L’attroupement autour de Florie s’était mué en une marée d’êtres, d’animaux. Ils voulaient tous la voir, la toucher. Si son apparence restait toujours sensiblement la même, ils pouvaient remarquer, s’ils y prêtaient bien attention, quelques détails bien significatifs de son changement. Outre ses yeux qui tiraient sur le violet, il pouvait voir que son teint avait repris une couleur plus éclatante et dans ses cheveux quelques mèches semblaient converger vers un mauve pâle qui ressemblait à s’y méprendre à celui de Lysaé. En croisant le regard de cette dernière, Loup ne put que ressentir la reconnaissance qu’elle avait à son égard. La reine lui souriait tendrement avant de le prendre à part et s’inclinait devant lui. Il ne savait quoi dire, cherchait le soutien d’Isla qui pouffait de rire en voyant l’expression déconfite qu’il affichait. Il n’était pas du genre à perdre ses moyens mais les mots que Lysaé venait à prononcer le mirent dans un état tel qu’il ne savait contrôler.
“Rowan m’a parlé de ce que tu avais fait pour nous. Je ne sais comment te remercier Loup. Tu as tout mon respect et mon soutien inconditionnel. Grâce à toi, notre enfant vivra éternellement en Florie”
Si une partie des mots de Lysaé ressemblaient à ceux de ses amies ce fut bien le “Éternellement” qui heurta encore et encore son esprit. Il avait désormais la certitude que Florie, à son grand désarroi était désormais des leurs. Pourtant il avait besoin de savoir ce qu’il s’était passé et il osait. Calmement, il questionnait leur Reine et obtenait ces réponses. Il n’aimait pas cette sensation de lui faire revivre cette nuit difficile, il regrettait amèrement ses questions en voyant quelques larmes perler sur ses joues. Il passait par bien des états, le choc des révélations était bien plus grand qu’il n’aurait pu l’imaginer et le jeune chêne avait besoin de remettre de l’ordre dans tout ça. Rowan avait agit pour le bien de tous, il avait pris la décision la plus difficile qui soit et pourtant il ne montrait rien de plus qu’un réel bonheur en gardant contre lui la petite Florie. De la colère à l’admiration il n’y avait qu’un pas et Loup le découvrait alors. Tournant la tête vers le Grand Esprit, il esquissa un sourire en coin avant de pousser un profond soupir, trop fier pour assumer pleinement l’émotion qui prenait possession de son être en cet instant.
Lysaé cédait de bonne grâce la place à Anthéa et Isla qui avaient écouté leur conversation, trop curieuses de découvrir la vérité mais encore plus impatientes de recueillir les impressions de leur ami. Il avait reporté son regard sur Florie qui babillait gaiement. Il se remémora le soir où il l’avait emporté, malade, promise à une mort certaine. Rowan savait ce qu’il allait faire, il en restait persuadé et dans son action, l’avait poussé à être celui qui avait sauvé la vie de la fillette en la menant jusqu’à eux. Les deux esprits le surveillaient du coin de l'œil, se poussant gentiment afin que l’une ne se décide à prendre la parole.
“Tu es un héros malgré toi Loup!” affirma Anthéa avec une admiration certaine
- N'exagère pas quand même! souffla-t-il en reportant son attention vers elle.
- Oui, mais sans toi Florie ne serait plus là! Lysaé aurait quand même perdu son enfant et au final, nous serions tous perdu! maintint la cadette avant de fixer Isla pour qu’elle vienne la soutenir.
- Elle n’a pas tout à fait tort, Rowan a de plus en plus de mal à nous protéger, son héritier, enfin héritière devra lui permettre d’avoir du renfort et c’est Florie qui va nous apporter cette chance! Souligna Isla dans un sourire attendri.
- Notre destin est donc entre les mains de cette petite humaine! C’est comme ça que vous pensez me rassurer? Vraiment? Rétorqua-t-il.
- Ne fais pas l’idiot! Il faut voir le bon côté des choses, et le bon côté c’est que nous avons un avenir et que nous l’aiderons à mener les projets de Rowan à bien! trancha Isla sans le ménager plus.
Elle avait enfin mis le doigt sur quelque chose d’important. Les projets de Rowan! Indéniablement tout ceci n’avait pas pu lui échapper et il avait dû en faire son parti, il ne pouvait pas en être autrement. Si Loup devait se concentrer sur le sujet, il en venait à se perdre totalement dans ses pensées, comme s’il cherchait au plus profond de lui, dans les souvenirs de ses ancêtres les réponses à ses questions. Sauraient-ils le guider? Avaient-ils des réponses? Loup l’espérait au plus profond de son être car là, en ce qu’il voyait comme un potentiel danger, les autres semblaient voir une bénédiction et il était plus qu’évident que quelqu’un se trompait!
***
Les semaines passaient, tout se mettait tranquillement en place. Chacun avait fini par s’habituer aux changements survenus, même Loup. Il avait pris sur lui pour passer outre sa colère et faire en sorte que ses pensées restent enfouies. Se jurant par la même occasion que tôt ou tard la vérité finirait par éclater. Si Rowan mettait ses projets en place, Florie saurait-elle les aider et les guider comme elle était censée le faire? Tout était une histoire de patience et même ses longues discussions avec les loups ou le Renard menaient à ce même constat : seul le temps pourrait lui apporter satisfaction et il finissait par arriver.
Les lunes se succédaient et avec elles les saisons qui s’écoulaient lentement jusqu’à revenir à l’automne. Cela ne pouvait signifier qu’une chose, Florie était l’une d’entre eux depuis une année déjà. Ils l’avaient vu grandir, évoluer, une petite fleur qui au fil du temps s’était épanouie dans son environnement. Elle avait pu voir les humains, les observer et sa curiosité avait grandi en même temps.
Était arrivé le temps des questionnements de sa part, son langage encore très primaire, ils décelaient dans ses grandes prunelles violettes autant de surprises que d’envie d’en savoir toujours plus mais surtout une crainte grandissante qu’elle devait aux mises en garde de Loup. Les humains ne devaient jamais la voir, jamais l’apercevoir car aussitôt, il en restait persuadé, ils finiraient par la prendre et ce qui suivrait serait forcément atroce. Ils étaient ainsi les humains après tout!
“Un jour il faudra quand même qu’elle sache d’où elle vient.” Argua l’Alpha en clignant des yeux
- Le plus tôt sera le mieux, nous savons tous ce que celà crée comme difficultés après lorsque l’attente est trop longue. Le soutint Renard en luttant pour ne pas lancer un regard en direction de Loup
- Veuillez cesser, chaque chose viendra en son temps. Leur assura Rowan
- Oui, comme avec...Insista l’esprit des Renard qui semblait vouloir à tout prix amener un sujet en particulier au cœur de la conversation avant d’être interrompu.
- Il suffit Renard, je sais très bien ce que je dois faire avec ma fille. Oui, il fut un temps où elle était comme eux, mais c’est bel et bien révolu. Sa mère et moi en avons longuement discuté et nous lui en parlerons le moment venu. Le coupa Rowan avec une réelle colère dans le fond de la voix. Il n’avait pas besoin de chercher trop loin pour savoir à quoi ce dernier voulait faire allusion mais pour l’heure ils devaient rester concentrer sur sa fille mais tôt ou tard, il aurait une conversation avec le Renard afin de rétablir l’ordre et les règles.
- De toute façon, elle se rend bien compte que physiquement, elle est plus proche d’eux que de nous, même si, avec le temps, elle prend certains traits qui nous sont propres. Murmura Camélya qui était restée muette jusque là.
Si la nourrice avait réussi à tenir sa langue jusqu’à présent, elle se sentait désormais gênée de voir tous ces regards tournés vers elle. Rowan n’avait pas l’air d’avoir envisagé ce détail et devait y faire face à contre-coeur. Des murmures s’élevaient, et la rumeur risquait de se répandre comme une traînée de poudre, il devrait se préparer vite, plus vite qu’il ne l’avait imaginé. Chacun y allait de son avis et dans le brouhaha s’élevait alors une voix qu’ils ne s’attendaient pas à entendre ce soir.
- D’entre nos mondes, l’enfant sera le lien. De lui, naîtra un renouveau sans précédent.
De nos mondes, l’enfant sera souverain. Grâce à lui, les Etres retrouveront leur gloire d’antan.
Plus un bruit, tout un chacun se retournait pour découvrir avec stupéfaction l’arrivant qui les saluait brièvement d’un signe de tête. Il ne se déplaçait jamais pour rien et laissait ses interventions faire leur petit effet. D’un pas voluptueux il s’approchait de Rowan et s’inclinait avant de planter son regard dans le sien. Certain aurait pu prendre cela pour une défiance mais il s’écoulait quelques secondes avant qu’ils n’en viennent à reprendre une attitude plus décontracté et le Grand Esprit reprit.
“D’entre toutes les visites, voilà celle que j’attendais le moins, Lysandre. Tu as brillé par ton absence ces derniers temps mais ta sagesse est grande et tes paroles réconfortantes. Penses-tu vraiment qu’il s’agisse de Florie?”
- A l’âge de raison, l’enfant prendra conscience.
Il deviendra le pont, qui permettra la renaissance. Murmura une fois de plus Lysandre sous les yeux ébahis de l’assemblée.
- C’est une prophétie que tu énumères, mais es-tu bien certain qu’elle concerne ma fille? insista Rowan qui luttait pour ne pas s’agacer.
- Né dans un monde, c’est dans un autre qu’il s’épanouira.
A la lune blonde, son cœur s’ouvrira. Acquiesça l’esprit dans un sourire angélique.
Lysandre ne cachait pas sa satisfaction devant le choc que chacun de ses mots produisait. Le Grand Esprit restait pendu à ses lèvres, analysant sans détour ce qu’il énumérait. Pour lui, les signes étaient évidents, ne se trompaient jamais. Il en avait été de même, des années auparavant, comment pourrait-il se tromper maintenant?
Les murmures s’élevaient de nouveau, chacun demandant à voir Florie et Lysandre se joignait à cette requête. Rowan considérait que la présenter aux yeux de tous comme étant une sorte d’Elue, n’était pas vraiment nécessaire et secouait la tête. Il n’était pas prêt et sans aucun doute que son enfant non plus. Elle devait avoir une enfance somme toute normale, le reste pouvait bien attendre quelques années de plus! Il demandait prestemment à Camélya d’aller retrouver sa femme et leur enfant, d’informer la Reine de la prophétie de l’Oracle et jurait à contre-coeur que bientôt, l’enfant serait à même de revenir déambuler parmis eux, comme avant.
Je fais un petit retour arrière, j'ai loupé plein de chapitres à force de courir partour !
Je retrouve ton univers si poétique avec plaisir <3
Je me doutais un peu qu'il y aurait un "destin" spécial pour Florie, pas vraiment humaine, pas vraiment esprit.
J'ai hâte de savoir la suite, comment elle va grandir, si elle va se faire Mononoké et détester les humains, et tout.
A bientôt :D
Je guette comme Loup le moment où Rowan devra rendre ses comptes. Sa fille sera sûrement la passerelle entre deux mondes, mais j'ai surtout hâte de la voir s'exprimer et de savoir ce qu'elle aurait bien envie de dire à tous ces esprits-là !
Belle plume, comme toujours :)
Rowan n'a qu'à bien se tenir et quant à Florie, je pense qu'effectivement, le jour où elle s'exprimera, les choses seront différentes en tous points!