Les pavés brillent. Ils brillent sous la lune.
Mon souffle se déforme. Il se tend, il s’étire, petit fantôme de soie blanche. J’ai froid. Je tremble.
La lune se reflète dans ses pupilles. Noir. Blanc. Blanc sur noir. Le ciel est enfermé dans ses yeux. L’univers y brille, et je sens que tout explose.
Si le ciel avait une voix, il se tairait. Il se tairait… Alors peut-être en a-t-il une ?
Ses yeux pleurent. Je ne le vois pas ; je le sens dans mon cœur en charpie. Mais mon cœur me dit aussi que c’est dans l’oubli que je trouverai mon salut. L’oubli des autres. De mon passé.
Mon oubli, aussi.
Ses yeux pleurent, et je ne trouve pas les mots. Il n’y a rien à dire. Rien pour étouffer ses sanglots, rien pour sécher ses larmes tièdes. Je me tais. Comme le ciel. Il a raison.
Je sais ce qu’il veut. Bien sûr que je le sais. Mais mon retour ne l’aidera pas. Ma présence serait une erreur. Alors je fais un pas en arrière.
— Non !
Il s’avance. Il me supplie. Il s’écroule. Les pavés sous ses genoux maigres résonnent faiblement. Le son me fait mal. Il me heurte comme une lame aiguisée plantée dans mon ventre.
Je détourne la tête. Les larmes montent en moi, ma gorge se serre. Mais je refuse. Et je m’éloigne. Les seuls mots que je prononcerai seront des mots d’adieu :
— Dis lui que je ne reviendrai pas.
J'ai pensé à une rupture, où la fille part, laissant le garçon seul sur les pavés. Mais mon esprit a buggé un petit peu, car j'aurais plus pensé à un garçon qui quitte la fille pour ce genre de scène... Malheur aux clichés !
Mis à part ça, c'est vraiment très bien écrit, et très beau. Bravo !
L'idée de l'histoire est plutôt que le narrateur (oui, LE narrateur ;)) quitte sa famille, et que c'est un frère ou un ami (par exemple) qui le supplie de rester. À la fin, le narrateur dit “Dis lui que je ne reviendrai pas.”, et le “lui” désignerait sa mère, qui ne le sait pas encore qu'il est parti pour toujours.
Pas de rupture, donc, mais tout de même un sentiment fort entre les personnages, et une relation qui vole en éclat.
Merci pour ton commentaire très intéressant, cela me fait plaisir d'avoir un regard extérieur sur mes écrits, même les plus courts :) Et ce que tu dis fait beaucoup réfléchir !^^