Ombre

Elle est revenue à moi, enfin, après des nuits d’attente et de silence. Son croissant clair ressemble au sourire d’un visage incliné, qui m’accueille lorsque je quitte les murs de ma chambre pour m’offrir au vent nocturne.

Au fond de mon âme et de mon corps brûle l’éruption d’un volcan prêt à éclater. C’est de la plaie de ma bouche que s’écoule le sang des mots et des pensées ; leur violence me fait vaciller. Ma voix s’essouffle au sommet d’un cri de douleur informulée. Je sens le pavé froid sous mes genoux, et le marbre de la rambarde où s’agrippent mes mains. Malgré la douleur, un soulagement indicible m’envahit d’être allégé de ce poids qui s’alourdissait de seconde en seconde.

Est-ce ce que ressent une mère qui donne la vie ?

A bout de souffle, je lève les yeux vers la lune, cherche du réconfort dans son sourire en imaginant parmi les étoiles l’éclat d’un regard, le contour d’un visage. Certaines nuits, je les discerne si nettement qu’il me semble percevoir sa respiration dans le vent. Mon cœur soudain léger se remplit d’un amour doux, qui ne brûle ni ne se tord, un amour qui n’a besoin d’aucun mot et d’aucune pensée, un amour qui n’est pas pour mon esprit un fardeau à porter.

Quelques instants seulement, la paix m’enveloppe. Puis la lune m’abandonne après avoir déposé sur ma peau un dernier baiser de vent. Son éclat disparaît derrière mes paupières closes. Je reste un long moment agenouillé, comme en prière, avant de me redresser sur mes jambes tremblantes pour m’enfoncer de nouveau dans le secret de l’ombre.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
maryanne.stern
Posté le 21/09/2020
COUCOU !

Aïe aïe aïe.
Bon, tu sais que c’est cet interlude qui m’a incitée à poursuivre ma lecture et tu imagines donc qu’il y a quelque chose qui m’attire inexorablement vers ce personnage solitaire qui semble coincé entre deux songes.

Il y a des tas de raisons à ça, mais la plus évidente est la façon dont ses parties sont écrites, ce qu’elles évoquent, la tristesse émouvante qui s’en dégage et la beauté absolue qui affleure entre les mots. Ce monde qu’on croit connaître, qu’on apprend à découvrir au fil de l’intrigue, mais qui à travers le regard de ce fantôme caché, paraît totalement inconnu.

D’habitude je te dis que j’ai hâte d’en savoir plus, mais ici (bien que la curiosité soit pressante) c’est un autre registre. Parce que je n’ai pas trop envie de percer ses mystères, de brusquer ses barrières, mais plutôt de me laisser porter par ces mots chantants qui me serrent le cœur à chaque fois.

Mais j’ai quand même envie de lui faire un câlin <3
UnePasseMiroir
Posté le 21/09/2020
RE !

C'est vrai qu'il est mystérieux ce petit hein ? xD Bon plus sérieusement, ça me fait plaisir que ses parties t'intéressent à ce point, c'est vrai qu'il mérite beaucoup d'amour <333

"D’habitude je te dis que j’ai hâte d’en savoir plus, mais ici (bien que la curiosité soit pressante) c’est un autre registre. Parce que je n’ai pas trop envie de percer ses mystères, de brusquer ses barrières, mais plutôt de me laisser porter par ces mots chantants qui me serrent le cœur à chaque fois."

Eh ben voilà qui change de d'habitude en effet xD Mais c'est trop mignon cette délicatesse, ça nous fait vraiment très plaisir à tous les deux ! Là il te regarde en se cachant derrière moi sans savoir quoi en penser, mais je crois qu'il souris ;)
maryanne.stern
Posté le 22/09/2020
Oh çç plein d’amour sur lui <3
_HP_
Posté le 18/06/2020
Hey !

So, je suppose que c'est Lün... On en voit très peu sur lui, et ce peu ne nous permet pas de le connaitre et le cerner. Le seul indice qu'on a, c'est qu'il a une sorte d'admiration particulière, comme une mère ou une amante.
Bref, je suis très intriguée par ce personnage aux allures, aux pensées et aux chapitres très poétiques ^-^
UnePasseMiroir
Posté le 19/06/2020
Coucou ! Oui, c'est lui, et il est mystérieux le bonhomme mdr ^^ on en saura plus dans quelques chapitres mais en attendant va falloir se contenter de ces bribes floues j'en ai peur ^^
ludivinecrtx
Posté le 18/06/2020
Coucou !

Bon je pense que c'est Lun qui parle dans ses apartés ! Je veux savoir pourquoi il ne sort pas le jour ! En tout cas on dirait un joli poème, tu es très douée pour ça ;).

Je file continuer.
UnePasseMiroir
Posté le 19/06/2020
Héhé, ça on le saura mais plus taaaaard ! ;)
Et merci beaucoup ^^ je bataille toujours un peu avec ces chapitres, c'est difficile de faire un truc court et mystérieux mais éloquent mais pas trop et brrreef.
Natsunokaze
Posté le 18/06/2020
Coucou !

Bon sang, je suis tellement à la bourre, je te dis pas >.< Mais me voilà pour commenter ce court chapitre (je lirais le suivant et le commenterai demain, j'ai hâte =D)

Bon... je suppose que le mystérieux narrateur est le fameux prince Lün... et je dois dire qu'il est toujours aussi nébuleux à mes yeux xD On a beau avoir ces courts passages de son point de vue, ils ne nous éclairent pas des masses sur lui, sinon qu'il a entretient un lien très particulier avec la lune. Est-ce qu'il voit en elle une sorte de "mère" de substitution, aussi bizarre que ça puisse paraître ? Ou bien est-ce quelque chose de plus magique ? Je suis très intriguée ! En tout cas, il semble souffrir et en même temps, la vision de la lune semble l'apaiser... Il est vraiment perturbant mais j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet =D

Sur ce, je te dis à demain sur le chapitre suivante ! Hâte de le lire =)

Biz !

Natsunokaze
UnePasseMiroir
Posté le 19/06/2020
Coucou ! Meuh non t'es pas à la bourre t'en fais pas xD

Héhé gagné c'est lui ! ^^ J'avoue que ces chapitres sont un ptit peu flous lol... mais ça ne t'empêche pas d'avoir des théories, et elles sont pas mal du tout ;)
On en saura plus d'ici quelques chapitres t'en fais pas, mais là on va pas mal se concentrer sur le couple catastrophe parce que c'est plus marrant xDD
Vous lisez