Partie 2 - Chapitre 3

Notes de l’auteur : Attention. La version que vous lisez sur les différentes plateformes de lecture est une version non corrigée (elle contient encore des fautes d’accord, de syntaxes, des maladresses diverses sur les tournures de phrases.)

Bonne lecture !

     Dès qu’ils mirent un pied hors du pavillon impérial, Chan YinMai et HengXing ShanYao bondirent sur leurs épées. Ils fusèrent droit vers la porte, sans échanger un mot, tous les deux conscients qu’ils devaient faire au plus vite. Le battant près du genévrier étant encore ouvert, ils n’eurent pas besoin d’utiliser le talisman fourni par le Capitaine des Gardes pour la franchir et s’engagèrent sur l’allée descendante, tout en prenant de l’altitude.

     C’est à cet instant que l’instinct de Chan YinMai s’éveilla, lui faisant tourner la tête en direction de la maison de l’ancien Intendant. Ils volaient assez haut pour être à la hauteur du toit et il distingua avec précision la silhouette vêtue de bleu qui venait de s’y poser, tout en le fixant du regard. Il dévia immédiatement de sa route. Le mouvement n’échappa pas au Chef de Clan qui ouvrit de grands yeux surpris en le voyant faire :

     — Chan YinMai ! appela-t-il.

     Indécis, il observa le chemin qui conduisait à la ville, puis le Médium qui fusait droit vers cet étranger. Le blondinet tourna la tête dans sa direction, avant de lui faire signe de le rejoindre. Le Chef de Clan eut une nette hésitation. En temps normal, il l’aurait laissé partir de son côté et aurait continué pour ramener les herbes et remèdes à sa sœur, la survie de l’Empereur en dépendait après tout. Mais cet homme-là… si sa théorie se révélait juste, il n’était pas tout à fait comme les autres et s’il ne se trompait pas, il pouvait aveuglément se fier à lui. Espérant ne pas être en train de commettre une monumentale erreur, HengXing ShanYao le suivit et se posa à son tour sur le toit, à leur côté.

     L’homme en bleu lui accorda un bref coup d’œil, accompagné d’un salut du menton, avant de reporter son attention sur le Médium devant lui qui le fixa avec intensité en prenant la parole :

     — Vous n’êtes pas ici par hasard, je me trompe ?

     L’étranger pencha légèrement la tête vers son épaule en le dévisageant, tout en répondant calmement :

     — Je me dirigeais vers le Palais lorsque je vous ai vu sortir. J’ai pensé qu’il vaudrait mieux que nous nous retrouvions loin de potentiels curieux.

     Tout en parlant, il extirpa une fiole de l’une de ses manches et la présenta à Chan YinMai :

     — L’Empereur a été blessé, n’est-ce pas ?

     — Comment savez-vous… ?! hoqueta le Chef de Clan.

     — Ceci est le seul contrepoison que j’ai pu obtenir, continua l’homme sans lui accorder le moindre regard. Je suppose que la Jeune Dame HengXing est à son chevet, dites-lui que ce remède se boit, mais elle peut aussi en verser une partie directement sur la plaie.

     Éberlué, HengXing ShanYao suivit l’échange sans comprendre comment ce miracle tombé du ciel pouvait être au courant de tant d’informations. Ni s’il pouvait lui faire confiance. Il pivota vers le Médium. Celui-ci observa le flacon avec attention, avant de hocher la tête à l’attention de leur interlocuteur. Il arrondit ses bras devant lui et s’inclina profondément :

     — Merci pour votre aide, une nouvelle fois.

     Une phrase simple, mais emplie d’une intense gratitude. Les traits inébranlables de l’homme en bleu s’effacèrent légèrement, il désigna le Palais alors qu’une infime inquiétude se peignait sur son séduisant visage :

     — Filez maintenant, Sa Majesté a besoin de vous.

     Le Chef de Clan aurait aimé lui poser des centaines de questions, néanmoins il préféra imiter son camarade qui sauta à nouveau sur son épée. Ils repartirent en sens inverse et HengXing ShanYao se mit à voler à la hauteur du Médium :

     — Qui est ce type ?

     Lorsqu’il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, leur mystérieux interlocuteur avait déjà disparu.

     — Je n’en ai pas la moindre idée, répondit Chan YinMai en regardant droit devant lui.

     — Quoi ?! s’étrangla-t-il aussi. Vous… vous avez accepté une préparation sans savoir si… ?!

     Il se tut lorsque le blondinet pivota la tête vers lui. Malgré leur empressement, son visage resta extrêmement placide au moment où il reprit la parole :

     — Il m’a sauvé la vie, à Jinhar. Sans lui, j’aurais fini avec les autres corps dans les souterrains. Zhang… Ming XiWang ne vous a pas raconté ?

     HengXing ShanYao acquiesça pensivement, alors qu’ils passaient à nouveau la porte :

     — Il m’avait seulement mentionné votre vision et que quelqu’un vous avait aidé, mais il n’est jamais rentré dans les détails et ne s’est pas attardé sur ce moment. J’ignorais qu’il s’agissait de cette personne… Comment se fait-il qu’il soit là ?

     — Je…

Le Médium se tut soudain. Il s’apprêtait à répondre qu’il n’en savait rien, mais la scène qu’il avait vue sur le chemin, la veille, lui revint en mémoire. Deux adolescents et un jeune homme en train de faire un pacte « pour un avenir meilleur ». À ce moment-là, même s’il n’avait pas distingué son visage, il avait su que le plus âgé était l’Empereur en devenir, Ming XiWang. À ses côtés se tenait le garçon aux yeux gris, identifié comme étant le futur Capitaine Jian Lin. Et le troisième, celui dont les yeux d’un bleu saisissant reflétaient des larmes de douleur… des yeux qui lui avaient été familiers sur le moment, sans qu’il ne puisse les reconnaître. Les mêmes que ceux de l’inconnu qui venait de leur donner le remède !

     — … Je crois qu’il connaît très bien Sa Majesté, reprit finalement Chan YinMai. Il est probablement un allié fiable.

     HengXing ShanYao lui lança un regard interrogateur, désireux d’en savoir davantage, malheureusement son compagnon de route n’ajouta rien.

     Ils se posèrent en catastrophe devant le pavillon impérial quelques instants plus tard et se précipitèrent à l’intérieur.

     HengXing XiaoHong sursauta en les voyant revenir, tandis que l’Intendant, blême, s’écria avec espoir :

     — Déjà ?!

     Les mains de Zhen YuJin se tenaient à présent sur le cœur et le dantian du blessé, elles irradiaient de Qi tandis qu’il faisait de son mieux pour le lui transférer et le maintenir en vie. Des gouttes de sueur perlaient sur son front, il avait la sensation que s’il reculait ses paumes, Zhang JingXi cesserait aussitôt de vivre. De l’autre côté du lit, le Capitaine continuait également son transfert en lui tenant le poignet. Il épongeait le sang qui coulait des narines, de la bouche et des yeux de l’Empereur avec son autre main. La jeune femme, elle, venait de passer un linge frais sur le front brûlant de son malade. Lorsque son frère aîné croisa son regard, il comprit qu’ils étaient véritablement en train de perdre Ming XiWang. Son état ne cessait d’empirer à chaque instant.

     Immédiatement, Chan YinMai présenta le remède à la médecienne :

     — Nous n’avons pas eu besoin d’aller bien loin, un homme nous a donné ça pour vous. Il dit que vous pouvez lui administrer oralement, mais aussi l’appliquer sur sa blessure.

     — Un homme ? répéta-t-elle tout en prenant la fiole et en retirant le bouchon. Quel homme ?

     La Jeune Maîtresse ne voulait pas faire avaler n’importe quoi à son malade. Néanmoins, l’état critique de ce dernier était déjà si avancé qu’elle risquait de ne pas avoir le choix. Elle huma machinalement l’odeur qui s’échappait de la bouteille en écoutant le Musivateur :

     — Je ne connais pas son nom. Il m’a sauvé à Jinhar et m’avait fourni également un contrepoison à ce moment-là. Il s’habille en bleu…

     Il vit HengXing XiaoHong tressaillir, mais ne s’attarda pas sur sa réaction et se tourna vers le Capitaine en ajoutant précipitamment :

     — C’est le troisième homme de ma vision.

     Immédiatement, les yeux de son interlocuteur s’illuminèrent et il échangea un regard avec la jeune femme dont la méfiance disparut instantanément au profit d’une expression pleine d’espoir :

     — Vas-y ! s’écria-t-il. C’est lui.

     — Écartez-vous ! ordonna-t-elle à Zhen YuJin.

     À contrecœur, ce dernier obéit et cessa de transmettre son Énergie Spirituelle en même temps que Jian Lin qui recula prudemment. Il l’imita en observant le Chef de Clan redresser Zhang JingXi et lui renverser la tête en arrière. Il lui entrouvrit les lèvres, permettant à la médecienne d’introduire le goulot entre elles pour lui administrer une partie du contrepoison. L’Empereur fut ensuite recouché sur le lit et la Jeune Maîtresse du Clan fit tomber plusieurs gouttes sur la blessure à l’épaule qui se mit à fumer. Un violent spasme agita Ming XiWang.

     — A-Xi !

     Un deuxième spasme parcourut son corps, suivi d’un troisième.

     Fou d’inquiétude, le Maître du Feu voulut bondir près de lui, Chan YinMai le retint par le poignet et le bras du Capitaine lui barra la route :

     — Laissez-les faire.

     Des tremblements sans fin animaient Zhang JingXi. HengXing XiaoHong le fit rouler sur son côté valide, tout au bord du lit, tandis que son frère disposait une bassine sur le sol. Pour la quatrième fois depuis le moment où on lui avait amené le blessé, la Jeune Dame pressa plusieurs points d’acupuncture sur ses méridiens et cette fois-ci elle eut la satisfaction d’obtenir un résultat. Une convulsion bien plus violente agita Ming XiWang. Un instant plus tard, il toussa et cracha du sang noirci, salissant les linges tapissant le lit et la bassine judicieusement placée.

     — Enfin ! s’écria HengXing XiaoHong avec un soulagement palpable.

     Lorsque la crise fut passée, la jeune femme nettoya le visage de l’Empereur en annonçant :

     — J’ai encore beaucoup de travail à faire pour que le poison, quel qu’il soit, finisse de sortir complètement. Au moins, il est à présent stabilisé… Pour le moment, sa vie n’est plus en danger.

     L’Intendant poussa un long soupir de soulagement, puis se dirigea vers le bureau où il se laissa tomber sur la chaise, les jambes coupées par l’émotion. Zhen YuJin s’appuya contre le mur, toujours nerveux et craignant le pire malgré les paroles rassurantes de la Jeune Maîtresse HengXing. Il tourna machinalement la tête vers Chan YinMai, puis vers le Chef de Clan :

     — … Si vous n’aviez pas rencontré cet homme, je crois que vous ne seriez jamais revenu à temps, remarqua-t-il d’une voix lugubre. Merci à vous deux.

     HengXing ShanYao afficha un sourire dépité, puis désigna le Médium :

     — Je n’ai rien fait du tout, je l’ai juste suivi. C’est lui qui a repéré ce type sur le toit du pavillon ZiaHo et qui a filé droit dans sa direction. Ce mec a sorti directement la fiole de sa manche, il savait déjà que Sa Majesté avait été touchée alors que je suis sûr que nous ne l’avions pas croisé jusqu’à présent. Et nous même nous n’étions pas au courant de cette blessure avant de le trouver dans les tunnels.

     Attrapant un linge humide que lui tendait sa sœur, il épongea encore une fois le front en sueur du patient. La jeune femme saisit la main droite de Zhang JingXi entre les siennes, les doigts chargés de Qi, le visage concentré, elle les remonta très lentement en direction de son épaule blessée. Obéissant à son mouvement de tête, le Chef de Clan laissa tomber quelques gouttes du contrepoison sur la plaie.

     — Le troisième homme que vous avez vu dans votre vision, et que vous venez de rencontrer s’appelle Lan ShenMei, lâcha calmement le Capitaine des Gardes en se tournant vers Chan YinMai.

     À cette annonce, le Chef de Clan sursauta et faillit renverser le remède. Il le reposa au sol, tout en fixant sa cadette d’un air stupéfait :

     — Lan ShenMei ?! Mais c’est… ? C’est lui ? Le…le...?!

     Sans quitter son travail des yeux, ses mains ayant dépassé le coude de l’Empereur, HengXing XiaoHong eut un bref hochement de tête approbateur :

     — Oui, c’est lui. 

Ses doigts arrivèrent sur l’épaule de Zhang JingXi et un épais liquide noir suinta de la plaie. Aussitôt, HengXing ShanYao se mit à l’éponger, tandis que sa sœur recommençait l’opération une deuxième fois.

     — Lan ShenMei, répéta Chan YinMai dans un murmure pensif. Qui est-il ?

     — Une ombre pour la plupart d’entre nous, soupira l’Intendant. Rares sont ceux qui le croisent. Moi-même, je ne le vois guère ces dernières années. La plupart du temps il préfère s’entretenir directement avec Sa Majesté.

     Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Jian Lin :

     — Lan ShenMei est beaucoup de choses, Maître Chan. Vous avez découvert le secret de Zhang JingXi aujourd’hui et je ne puis me permettre de dévoiler ceux de Lan ShenMei. Toutefois, je pense que vous avez compris, puisque vous n’avez pas hésité à le rejoindre, qu’il n’est pas du tout notre ennemi. Il est mon meilleur ami, mon frère spirituel si je puis le formuler de cette façon. Mais il est aussi celui de Ming XiWang. Son aide a été plus que précieuse pour renverser Ming YanShi, à l’époque. Et si la Jeune Dame HengXing est avec nous aujourd’hui, c’est également grâce à lui.

     Intrigué et curieux, Chan YinMai observa HengXing XiaoHong glisser encore ses mains, puis la blessure qui se mit à nouveau à couler lorsqu’elle arriva près de l’épaule. Cette fois-ci, le liquide noir se retrouva mêlé d’un soupçon de rouge et il comprit qu’elle était en train de déployer une technique de guérison qui consistait à évacuer les toxines de son organisme. À n’en point douter, la jeune femme allait passer un sacré bout de temps à œuvre ainsi si elle voulait purifier tous ses méridiens.

     — Dire que j’ai raté l’occasion de le remercier comme il se doit, soupira le Chef de Clan.

     Voyant les yeux interrogateurs du Médium, il haussa légèrement les épaules :

     — Ma sœur l’a côtoyé, durant les années où elle a vécu ici, je lui dois une fière chandelle. Mais je n’ai jamais eu la chance de le rencontrer officiellement.

     Il engloba sa cadette d’un regard protecteur en prononçant ces mots.

     Chan YinMai mourrait d’envie de poser davantage de questions. Il voulait comprendre comment tous ces gens avaient été amenés à se connaître plus précisément. Toutefois, il jugea plus sage de les garder pour plus tard. Il observa la médecienne, puis le Capitaine, avant de s’intéresser à Zhang JingXi dont les yeux demeuraient clos et le souffle haché. 

     Un silence plana dans la chambre durant plusieurs minutes. Ce fut finalement Jian Lin qui le brisa à mi-voix :

     — Bon… Sa Majesté est entre de bonnes mains et je ne sers plus à rien, je vais retourner m’occuper des tunnels. Les dépouilles sont probablement sorties, mais il nous reste encore la troisième salle à atteindre.

     Extrait de ses pensées, le Médium acquiesça. Il sentait que la jeune femme avait totalement confiance en ses capacités, elle savait avec certitude que Ming XiWang pouvait s’en tirer. Le Chef de Clan qui la secondait dans les soins n’émettait pas non plus d’inquiétude démesurée. La même confiance tranquille habitait le Capitaine des Gardes. Grâce à ces trois-là, les craintes de Chan YinMai s’atténuèrent également, malgré les ondes de peur qui émanaient toujours de l’Intendant et de Zhen YuJin.

     — Je vous accompagne, annonça-t-il à l’attention de Jian Lin. A-Jin, tu viens ?

     Jusqu’à présent focalisé sur les mains de HengXing XiaoHong qui se déplaçaient sur le torse de Zhang JingXi, évacuant patiemment le poison dans son organisme, Zhen YuJin cligna des yeux lorsque son meilleur ami lui adressa la parole. Il tourna la tête vers lui, hésitant. Même si l’état de son bien-aimé avait été stabilisé, il ne voulait pas s’éloigner et, à cet instant, le pavillon où se trouvaient les souterrains lui paraissait terriblement loin. En même temps, il savait très bien que sa présence dans cette chambre ne présentait pas la moindre utilité.

     — Je crois qu’il vaut mieux que Zhen YuJin reste dans les environs, déclara YiShi Shen en se relevant de sa chaise. Allez donc prendre l’air dans les jardins, vous en avez bien besoin.

     Alors que l’intéressé se décollait à regret de son mur, il croisa le regard de la Jeune Maîtresse qui lui adressa un sourire de compassion :

     — Ne vous inquiétez pas. S’il y a le moindre problème, vous serez immédiatement prévenu.

     — … Merci, murmura-t-il en retour alors que le Chef de Clan approuvait les paroles de sa sœur par un vigoureux hochement de tête.

     Le Musivateur quitta la chambre, dans un état un peu second. Il entendit de loin Maître YiShi demander à Jian Lin et Chan YinMai de le tenir au courant de leurs trouvailles, puis sortit du pavillon impérial. Il aurait pu les attendre, les accompagner un bout de chemin et revenir ici ensuite… à la place il préféra s’éloigner de l’entrée de la demeure et la contourna, recherchant instinctivement le jardin proche où il aimait se réfugier lorsqu’il était enfant. Il voulait un moment de solitude pour pouvoir réfléchir à tout ce qu’il venait de se passer.

-----

Illustration réalisée pour ce chapitre, par Druide Lunaire, disponible ici :https://www.instagram.com/p/C7GZteXtqou/

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez