PARTIE 2 Chapitre 15: Au coeur des ténèbres

Notes de l’auteur : Ce chapitre contient des scènes implicitement sexuelles.

Le soleil pointait timidement à l’horizon lorsque Kate et Chris, profitant d'un rare jour de repos, décidèrent de s'accorder d’un moment de répit avant l'arrivée de Sunshine et la reprise de l'enquête. Ils étaient déjà en retard pour retrouver Julia et Cooper. Ces derniers avaient convenu la veille de se lancer dans une petite randonnée. Depuis son arrivée, Kate avait privilégié les balade en moto mais, Julia était bien décidée à lui faire découvrir les joies de la marche en pleine nature. Elle avait finit par céder devant la persistance de Julia sous le regard amusé de Chris.

Arrivés à leur lieu de rencontre, le soleil commençait à chauffer leur peau.

« Il va faire chaud aujourd’hui » indiqua Cooper, « on aurait dû partir plus tôt... »

« Tu déconnes ?! Il est à peine 8H00 du mat. C’est notre seul jour de repos et cette semaine on a bossé comme des dingues sur une affaire d’homicide. » se plaignit Kate encore mal réveillée.

« Excuses-la Cooper. Kate est pas vraiment de bon poil le matin. »

« Je vois ça. » Il se tourna ensuite vers Kate, « J’comprends que tu ais besoin de repos mais la rando te permettra de couper dans ton boulot, c’est tout aussi important. Enfin avec les chaleurs qu’ils annoncent aujourd’hui, il faut l’avouer, ça ne va pas être de la tarte. »

« Ce n’est peut être pas une bonne idée cette randonnée tout compte fait » s’empressa d’ajouter Kate, « peut-être devrions-nous repousser à une prochaine fois. Lorsqu’il fera moins chaud. »

Julia se saisit de son bras fermement, « Bien tenté Kate mais, je ne te laisserais pas te défiler comme ça »

« J’étais si transparente que ça ?! » souffla Kate en replaçant ses lunette de soleil.

Chris rit sous cape, puis lui tendit un thermos.

« Qu’est-ce que c’est ? » demanda-t-elle sur un air toujours aussi peu aimable.

« Ton café » lui répondit-t-il tendrement, « Je sais que tu n’as pas eu le temps de boire le tien ce matin. »

« Merci, ça me touche. » Elle s’en saisit puis l’embrassa succinctement sur les lèvres, « Tu sais comment me redonner le sourire »

« C’est un job à plein temps » la taquina-t-il.

Kate lui donna un coup dans l’épaule pour se venger tandis que Julia les observait, le sourire aux lèvres. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu Chris aussi heureux. Peut-être même jamais, tout du moins, pas avec une femme.

Cooper, lui, s’amusait de voir leurs amis ainsi interagir. D’ordinaire, il était plutôt discret, surtout en comparaison de Julia, mais il se mit à rire à gorge déployée.

Kate haussa un sourcil surprise, « Qu’est-ce qui te fait rire comme ça ? »

« Toi. Vous, en fait pour être plus précis. Enfin bref, il est temps de se mettre en route si vous voulez pas qu’on crame. »

Kate souffla une dernière fois pour la forme avant de suivre le chemin emprunté par Cooper.

Julia lui emboîta le pas,  « Attends de voir où on t’emmène, tu vas adorer je te le promets »

« Si tu le dis »

Tout en marchant, Kate se mit à admirer le paysage autour d’elle. Chacun resta silencieux, profitant de la quiétude qu’apportait cet écrin de verdure. La forêt de pin était dense, ce qui leur permettait de bénéficier d’une fraîcheur salvatrice en cette journée particulièrement chaude. Le chant des oiseaux accompagnait chacun de leur pas. Une mélodie apaisante. Cooper percevant l’intérêt grandissant de Kate décida de la rejoindre pour lui faire profiter de ses connaissances. Il lui présenta, grâce aux traces laissées, les différents animaux ayant foulé cet habitat naturel. Elle se prit au jeu et finit par poser un nombre incalculable de questions auxquelles Cooper se fit une joie de répondre. Chris et Julia, déjà habitués aux leçons dispensées par Coop, décidèrent d’avancer, espérant pousser Kate à les suivre un peu plus vite. La chaleur se faisait plus pesante au fil des heures et ils avaient hâte de rejoindre leur destination finale. Une cascade dont ils avaient omis de parler à Kate afin de lui laisser toute la surprise.

Lassée de les attendre en silence, Julia s’adressa à Chris resté à ses côtés, « Je trouve que Kate a beaucoup changé ces derniers temps ? »

« Je trouve aussi. »

« Elle paraît… moins sombre...  Ça ne veut rien dire j’imagine mais... »

« Non. Je vois exactement ce que tu veux dire. Je pense comme toi. Kate a vécu beaucoup de choses qui lui pèsent encore aujourd’hui. Et même si elle ne peut pas oublier, elle est moins affecté par tout cela. C’est comme si la vie retrouvait un chemin... » Il regardait Kate avec tendresse.

« Elle t’a parlé de ce passé n’est-ce pas ? »

« Ouais, un peu. C’est toujours difficile pour elle. Elle n’a pas l’habitude de se plaindre, ni de s’épancher... »

« Elle me fait penser à quelqu’un d’autre... »

Chris lui répondit par un sourire en coin. Julia avait raison, lui non plus n’aimait pas s’étendre sur ses problèmes. Il avait prit pour habitude d’être celui qui devait tenir debout quelque en soit le prix, celui de la chute et de la perdition. Cela lui avait coûté son mariage et la relation avec son fils. Il n’avait jamais partagé sa souffrance avant Kate et à présent, il ne pouvait imaginer une vie sans elle.

« Youhou ! Reviens sur Terre ! Tu semble partie loin... » lança Julia pour le sortir de ses pensées.

« Oui, c’est vrai. On se ressemble beaucoup tu as raison. »

« L’important c’est ce que vous vous apportez l’un l’autre et de ce que j’en voie, beaucoup de bien j’en suis sûre ! »

Kate et Cooper venaient de les rejoindre, « Qu'est-ce qui se passe ici, vous complotez sans nous ? »

« Il faut bien s’occuper vu que tu t’arrêtes tous les dix mètres » pesta Julia « d’ailleurs j’aimerais que tu arrêtes de l’encourager Coop ! »

« Tu sais bien que je ne peux pas m’empêcher de parler lorsqu’il s’agit de forêt »

« Mouais, enfin à ce rythme là on va devoir rebroussé chemin avant même d’avoir atteint notre destination finale et vu le panorama ce serait dommage. »

les yeux de Kate s’illuminèrent, « où est-ce qu’on va ? »

« C’est une surprise. Il va falloir que tu nous fasses confiance et qu’on accélèrent un peu le pas. »

« Très bien, puisque vous insistez, je tâcherais de garder la bouche fermée le reste du chemin. »

« Comme si c’était possible... » lui rétorqua Chris.

« Fais donc attention à ce que tu dis, un accident est si vite arrivé »

« Tu me menaces » s’amusa Chris « s’il m’arrive quelque chose, personne ne te fera plus à manger »

« Mmh ! Pas faux ! J’accepte vos arguments shériff James... »

« Je savais que ton estomac aurait raison de ton ego. »

« Je trouverais une autre façon de me venger, je peux avoir beaucoup d’imagination au besoin »

Julia la tira par le bras pour mettre un terme à leur joute verbale, bien décidée à se baigner au plus vite.


 

Lorsqu'ils firent une pause pour déjeuner, le téléphone de Chris vibra soudainement. Kate et Julia le pressèrent de l'ignorer, mais Chris, inquiet, jeta un coup d'œil pour s'assurer que tout allait bien. Il ne connaissait pas ce numéro. En tant que père responsable, il avait horreur de laisser sonner, craignant toujours le pire.

Il s'éloigna légèrement pour répondre. La voix tremblante de la femme de Carl provoqua un frisson d’appréhension, « Je suis la femme de Carl, » Sa voix était brisée par les sanglots. « J’ai pensé qu’il valait mieux vous appeler. »

Chris comprit tout de suite qu’il n’allait pas aimé la suite, « Que se passe-t-il ? »

« Carl est mort, » annonça-t-elle, la voix étouffée par la douleur. « Il m’avait laissé une lettre au cas où cela arriverait... Il pensait que Pedro Sanchez pourrait s’en prendre à lui et à Kate. Il croyait en vous, Chris. J’ai perdu mon mari aujourd’hui, je ne suis pas prête à perdre ma fille. Je vous en prie, protégez-la. »

Chris déglutit, ne sachant quoi répondre. Il était sous le choc. Carl l’homme qu’il respectait le plus venait d’être tué et Kate était très certainement elle aussi en danger.

« Chris, vous êtes là ? »

« Oui. Je suis là, désolé. Je suis sincèrement navré. J’aimais profondément Carl. C’était un homme exceptionnel et vous pouvez compter sur moi pour veiller sur votre fille. Je vous en fais la promesse. »

La femme de Carl continua, sa voix tremblante. « Carl va être enterré bientôt, mais je ne veux pas que Kate vienne. Je crains que Sanchez ne la cible à ce moment-là. Elle est tout ce qu'il me reste. Je sais qu’elle voudra venir, c’est une vraie tête de mule, vous devez l’en empêcher. »

« Je ferais le nécessaire, » répondit-il doucement, la voix pleine de promesses.

Rapidement, Chris mit fin à la discussion. En rejoignant le groupe, son était fermé, marqué par la douleur. Ses traits contrastaient avec l’atmosphère joviale qui les entourait jusqu’alors. Julia, alarmée par son expression, demanda, « Qu’est-ce qui se passe, Chris ? Quelque chose est arrivé à Sun ? Maverick ? »

Il secoua la tête, regardant Kate avec une intensité « Non, c’est pas d’eux dont il s’agit... » S'approchant de Kate, il prit une profonde inspiration, ses doigts tremblant légèrement alors qu'il attrapait son poignet.« Kate... J’ai une mauvaise nouvelle. C’est à propos de Carl... il est mort. »

Les traits de Kate se figèrent, sa respiration se coupant sous le choc. « Comment ? » murmura-t-elle, la voix cassée.

Il prit une autre inspiration, cherchant ses mots. « Sanchez... Il sait que tu es en vie. »

Kate baissa les yeux, les larmes commençant à couler silencieusement. Chris l'enveloppa de ses bras, la tenant fermement contre lui, tentant de la protéger des ténèbres qui semblaient les engloutir. La promesse faite à la femme de Carl résonnait dans son esprit, une lourde responsabilité pesant sur ses épaules.

***

Ils avancèrent lentement vers les voitures, Kate se laissant guider par Chris. Julia et Cooper les suivaient de près, inquiets pour leur amie. Une fois arrivée à leur véhicule, Kate monta à l'intérieur, ses mouvements lents et mécaniques. Elle semblait perdue, comme si le monde autour d'elle venait de s’écrouler.

Julia s'approcha de Chris, ses yeux demandant des explications. « Qui est Carl ? Et ce Sanchez, c'est qui ? »

Il hésita, pesant ses mots. « Carl est le père adoptif de Kate. Sanchez est un criminel notoire, un homme dangereux. Il cherche Kate... et il ne reculera devant rien. »

Julia blêmit, une inquiétude palpable dans ses yeux. « Est-il vraiment aussi dangereux que ça ? »

Il hocha la tête, le regard sombre. « Suffisamment pour qu'elle en perde le sommeil. Et crois-moi, Kate, elle n'a pas froid aux yeux. C'est un vrai monstre. »

Le cœur lourd, elle s'approcha de la portière de Kate. Elle ouvrit la porte et la serra fort dans ses bras. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. N'hésite pas, d'accord ? »

Kate hocha faiblement la tête, incapable de prononcer un mot. Elle serra Julia en retour, un geste silencieux de gratitude. Chris monta dans le pick-up, démarrant le moteur alors que Julia refermait la portière. Elle les regarda partir, soucieuse de la façon dont ces nouveaux événements venaient briser la paix qu’ils avaient si ardemment gagné.


 

Le silence régnait dans le véhicule alors qu'ils prenaient la route du retour. Chris posa une main réconfortante sur la cuisse de Kate. Elle tourna légèrement la tête vers lui, les yeux embués de larmes. « Peut-être que je devrais partir... pour vous protéger, » murmura-t-elle.

Il se tourna brusquement vers elle, les sourcils froncés. « Quoi ? Arrête ça tout de suite, Kate. »

Elle tenta de contenir ses larmes. « Je suis un danger pour vous tous. Je ne veux pas te perdre, Chris. »

La colère s'infiltra dans sa voix, mêlée d'une profonde inquiétude. « T’es folle ? On s’en sortira ensemble. Si tu pars, Sanchez pourrait s’en prendre à nous pour te retrouver. »

Kate réfléchit un moment, son regard se perdant à l'extérieur. Elle finit par acquiescer, les épaules affaissées. « Tu as raison... Il n’hésitera pas à s’en prendre à vous. »

Il serra sa main un peu plus fort, soulagé d’avoir pu la ramener à la raison. Il savait que Kate pouvait se montrer impulsive, fort heureusement, ils avaient fait du chemin tous les deux et il en était convaincu, ils parviendraient à surmonter cette nouvelle épreuve ensemble. « On va trouver un moyen de te protéger. J'ai quelques contacts qui pourraient nous aider à surveiller Sanchez de près. »

Kate hocha la tête, bien que son esprit semblait ailleurs. « Commençons par là, alors, » répondit-elle d'une voix absente.

Le reste du trajet se fit en silence, la main de Chris posée fermement sur celle de Kate, cherchant à lui transmettre toute la force et le soutien qu'il pouvait offrir. Kate, de son côté, serra doucement sa main, trouvant un maigre réconfort dans ce simple contact.

***

Le soleil se couchait doucement, projetant une lueur dorée à travers les fenêtres. Chris et Kate franchirent la porte, les épaules affaissées par le poids des événements dramatiques. La mort de Carl, la menace de Pedro Sanchez, tout cela pesait sur leurs esprits. Chris, plongé dans ses pensées, envisageait de contacter son ex femme pour en savoir plus. Mais Kate, douce et déterminée, l'arrêta en posant une main réconfortante sur son bras. « Je ne veux pas que tu mettes ta famille en danger, » dit-elle, ses yeux brillants d'une inquiétude sincère. « Pense à Sunshine et à Maverick aussi. »

Chris hocha lentement la tête, reconnaissant la sagesse de ses paroles. La fatigue de la journée se faisait sentir, et Kate, avec un sourire tendre, proposa, « Va prendre une douche, tu as besoin de te détendre. Je m'occuperai du reste. »

Il accepta, se dirigeant vers la salle de bain. Sous le jet d'eau chaude, il sentit ses muscles se relâcher légèrement, mais son esprit restait tourmenté par les multiples dangers qui les entouraient. En sortant, il trouva Kate déjà en train de se préparer. Les yeux rougis par le chagrin elle le regarda avec tendresse et reconnaissance, avant de se glisser dans la salle de bain à son tour.

Chris se rendit dans leur chambre, s'allongeant sur le lit. Il ferma les yeux un instant, essayant de chasser les sombres pensées qui l'envahissaient. Kate s'approchait lentement, ses cheveux encore humides tombant en mèches désordonnées autour de son visage jusqu'à sa poitrine. Elle se tenait devant lui, simplement vêtue d’une serviette. La lumière tamisée de la chambre accentuait les gouttelettes d'eau sur sa peau, rendant chaque contour de son corps encore plus envoûtant. Il l'observa avec une intensité silencieuse, son regard captivé par la beauté naturelle et désarmante de Kate.

« Tu es sûre ? » murmura Chris, sa voix trahissant à la fois un désir profond et une hésitation respectueuse.

Kate répondit en silence, approchant ses lèvres des siennes. Le premier contact fut léger, presque timide, mais rapidement, il se transforma en un baiser rempli de passion. Leur corps se trouvèrent dans une étreinte insatiable. Le souffle coupé, elle se recula légèrement. Leurs regards se croisèrent exprimant toute l’affection qu’ils se portaient l’un à l’autre « Je t'aime, » murmura-t-elle, sa voix douce mais chargée d'émotion. Ses yeux brillaient d'une intensité presque palpable, comme si elle essayait de lui transmettre tout ce qu'elle ressentait en un instant.

« Je t'aime aussi, » répondit Chris avec gravité. Ses mains se posèrent délicatement sur la taille de Kate, glissant le long de son dos nu, savourant la chaleur de sa peau contre la sienne. Il la regarda avec une tendresse infinie, comme si elle était tout ce qui comptait dans son monde. Leurs corps se lovèrent dans une danse frénétique jusqu’à ce qu’ils s’abandonnent l’un à l’autre, tremblants.

Le front posé contre celui de Chris, Kate se livra à cœur ouvert, les larmes aux yeux,« Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un, tu es tout pour moi, Chris. »

Les mots de Kate résonnèrent dans le silence de la pièce, une confession douce et sincère. Il la regarda, un sourire ému se dessinant sur ses lèvres. « Je ressent la même chose, » répondit-il simplement, sa voix chargée d'émotions. Il la serra plus fort contre lui, posant un baiser tendre sur son front. « Je te promets de toujours être là pour toi, de te protéger et de t'aimer, chaque jour un peu plus. »

Elle lui offrit un baiser doux, témoignant des sentiments profonds qu’elle nourrissait pour lui. Elle caressa les contours de son visage du bout des doigts jusqu'à ce qu'il sombre dans le sommeil. La douceur de sa respiration et la chaleur réconfortante de son corps contre le sien étaient des souvenirs qu'elle chérirait à jamais. Le cœur lourd mais déterminé, elle savait que ce moment serait l'un des plus déchirants de sa vie. Délicatement, elle déposa un dernier baiser sur ses lèvres. Elle murmura, d'une voix étouffée par l'émotion, « Je t'aime... Je fais ça pour toi. »

Avec attention, elle se détacha de lui, veillant à ne pas troubler son sommeil. Elle se leva silencieusement, chaque mouvement soigneusement calculé pour éviter de faire le moindre bruit. Elle enfila ses vêtements, son regard revenant sans cesse vers Chris, endormi et vulnérable. À chaque pas qu'elle faisait, son cœur se brisait un peu plus. Avant de quitter la chambre, elle prit une profonde inspiration et jeta un dernier regard sur l'homme qu'elle aimait plus que tout. Sa gorge se serra, mais elle se força à avancer. Sur la table de chevet, elle laissa une lettre soigneusement pliée, contenant les mots qu'elle n'avait pu lui dire, priant pour qu’un jour il lui pardonne son geste.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez