La magie n’est pas ce que je croyais. Lorsque j’étais jeune j’ai été bercé de fables où les magiciens étaient sages et puissants, certes ils avaient le potentiel pour renverser le cours d’une bataille, mais ils se battaient du bon côté. Cela fait longtemps maintenant que je sais qu’il n’y a pas de bon côté. Je n’ai jamais eu la chance… Bon, soyons honnête, je n’ai jamais pris le risque d’essayer d’acquérir ce type de pouvoir. Mais lorsque j’ai dû devenir soldat pour défendre mon foyer et ma patrie, j’ai vu des horreurs… Ça m'a fait changer de point de vue sur les enchanteurs…
Les sorciers ne sont pas miséricordieux. Je ne suis pas convaincu que finir dans un brasier ou transformé en bloc de glace soit très agréable, cependant cela me semble toujours plus juste comparé à cette magie sobre et invisible tuant des dizaines de soldats en un instant. Des hommes de valeurs qui bougent, qui parlent, et qui tombent morts, devenus la proie des vautours sans même une blessure. Il y a pire ! Cette magie rentable et terrifiante qui aspire la force vitale de ses victimes pour la réutiliser, lorsque ce n’est pas simplement censé compenser la dépense d’énergie initiale. Et que dire de ces ensorceleurs qui s’amusent ? Ils créent des illusions dans ta tête d’une manière insidieuse, j’ai vu des bataillons entiers être anéantis par la folie, des frères d’armes qui s’entretuaient convaincus qu’ils affrontaient leurs ennemis.
J’ai survécu à tout ça, j’ai vu la victoire, ou du moins ce que je croyais être la victoire. Mais comment retourner chez moi après avoir vu ce genre de choses. Ce fardeau, je ne voulais pas le décharger sur ceux que j’aimais. Je suis resté soldat, de toute façon je ne savais rien faire d’autre.
Que dire d’aujourd’hui ? Que dire de ce combattant à l’apparence ordinaire ? Pourtant, il était à la fois si fort et si rapide, faisant virevolter son énorme masse d'armes sans efforts apparents et évitant les coups comme si nous étions tous ralentis.
Je n’y connais rien, mais j’en suis sûr, c’est encore de la magie et je ne crois pas qu’il existe un mage assez généreux pour accorder de tels dons à quelqu’un d’autre, il fait ça lui-même juste pour épater la galerie.
Cet homme qui ne semblait pas tellement plus vieux que moi rendît son dernier souffle, c’est même étonnant qu’il ait tant parlé, il se vidait de son sang tout le long de son récit.
Aujourd’hui, j’ai survécu à ma première bataille. Je ne veux pas finir comme ça. Je vais trouver des éclats divins. Si je dois mourir, autant essayer d’apprendre à me défendre.
Le texte en italique ne me dérange pas (je l'utilise aussi) il permet de savoir que l'on passe d'un point de vue de personnage à un autre.
Le moindre mage ? Ce n'est pas mon point de vue, mais certains mage sont effectivement d'une puissance démesuré...
On n'a juste pas encore vraiment vu à quoi ressemblait un mage débutant sur une longue période et que les mages ont surtout été décrits comme des monstres de puissance.
Je mettrais la première partie en italique car là, il m'a fallu relire plusieurs fois pour comprendre.
C'est court mais pourquoi pas...
J'ai suivi ton conseil et mis en italique la première partie, j'espère que cela clarifiera le changement de narrateur
à bientôt