Thomas Alva Edison est un inventeur, scientifique et industriel américain, parfois décrit comme le plus grand inventeur américain.
Il a développé de nombreux appareils dans les domaines des communications, du son, du cinéma et surtout de l’électricité, qui ont eu un profond impact sur le monde industrialisé. Il a également créé le premier laboratoire de recherche industrielle du monde, conçu spécifiquement pour produire des innovations et améliorations technologiques.
Il naît le 11 février 1847 dans l’Ohio, dernier parmi les sept enfants d’une famille modeste. Bien qu’une scarlatine contractée à l’âge de treize ans le laisse presque sourd, il est l’inventeur en 1877 du phonographe, qu’il perfectionnera plusieurs fois. Il est cependant plus connu pour avoir enregistré le brevet en 1879 de l’ampoule à incandescence (il n’en fut pas l’inventeur, mais son équipe a apporté des contributions essentielles à son développement industriel). Par la suite, il bâtit en 1882 la première centrale électrique du monde. Il invente en 1888 la chaise électrique. Il développe en 1891 le kinétographe, précurseur du cinématographe et crée le premier studio de cinéma des États-Unis, le Black Maria.
Homme d’affaires avisé, il dépose en son nom des brevets pour chacune des inventions de ses équipes, qu’il développe ensuite grâce à ses sociétés (la plus connue est la General Electric).
Je comprends tout à fait son sentiment d'inutilité quand elle doit rester à végéter dans l'habitation en compagnie de personnes qu'elle ne connaît pas et avec qui elle ne peut pas beaucoup communiquer... Le québecois est très sympa et aporte un peu de fraîcheur à la conversation je trouve ! J'ai hâte de voir comment Léo va réagir à ce message de son frère (ou pas), et ce qu'elle compte faire avec Thomas Edison.
en me perdant de nouveau dans une de tes histoires, j’étais sûre que la qualité serait au rendez-vous et encore une fois je ne me trompait pas. Les aventures de ta petite clairvoyeue sont truculentes et j’en attends la suite avec impatience! Tes persos sont extras, l’ambiance est délicieuse, le rythme agréable. Je n’ai qu’un petit reproche, je trouve que le voyage dans l’autre monde fonctionne un peu moins bien. Je trouve que toute la scène est un peu trop cartoonesque et rapide. On arrive dans un monde parrallèle, ce serait bien de s’y attarder davantage et de le rendre peut-être plus intéressant? Bon c’est une remqrque comme ça, mais j’ai l’impression que le passage fonctionne quand même malgré la critique que je viens de faire.
Je te dis à bientôt ici ou se le fofo.
Et bien sûr : amour sur toi et la descendance <3
Ravie de te voir par ici. Je suis d'accord avec toi, la partie dans l'autre monde me satisfait moins aussi, mais j'ai du mal à voir quoi faire pour l'améliorer. idées bienvenues.
Je vais continuer la publi maintenant que les HO sont terminées, mais la fin n'existe pas encore (et je rame un peu... j'ai toujours du mal avec les fins !)
Ah , ah , maintenant je peux te souhaiter la même chose : amour et santé pour toi et ta descendance !