Ode à Vénus

Notes de l’auteur : Encore un poème que j'ai écrit pour @Howlett et Venus, parce que ses écrits sont trop bien et que son histoire m'inspire trop de poèmes, voilà <3

TW Blessure - Tempête

L'océan résonne pour imiter ton cœur, 
Il hurle, il s'esclaffe, il souffre, il t'appelle,
T'arracher ta queue c'est comme briser tes ailes,
La terre entière se déchire devant cette torpeur.

Les larmes qui tombent du ciel s'effondrent sur ta tête,
Arrachée à ton monde, il ne reste que la peur,
Seule sur la plage, perdue en pleine tempête,
Venus, regarde comme le ciel te pleure.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Komakai
Posté le 06/02/2022
Je rejoins l'avis de @Pouiny@ en modifiant "c'est" par "est", ton vers sera plus joli et moins familier.
Comme tes précédents poèmes, j'aime beaucoup l'univers que tu y dépeints. L'histoire dont tu t'es inspirée est sur PA ou un autre site ? Je me tâte à la lire :)
drawmeamoon
Posté le 07/02/2022
Merci beaucoup pour ton avis, je pense que je vais le modifier, comme vous êtes déjà deux à me l'avoir dit !
Et merciii
Désolæ mais non l'autrice partage pas ses histoires, mais c'est un univers dingue qui m'inspire énormément <3
Pouiny
Posté le 16/07/2021
Ce n'est que mon avis personnel, mais j'aurais modifié le troisième vers pour remplacer "c'est", par "est". Le c'est fait un peu familier, alors que les vers précédents ont un univers très symbolique, imagé, je trouve que le "c'est" casse un peu l'effet. "T'arracher ta queue est comme briser tes ailes" qu'est-ce que tu en penses ?

Sinon, je trouve le poème vraiment très beau, il transporte très rapidement :) bravo pour ce texte !
drawmeamoon
Posté le 21/07/2021
Coucou Pouiny !!
Je suis très heureuxse de te retrouver à nouveau sous mon poème et qu'il te plaise, merci !
Pour ta modification, je pense que tu as entièrement raison, le familier casse un peu mais très subjectivement je trouvais que ça allait :o Mais merci pour ton idée, je trouve la phrase plus jolie, je sais pas encore si j'ai envie de modifier le poème directement, ou si je garde le conseil en tête pour un futur ? En tout cas, si jamais je le modifie, ça ne te gêne pas, vu que c'est toi qui m'a pointé le détail ?
Encore mercii <3
Vous lisez