... Tu peux pleurer tranquillement...

 Il me frotta le dos. Ses geste était si doux et réconfortant. Je ne mettait pas rendu compte que je pleurais...

Marianna et Eliénor étaient parties ensemble. Qu'avais-je fais pour perdre une amie et ma copine ?? Ce n'était pas juste. On enferma Andrew au donjon, il ne lâchait aucune information. Comment allions faire si on ne peut pas savoir qui est son patron ? Et ce qu'il veut faire ? Je pense, que c'est quelqu'un de la famille d'Andrew.

Le roi organisa une réunion dans son bureau.

Une bibliothèque était en face de moi, elle était beige avec des moulures. Un bureau en bois foncé, se trouvait devant la majestueuse bibliothèque. À ma droite se trouvait une porte-fenêtre, qui menait sur un balcon.

Il nous demanda notre avis sur la situation, tous le monde sauf les filles qui n'étaient pas encore là se tournèrent vers moi.

- Son patron va l'apprendre, et vu ce que j'ai entendu hier. Soit il est de sa famille ou alors ils étaient proches...

- Eliénor doit savoir elle était la meilleure amie d'Andrew. Dit Serge

- Je vais aller la voir alors.

- Tu n'as toujours pas compris hein ? 

Il me dévisagea avec un sourire en coin même moqueur. Il continua 

- Elle te déteste maintenant.

- Serge, je crois que t'as pas compris que j'ai autre chose à faire que de consoler une gamine, qui fait la tête pour rien si elle à un truc à me dire elle n'a qu'à venir.

Je n'ai rien fait de mal. Alors pourquoi c'est à moi, de m'excuser alors que je n'ai rien fait ?

Seiran intervient et lui dit :

- N'oublie pas qu'il à risqué sa vie plusieurs fois pour nous. Il n'a pas la tête à essayer de comprendre Élie. Surtout qu'il n'y peut rien. Elle ne communique pas avec lui, comprends le.

Le roi coupa, cette dispute qui nous divisait. Et nous dit

- Bon tu iras retrouver cette femme. Je vais te donner de l'argent, je te fais confiance...

La porte s'ouvrît derrière moi. Étaient-ce elles ? En me retournant je vis une rousse et une brune se tenant le bras. 

 


 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Happy girl
Posté le 09/07/2024
Eliénor je t'aime bcp mais la tu te comporte comme une gamine où est passé la guerrière forte et courageuse, a te voir on dirait Marianna qui fait la gamine pour avoir tout se qu'elle veut au lieu de te plaindre montre lui de quoi tu es capable et toi Serge ton sourire moqueur ne sert a rien franchement 🤦 vous me décevez bestie tu es sur que je suis leur tante 😑 au lieu de faire vos enfants pourrient gâtées la chercher un moyen de sauver la reine sinon je vais vous toucher vous allez repartir sur le droit chemin non mais chaque chose en son temps 😒faite comme Lucas et arrêter vos gamineries 😤
Princesse Devil
Posté le 09/07/2024
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Vous lisez