Orque

Notes de l’auteur : L'histoire est de retour j'espère que ce nouvel épisode vous plaira !

-Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Une jeune sirène au manteau de peau de requin nous avait conduit dans une petite cour arrière mal entretenue du palais.

Là, gisais un amas de ferraille rouillé par le temps.

-Une épave humaine, qui nous sera bien utile!

-Pour une fois qu'ils servent un peu a quelques choses, marmonna Oursin.

-Je serai votre pilote durant le voyage. rajouta-t-elle. Vous pouvez m'appeler capitaine Orque.

Elle ouvrit une porte grinçante et entra dans une toute petite pièce.

Les murs troués, rouillés et délabrés étaient couverts d'algues.

Orque s'installa sur un siège grinçant devant un tableau de bord en piteux état.

Peu confiante, je m'installai sur un petit siège inconfortable à l'arrière.

Un drôle de poisson nageait au dessus de moi et s'en alla furtivement se cacher dans un recoin.

-Vous savez où nous allons? je demandai.

-Oursin m'a fait parvenir les coordonnées gps contenues dans la lettre que vous avez décoder. Maintenant si vous voulez bien vous accrocher, nous allons décoller! Lâcha-t'-elle en nous regardant et en faisant virevolter ses longs cheveux dans un geste qui se voulait stylé.

Elle fit ronronner le moteur, l'engin crachota et au même moment, un lourd objet tomba avec fracas.

-Oups! 

Orque descendit de la machine et émit un rire gêné.

Je sortis ma tête par l'entrebâillement de la porte pour constater les dégâts.

Une aile entière était tombée dévoilant un trou gigantesque dans l'appareil.

Un banc de poisson en sortit furtivement.

-Oups, oups, oups...

Elle se retourna vers nous et grimaça;

-Hé, hé...

Finalement elle reprit son sourire pétillant et haussa les épaules.

-Bon, on va faire sans!

-Euh vous étes sûr que...

Trop tard, Orque sauta sur son fauteuil et en moins de deux secondes, elle fit vrombir le moteur.

-Accrochez-vous! Ça va secouer!

Je m'agrippai au siège juste devant moi et mon coeur sembla rester dans la cour ou nous étions il y a quelques secondes.

Un petit poisson a l'intérieur de la cabine s'approcha dangereusement du trou béant et se fit immédiatement aspirer à l'extérieur avec la vitesse. Je sentis le siège auquel j'étais accrochée tanguer et m'agrippai de plus belle.

Oursin était dans le même état que moi, crispé, il esquissait la plus belle grimace qu'il n'est jamais faite et ses cheveux en bataille lui rajoutait un air comique.

La machine perdit un peu de sa vitesse nous permettant de retrouver une respiration normale.

-Ça en jette hein! 1 ans que j'essaye de la remettre en état cette machine. s'exclama Orque en jetant un coup d'œil dans un rétroviseur raccommodé.

Ses cheveux bruns ondulaient devant ses yeux, elles avaient revêtu des lunettes aux verres sombres; sans doutes trouvée a bord; et un imposant collier de dent de requin se balançait autour de son cou.

-D'où vient-il? je lui demandai en pointant du doigt son encombrant pendentif.

-Ça! Oh!!! Un merveilleux souvenir! Sourit-elle (je remarquai qu'elles possédaient des dents bien plus étincelantes et pointues que la moyenne) Une partie de chasse avec ma sœur, ça n'a pas été facile dit mais on a fini par l'avoir ce requin!

Elle se retourna vers moi pour montrer son blouson et enchaîna:

-Et c'est avec celui-ci que j'ai créé mon blouson d'ailleurs.

La machine fusait en zigzaguant dans la mer mais elle ne semblait pas s'en soucier.

Après quelques minutes de silence (sans compter les grincements des sièges et Oursin qui semblait au bord de vomir a chaque virage), je demandai a mon ami:

-Bon quel est le plan?

-Le pla...

Un nouveau virage serré nous coupa le souffle et je faillis me cogner dangereusement ma tête contre un barre de fer pointue sortant du mur.

Oursin sortit le plus rapidement possible un petit sac et je préférai me retourner pour ne pas vomir à mon tour.

-Mon sous-marin tout neuf! s'écria Orque en se retournant les yeux écarquillés. Tu me nettoiras tout ça et sans faute!

La scène me fit presque rigoler: voir Oursin, le grand chef de l'armée de la cité, dans cet état était si rare!

Il me jeta un regard noir qui me fit tout de suite comprendre que si un jour qui que ce soit aurait eu vent de cette histoire, je ne reverrai peut être pas la lumière du jour.

Il toussa quelques fois et continua:

-Le plan du coup? Bah il n'y en a pas.

-Donc vous me livrez en plein milieu d'un océan glacial et vous repartez en me souhaitant bonne chance?

-Non! Nous t'aiderons à ouvrir le passage puis tu iras trouver les déesses de la mer pour passer un pacte afin d'aller à Londres ramener les villageois disparus.

-C'est tout? Ça m'a l'air assez simple! je ricanai.

-Mais oui tout à fait! Nous resterons dehors au cas où. acquiesça Oursin.

J'hurlai (ce qui fit faire un grand écart au sous-marin qui manqua de finir en brochette sur un rocher acéré):

-Mais non ce n'est pas simple! Tu ne te rends pas compte!

Oursin écarquilla les yeux et se protegea la tête de ses bras comme si j'allais le frapper (Comment un froussard comme lui pouvait être chef de l'armée?).

Je me calmai un peu et regardai la mer défiler par le trou béant.

L'eau s'était rafraichit, et je sortis une veste de mon sac a dos.

 

 

Une secousse me sortait de mon sommeil et je me réveillai brusquement.

-Nous sommes arrivés! s'écria Orque.

L'eau qui nous entourait était glaciale. Ses reflets bleus clairs pouvaient nous laisser entrevoir a la surface bien au dessus de nous d'immenses plaques de glaces. Et a une centaine de mètres de nous, reposait fièrement un énorme iceberg.

Nous pouvions voir sa partie cachée composée d'un imposant bloc de glace aux reflets bleutés. Et au dessus de l'eau une forme vague de ce qu'il dépassait a la surface.

-Impressionant! commenta Orque, je n'avais jamais vu d'iceberg!

L'engin nous déposa sur le sol désert. Il était gelé et sans vie: pas une seule plante sous-marine n'y poussait.

-Rien. Il n'y a rien...Vous êtes sûr que nous y sommes?

 

 

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eleaaa
Posté le 28/07/2024
La bonne humeur de la pilote et les petites touches d'humour sont les bienvenues ! Cela rafraîchit l'histoire (si l'on peut jouer sur les mots comme nous sommes dans l'océan glacial Antarctique 😁).
Plum'enchantée
Posté le 29/07/2024
Mercii🤣<3
Vous lisez