Une heure plus tard, les deux femmes se garèrent enfin à destination. Arrivant à l’accueil, elles firent face à un homme bien habillé portant l’un de ses plus beaux faux sourires. Du moins c’est ce qu’ Anne dit à Lucie en rentrant.
« Bonjour mesdames que puis-je faire pour vous ? » demanda l’homme poliment.
« Bonjour, nous sommes là pour voir M.Simy » informa Lucie avec elle aussi un faux sourire plaqué au visage.
« Vous avez un rendez-vous ? »
« Non mais je suis sûr qu’il trouvera le temps de nous parler. »
« Je suis désolé, mais M... » commença l’homme avant d’être coupé par la plaque de Lucie face à son visage. Poussant son sourire encore plus, il désigna l’ascenseur « Vous trouverez M.Simy au dixième étage, je l’informe de votre venue »
« Merci »
Après cela, les deux femmes ne se firent pas plus prier avant de prendre l’ascenseur. Dans celui-ci, Anne ouvrit une nouvelle fois le dossier en y cherchant le nom de Simy, mais Lucie la doubla en commençant à parler :
« Sebastian Simy, actuel PDG d’une des grosses boîtes de Verdas, dont il a hérité à la mort de ses parents dans un accident de voitures. Il avait été kidnappé au côté de Zack, lui seul à survécu et a affirmé ne se souvenir de rien. »
« Pratique »
« C’est sûr, mais espérons qu’il pourra nous informer même après vingt ans » finit Lucie alors que l’ascenseur arrivait au dixième. Lorsque les portes s’ouvrirent, une femme les attendait. Se présentant comme la secrétaire de Mr Simy, elle les conduisit à son bureau. Arrivées là-bas, elle les informa que l’homme n’allait pas tarder à les rejoindre après sa réunion ; lorsque la secrétaire partit, Anne et Lucie commencèrent à étudier le bureau.
« Très chic » constata Anne en désignant de l’œil tout le cuir présent dans la pièce
« Et cher » compléta Lucie en pointant du doigt l’un des nombreux tableaux présents.
« Je n’ai jamais compris à quoi tout cela pouvait bien servir, les choses à petit prix suffisent amplement selon moi. »
« C’est toi qui le dit mais rappelle-toi que c’est le PDG d’une des plus grandes boîtes du comté de Las Vegas, s’il paraissait pauvre ses affaires ne marcheraient pas autant. »
« Bien dit madame » coupa une voix masculine.
Se retournant, Anne et Lucie firent face à un homme d’une trentaine d’années environ, cheveux bruns, visage au carré. Vêtu d’un costume fait sur mesure, elles l’identifièrent facilement comme étant le PDG.
« Sebastian Simy en quoi puis-je vous aider ? » se présenta-t-il en leur serrant chacune la main avant d’aller derrière son bureau.
« Anne Veliène »
« Lucie Play » commença-t-elle avant de s’asseoir, imité par Anne « M.Simy, nous aurions quelques questions à vous posez concernant l’affaire de votre enlèvement si vous voulez bien répondre à quelques questions »
« C’était il y a si longtemps, je ne vois pas en quoi je pourrais vous être utile, en plus de ça, je ne me souviens de rien du tout » se braqua-t-il immédiatement
« Nous sommes au courant de ça, mais peut-être qu’avec le temps des flashs vous sont revenus ? Ça arrive fréquemment » continua cette fois-ci Anne
« Non, je suis désolé, j’ai tout fait pour laisser ce traumatisme derrière moi, se faire kidnapper est déjà quelque chose de difficile, mais voir quelqu’un se faire tuer juste en face de soi est pire croyez moi si je dis que je ne veux me souvenir de rien du tout. »
« D’accord, mais pouvez-vous nous parler un peu de Zack Mulfort, il était dans votre classe à l’époque du meurtre n’est ce pas ? » questionna Lucie
« Oui c’était bien le cas, mais malheureusement, je ne le connaissais pas bien, nous n’étions pas proches. Pour moi, c’était juste un élève banal comme les autres. »
« Alors comment se fait-il que vous ayez tous les deux été kidnappé ce soir -là ? »
« Je n’en sais rien, tout ce dont je me souviens était que je sortais de la bibliothèque, j’allais au parking et puis le trou noir, quand je me suis réveillé la suite, vous la connaissez. »
« Aucune idée sur qui aurait pu vous en vouloir à tous les deux ? » demanda cette fois-ci Anne
« Non aucune, excusez moi, mais pourquoi toutes ses questions ? »
« Il s’avère… M.Simy que de nouvelles informations nous ont poussé à ouvrir à nouveau l’enquête... »
« De nouvelles informations ? »
« Une lettre » répondit Lucie « rien n’est encore sûr, mais elle affirmerait que Zack est vivant. Une idée de qui pourrait envoyer ce genre de messages ? »
Face à la femme, Sebastian semblait de plus en plus nerveux, tripotant un stylo pris au hasard, il avait le regard fuyant.
« Non, aucune. Écoutez pour moi c’est de l’histoire ancienne et je fais tout pour avancer et l’oublier alors si vous n’avez pas d’autres questions j’ai une réunion qui m’attend. »
Comprenant que cette phrase mettait fin à leur entretien, les deux femmes ne se firent plus prier. Après un bref au revoir, et une carte donnée, elles se trouvèrent une fois encore dans l’ascenseur. Mais alors qu’Anne allait commencer à parler, Lucie lui fit signe de garder le silence. Ce fut le cas jusqu’à ce qu’elles soient dans la voiture.
« Des cameras ? » demanda Anne après s’être assise
« Yep avec la sécurité généralement ça ne fait pas bon ménage pour partager les informations »
« D’accord… ok… on peut parler maintenant ? »
Pour toute réponse, Lucie ne fit que lui donner un petit sourire tout en démarrant la voiture.
« Ok… alors tout d’abord…. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça… franchement ! C’était ennuyant ! »
« Hey ! Je te rappelle que c’est mon boulot, et il est bien plus passionnant que le tien ! » répliqua Lucie avec une fausse mine blessée.
« Si tu le dis… enfin bref… j’ai tout de même noté quelques trucs… il n’avait pas dit, ne se souvenir de rien ? »
« Si »
« Alors ... »
« Pourquoi a-t-il affirmé avoir été témoin du meurtre de Zack »finit Lucie son sourire revenant en sachant que l’homme cachait peut-être quelque chose.
« Exact ! Et c’était que moi ou il avait l’air plutôt nerveux ? »
« En tout cas son stylo le montrait bien »
« Ohhh, on va aller chercher un mandat contre lui c’est ça !!!! » s’excita Anne avec le visage d’un enfant de trois ans le soir de Noël.
« Quoi ? Non et calme toi » rigola Lucie tout en lui prenant son petit carnet. Elle ne savait toujours pas d’où elle l’avait sortie en premier lieu. « L’enquête vient juste de commencer, aucun mandat ne sera délivré. »
« Alors on fait quoi ? »
« On interroge les personnes qui pourraient avoir des informations… »
« C’est nul, mais d’accord… qui est la prochaine personne sur la liste ? »demanda Anne en boudant un peu, tout en reprenant discrètement son carnet pendant que Lucie rigolait.
« Ses parents… Mais avant ! Un café ! » déclara Lucie avec un grand sourire tout en prenant la direction du centre-ville. À ses côtés, Anne ne fit que soupirer tout en rigolant à l’addiction de la femme.
Quelque chose me dit que ce serait bien que tu reviennes par la nous pondre une suite à cette histoire intrigante et attachante
Amicalement
Julia
La suite arrive dès demain, préparez vous!!
Bonne journée !
Juste un petit commentaire pour te dire que cette histoire m'intrigue au plus haut point... j'ai hâte de savoir la suite
A une prochaine
Lesli
Je suis sincèrement navré du retard, les prochains chapitres sortiront dès demain!!
Bonne journée!!