Viens, ma douce. Retrouve-moi près du rivage. On verra la mer du bout du monde, ensemble. J’ai rarement vu des vagues aussi sublimes. Hautes. Féroces. Meurtrières. Les embruns caresseront ton visage, leur brûlure te sera si agréable. C’est noir sur la crête des vagues, noir sur le sable couvert d’écume. Le soleil de minuit dardera sa froideur pour te contempler, mais ses rayons ne rivaliseront jamais avec la brise glacée. On gardera nos guenilles, nos sandales traîneront sur le sable un peu plus loin. L’air frais s’enroulera autour de tes chevilles. Tu sais, tu n’auras rien à craindre de lui, même s’il te retiendra peut-être prisonnière.
Viens, ma douce. On verra l’odeur du sel, le fracas de l’eau quand elle explose en milliers de gouttelettes. Nos regards se perdront au loin, au-delà. On n’entendra que de l’eau noire jusqu’à… Il n’y a que du vide, au bout du monde. Rien d’autre que des nuances entre terre et mer. Tu comprendras combien ça m’apaise. Ma belle, ici, c’est le paradis. Certains disent que c’est l’enfer, je ne saisis pas.
La mer m’a toujours rempli de nostalgie, mais cette fois, ce sera différent, parce que tu ne viendras pas, je le sais. Je t’observerai depuis ma rive, avec tes cheveux blondis par le soleil des vivants. Je t’imaginerai si loin de moi, dans un autre monde. Sourire discret au coin des lèvres, que tu ne me destineras plus jamais. Ce sera différent… Tellement différent. Je comprendrai alors : tu ne m’aimais pas assez pour me rejoindre au royaume des morts.
Je rejoins Leyslav sur ce texte. L'histoire est belle et triste et en même temps on peine à saisir exactement le message que tu souhaites transmettre. J'ai vite compris que le narrateur était en homme s'adressant à sa bien-aimée mais je ne saurais pas dire s'il est mort ou non.
Du reste, ce texte est magnifique (-issime). Un des plus beaux que j'ai lu de toi, c'est certain, donc bravo ! ;)
À une prochaine,
Philippe
ça fait super chaud au coeur <3
Je l'ai réécrit assez récemment, pour peaufiner deux-trois détails, et j'avais oublié de changer sur PA... Alors, maintenant, c'est fait, si tu veux y jeter un coup d'oeil ;-)
À tout bientôt =)
ça fait plaisir de te revoir par ici <3
Effectivement, j'ai pensé à un homme, mort, qui attend que sa bien-aimée meurt aussi... Mais j'ai beaucoup ton interprétation !
Et merci mille fois pour ton commentaire, qui m'atteint droit au coeur <3
Bien à toi
A.