Ah! Voilà un lecteur potentiel. Attention, il s'approche lentement, trop lentement, de mon rayon. Enfin! Il est là. Je suis tout excité. Peut-être va-t-il s'intéresser à moi. Oh! Le traître! Il en regarde un autre! Encore ce maudit Harry Potter! Celui-là! Toujours à faire son malin! Miracle! On le repose! Son regard se dirige vers Moi. Une main tendue, une petite main. Délicatement, elle me saisit. Ça faisait si longtemps que quelqu'un n'avait daigné poser son regard sur moi. Et là, on ne me regarde pas seulement, on me prend. Il me pose doucement sur la table. Enfin quelqu'un qui me respecte. Quel bonheur! Il m'ouvre. Je savoure. Il tourne MES pages. Quel délice! Ça y est! Mon auteur revit. On s'intéresse à lui. Ces yeux sont fixés sur les caractères imprimés sur MES pages. Ah! Malheureux! Ne fais pas ça! Tu vas tout gâcher! Et il l'a fait! Il a lu MON dernier chapitre! MOI, dont la durée d'existence a été attestée! MOI dont tout le monde connaît l'histoire! On a osé me faire ça, à MOI! C'est un scandale! La lecture du dernier chapitre, c'est bon pour les débutants! Mais pas pour les confirmés pour MOI! Si j'étais un être humain, vous savez ce que je ferai? Eh ben, eh ben! Je ne sais pas, mais je le ferai! Et si je pouvais m'ouvrir et me fermer tout seul, eh ben j'en profiterai! Na! Au moment crucial où, où le lecteur-tricheur attaquerait MON dernier chapitre sans avoir lu le reste avec la plus GRANDE attention, eh ben, eh ben, je me refermerai sur ses doigts! NA!
J'adresse fièrement la remarque que si j'avais été devant, il se serait refermé sur mes doigts depuis longtemps x) C'est tout naturel pour moi de connaître la fin avant le milieu, surtout si je dois investir (ou écrire).
J'ai toujours eu du mal avec les ateliers d'écriture vu que je n'entends cette activité que dans les contextes que je lui donne et qui me prennent toute la vie, mais j'ai moi-même un certain nombre de textes que j'ai composés en hospitalisation l'année dernière. Il faudrait que je les téléverse un jour...
Après les ateliers d'écriture c'est aléatoire. Celui-ci m'a permis de me remettre à l'écriture, d'y reprendre goût.