Chapitre 3 :
Isla et Anthéa le savaient désormais, Loup n’avait rien fait qui puisse mériter leur colère mais plus encore, il semblait souffrir de cette situation qui les dépassait tous. Leur ami avait remarqué quelque chose, savait de quoi il était vraiment question en ce qui concernait Florie.
Alors qu’il s’éloignait toujours plus vite, Loup abandonna son apparence physique pour n’être plus qu’une ombre flottante, imperceptible à l’oreille ou aux yeux des autres dans l’obscurité de la forêt. Son départ cependant, n’était pas passé inaperçu et il ne fallut pas plus de quelques instants aux filles et un regard qui en disait long pour le poursuivre entre les arbres. Elles l’appelaient soit à tour de rôle, soit à l’unisson, espérant qu’il daigne s’arrêter et leur parler mais rien n’y faisait. Difficile de ne pas se demander si c’était la colère ou la peur qui animait leur ami? Elles ne savaient pas et leur inquiétude augmenta d’un cran quand elles finirent par se rendre compte qu’elles ne pouvaient pas retrouver sa trace. Où était-il allé? Pour quoi faire? Anthéa proposa, sans grande surprise, à son amie de partir en direction du repère des loups, soufflant que le jeune chêne y serait très certainement, mais son absence résonnait plus fort encore que n’importe quel autre son. Les loups avaient grogné, en une soirée ils avaient été dérangés deux fois mais Isla tentait de les apaiser en leur expliquant la situation. Ses yeux levés vers le ciel, elle murmurait sans cesse le prénom de l’esprit des chênes, comme une prière pour que ce dernier ne revienne à la raison. L’alpha bien qu’agacé, prit le temps de répondre aux deux esprits. Loup n’était pas revenu les voir, ils ne pouvaient donc pas les aider, mais il promettait, malgré tout, de les tenir informer quand il le verrait.
Isla était accablée par la peine et si elle n’avait aucune réponse à ses questions, elle trouva malgré elle une indication semblant venir de nulle part. L’instinct, voilà ce qui la guidait et après un remerciement chaleureux aux canidés, ses pas la dirigèrent à l’exact opposé de là où elles se trouvaient, suivi de près par leur benjamine.
“Isla! Attends-moi, où va-t-on ?” lui asséna à plusieurs reprises Anthéa en regardant autour d’elle.
- Retrouver Loup, il ne doit pas être bien loin, il a suivi les étoiles, j’en suis persuadée. répondit Isla en pressant une fois de plus le pas. De dos elle ne pouvait pas voir les yeux de la plus jeune qui s’écarquillaient, mais par réflexe elle se retournait avant de la prendre par la main pour que celle-ci suive le rythme soutenu qu’elle lui donnait.
Elles se hâtaient, préférant de loin garder leurs apparences respectives et bifurquaient entre les arbres à plusieurs reprises pour enfin le retrouver. Ses racines rendues dans l’eau de la rivière, il semblait bien perdu dans ses pensées, certainement bercé par le cliquetis des vaguelettes. Il pouvait voir les poissons qui jouaient à se cacher derrières les pierres, les plantes qui dansaient entre les pierres et au détour de la clairière la chute d’eau dont les vibrations revenaient jusqu’à lui au travers du vent. Tout était parfait, calme, apaisant. Anthéa marcha sur une branche cassée, le crac résonnait, faisant sursauter Loup qui se redressait avant de les regarder désespérer l’une et l’autre.
“Vous ici…Pourquoi? Qu’est-ce que vous faites là? Ce n’était pas clair pour vous? J’ai besoin d’être seul!” grogna-t-il avec une fureur qu’elles ne lui connaissaient pas.
- On s’inquiète pour toi. Tu avais l’air si...perturbé? Commença Isla avant de se voir couper la parole.
- Ce n’est pas pour moi que tu t’inquiètes Isla, c’est pour ta petite protégée. Mais ne t’en fais pas, elle ne mourra pas! Elle va même survivre pendant des années et des années, peut-être même des siècles. Elle n’est plus humaine, plus tout à fait, je crois, je pense.
Ses propres mots lui faisaient froncer les sourcils, il n’était pas tout à fait sûr et pourtant cette vérité, bien qu’elle lui hérisse les feuilles, lui paraissait la plus probable.
“Rowan, le soir de la pleine lune, quand son héritier est né. Il a transféré sa magie dans le corps de Florie pour la sauver. Vous l’avez vu comme moi, elle est en pleine forme et..” Ajouta-t-il avant se voir à son tour coupé dans son élan.
- Et ses yeux! Ils sont violets, comme ceux de Lysaé! Cria Anthéa en se dandinant comme elle savait si bien le faire.
- C’est ça Théa, je vois que je ne suis pas le seul à suivre, il en a fait, une, comment peut-on la qualifier? S'interrogea-t-il alors à voix haute.
- Une être de la forêt. Murmura alors Isla étonnée.
- Demi être, peut-être. Renchérissa Anthéa ravie de ce petit jeu, qui n’en était pas vraiment un
- Je ne sais pas; mais quoi qu’il en soit, vous ne posez pas la question que j’attendais alors je vais vous le dire. L’enfant de Rowan et Lysaé n’a pas survécu. Et c’est sûrement le plus triste dans cette histoire. Il a ôté la vie de son enfant pour sauver cette humaine. Il lui a offert sa magie, ses pouvoirs, comme si son existence avait plus de valeur que celle de l’un d’entre nous et son enfant a péri. Il s’est éteint alors qu’elle…est toujours là! C’est inadmissible. Marmonna Loup sans les quitter des yeux.
Isla réfléchissait à toute vitesse, Rowan n’aurait jamais pu ôter délibérément la vie de son enfant et il était tout aussi évident que Lysaé n’aurait pu permettre un tel acte. Elle se mit alors à secouer la tête, fredonnant un petit air qui lui permettait de se concentrer et planta subitement ses prunelles dans celle de son ami. Comment lui dire qu’il faisait fausse route sans le mettre en colère? Comment lui amener les choses sans qu’il ne se sente vexé ou blessé de ne pas avoir vu les choses lui-même?
Dans un doux soupir, elle vint prendre sa main avant de chuchoter.
“Loup, je ne sais pas ce que tu as vu exactement, mais, je peine à croire que Rowan et Lysaé aient agi ainsi sans une bonne raison. As-tu vu leur enfant? N’était-il pas trop faible pour survivre? Ne crois-tu pas qu’ils ont justement transféré les dons de leur enfant en Florie pour qu’il vive à travers elle?”
- Que leur enfant vive? Dans le corps d’une humaine? D’une humaine qui était mal en point? C’est stupide! Ca aurait tout aussi bien pu la tuer aussi et ils auraient tout perdu! La magie aurait pu, que dis-je, aurait dû protéger leur héritier! Sinon à quoi bon l’utiliser? s’énerva Loup en grimaçant.
- C’était un pari risqué oui, mais si leur enfant n’avait aucune chance, il a essayé d’en donner une à Florie qui était simplement malade et ça a fonctionné, c’est peut-être le plus important tu ne crois pas? insista-t-elle une fois encore avant de se rendre compte de l’énormité de sa question. Elle lui fit signe de ne pas répondre, se doutant bien de ce qu’il allait dire. Il n’y avait pas de fumée sans feu et elle venait tout juste de craquer l’allumette de leur désaccord.
Anthéa pour une fois, était restée bien silencieuse. Elle regardait à tour de rôle ses aînés, bien loin d’aimer les disputes et incapable de savoir qui aurait le dernier mot mais une larme avait coulé sur sa joue. Son empathie avait la vie dure avec eux deux. Elle avait en quelque sorte déjà choisi son camp mais son affection pour Loup était tout aussi réelle et sincère, ce qui l’empêchait de s’interposer entre eux. Les révélations quant à la perte de l’héritier royal l’avait également bouleversée et elle n’osait imaginer la peine que les parents avaient pu ressentir mais après quelques instants, elle osait. Se plaçant entre Loup et Isla elle couinait d’une toute petite voix.
“Si Florie n’avait pas été là, nous n’aurions pas eu de princesse. Depuis combien d'années Rowan et Lysaé essaient-ils de convaincre la lune de leur donner un héritier? En réalité, nous savons tous que leur amour n’était pas fait pour ça. Mais il était si sincère, beau et pur que la Lune a fait tout son possible et maintenant? Florie nous a tous sauvés, elle est vraiment des nôtres maintenant alors.”
Elle avait osé dire “sauver”? Loup ne l’entendait pas de cette oreille! Depuis quand les humains sauvaient-ils les êtres de la forêt? D’un bref mouvement de tête, il signifiait son désaccord. Eux l’avaient sauvé en ne la laissant pas dépérir au cœur de la forêt. Eux, l’avaient probablement sauvé en ne la remettant pas à ses semblables. Il voyait, savait ce qu’eux avaient fait pour elle mais l’inverse lui paraissait en tout point impossible. Il s’apprêtait à contredire la plus jeune mais déjà Isla avait repris la parole.
“Elle a permis qu’un héritier royal demeure, ce n’est pas tous les jours que cela arrive. Alors bien sûr elle ne sera jamais totalement comme nous, mais elle n’en reste pas moins l’une des nôtres désormais. Loup, maintenant plus que jamais, tu vas devoir te faire une raison.
- Que je me fasse une raison! QUE JE ME FASSE UNE RAISON! Mais tu as les racines qui s’emmêlent! JAMAIS je ne l’accepterai! JAMAIS je ne me prosternerai devant elle! Et puis quoi encore! Hurla Loup qui passait de la colère à la rage.
- Tu as déjà bien du mal à t’incliner tout court. Souffla alors Anthéa avec un demi-sourire avant de remarquer le regard courroucé d’Isla.
Loup feignait de ne pas l’avoir entendu est déjà faisait les cent pas en marmonnant pour lui-même bien que ses deux amies l’entendaient parfaitement. Lui, s’incliner devant l’humaine! Lui! C’était ridicule! Plus que ridicule! Aberrant! Inconcevable! Impensable! Impossible! Insensé! Invraisemblable! Inacceptable!
Anthéa ne put s’empêcher de pouffer de rire en l’entendant. Discrètement, elle s’était approchée d’Isla et lui demandait s’il comptait vraiment énumérer tous les synonymes qu’il connaissait et bien que son aînée esquissait un sourire à sa remarque, elle lui fit également signe de se taire et observa sans retenu Loup qui ne cessait de s’agiter et de maugréer tout seul. Toutes ces informations tournaient en boucle dans sa tête, l’envie de retrouver le Renard pour échanger avec lui était tentante mais avant il devait se débarrasser d’elles. Ses traits se plissaient, son regard se durcissait, il ne savait ni que dire ni que faire. Tant de décennies venaient de s’écouler, ils avaient toujours été soudés, proches, cela valait-il vraiment le coup de tout détruire à cause de Florie? Décidément, elle n’était bien qu’une humaine! Tout juste bonne à mettre un coup de pied dans une fourmilière pour s’amuser de voir ces pauvres insectes se disperser complètement perdus, et dérangés! Non, il ne devait pas, ne pouvait pas lui donner cette satisfaction! Il prit une profonde inspiration, retourna vers Isla et Anthéa avant de leur offrir une brève accolade et soupirait un peu.
“Il faut que Rowan nous explique ce qu’il s’est vraiment passé ce soir-là. Mais ne comptez quand même pas sur moi pour faire des pirouettes devant Florie. Moi, m’incliner devant elle, non mais sans rire!”
Une fois n’était pas coutume, il estimait avoir eu le dernier mot et durant le trajet de retour jusqu’à la clairière, personne n’osa prononcer un mot de peur que tout parte de nouveau en éclat. De temps à autre Anthéa offrait des sourires encourageant à son amie, espérant lui donner un peu de soutien et de bienveillance. Son empathie grandissait au fur et à mesure des années, Isla le voyait mais ne pouvait lutter contre. Il en avait été de même pour elle. Était-ce propre à elles, aux êtres des fleurs? Elle ne pouvait l'affirmer avec certitude mais quand elle posait son regard sur Loup ça lui paraissait presque trop évident. Lui, ce n’était pas tant qu’il n’avait pas d’empathie non, mais il se renforçait, érigeait son écorce entre son cœur et le reste du monde comme une barrière infranchissable! Ou alors? Il cachait, refoulait ce qu’il ressentait? Mais pour quelle raison? Elle savait qu’il souffrait en permanence. Il lui avait plusieurs fois parlé de ses entrevues avec les loups, elle connaissait sa rancœur et sa colère, son dégoût pour l’espèce humaine mais était-ce suffisant pour camoufler toutes ses émotions?. En s’approchant de lui, elle se laissait aller à lui donner un petit coup pour l’obliger à la regarder et lui sourit. Elle voulait la voir, cette petite étincelle dans son regard qui signifierait qu’il se battrait pour voir le bon côté des choses, en vain. Il hocha simplement la tête, perdu dans ses pensées. Il allait enfin confronter Rowan, lui exposer tout ce qu’il ressentait, il voulait des réponses claires et rien d’autre ne pouvait compter désormais.
Cette fois, je ne répéterai pas ce que je t'ai déjà dit sur les précédents chapitres. Le but n'est pas de te saouler avec les corrections n'ont plus ^^ Je pense que tu as compris où se situaient les petits problèmes dans ton texte ^^ Je me contenterai donc de la forme et de l'intrigue. ;) Si ça te convient, bien sûr.
Bon, on constate que c'est la pagaille et je me demande si Loup serait à même de changer d'opinion au sujet de Florie où s'il deviendra l'antagoniste de notre petite protégée. En tout cas, il a sale caractère mdr... Il est attachiant comme on dit. La question est "est-ce que Rowan parviendra à le raisonner ? "
Par contre, Loup passe limite pour un raciste... On comprend son agacement, voire son aversion pour les humains, mais son comportement est justement propre aux humains. Donc, ma question est "est-ce que l'effet est voulu ? " Si non, je pense qu'il serait peut-être bon de lui donner une raison plus "sage" à son attitude, c'est un esprit avant tout. Ne doivent-ils pas justement faire preuve de plus de sagesse ? Ou peut-être que les humains contaminent les esprits par leurs émotions négatives ? Si tu as déjà réfléchi à ces questions, alors je pense que c'est bon pour la suite ;)
Mes conseils :
Je pense que pour faciliter la lecture, tu pourrais tenter de mettre en forme ton texte. Mine de rien, la fonction justifier permet de bien scinder les différentes sections de tes paragraphes. D'ailleurs, n'hésite pas non plus à séparer certaines parties en plusieurs paragraphes. Garde à l'esprit : une idée = un paragraphe. Quand tu as terminé avec l'idée, tu peux passer au suivant. Ainsi, tu proposes une lecture aérée, agréable et plus facile à suivre ;)
Fait bien attention de séparer le corps du texte des dialogues, également ^^ Quelques répétitions de mots et d'idées sont à déplorer.
je poursuivrai ma lecture. dans l'ensemble, et comme je te l'ai déjà dit, ton texte à du potentiel ^^ Tu as de bonnes idées, le tout est de mieux parvenir à les diluer ;)
Comme j'ai déjà pu te le dire, je te remercie sincèrement du fond du cœur pour tes retours hypers constructifs qui vont me permettre lors de la phase de réécriture de donner une bien meilleure histoire.
Je m'estime vraiment chanceuse que tu te sois penchée sur mon histoire et que tu prennes le temps de m'aider à donner le meilleur de moi-même!
Tes encouragements me font vraiment plaisir et je t'en suis sincèrement reconnaissante.
Bon allez, je suis fan de ses yeux violets donc je valide ! J'ai très hâte de voir Loup s'exprimer sans retenue face au Grand Esprit. Cela lui fera un bien fou de pouvoir alléger son coeur et qui sait... de s'attacher d'autant plus à notre Florie !
Loup a vraiment un très fort caractère mais Rowan n'est pas en reste alors leur petite discussion ne sera pas de tout repos mais lui demander de s'attacher à Florie, quelle drôle d'idée, tu vas me le vexer!