Lorsque Kate arriva chez eux, Chris l’attendait inquiet, « Je croyais qu’on faisait une soirée film en mangeant chinois. Et pourquoi Sun est pas avec toi ? » Son ton montait, trahissant son anxiété de ne pas voir sa fille l’accompagner.
« Elle ne t’a pas prévenu ? Elle est restée avec Tessa pour la soirée. Je retourne la chercher demain matin. »
Chris paraissait légèrement agacé par cette nouvelle.
« Je suis désolée, je pensais pas que ça poserait problème. Ta fille est majeure à présent, c’est une jeune femme. »
« C’est pas ça Kate, c’est juste que je suis responsable de Sun et c’est avec moi qu’elle devrait voir ce genre de chose. » À peine avait-il terminé sa phrase qu’il s’en voulu immédiatement. Son inquiétude l’avait rendu blessant.
Elle resta interdite, le temps d’intégrer ce que signifiait réellement les paroles de Chris. Ils ne s’étaient encore jamais disputés à cause de sa parentalité, mais jusqu’à présent, cela n’avait jamais posé problème. Elle lui passa devant d’un pas vif trahissant sa colère. « Je pensais que tu me ferais confiance pour m’occuper de Sun, mais je ne suis pas sa mère après tout et il est vrai que je ne sais pas ce que c’est. Après tout, la mienne est morte sans pouvoir m’élever. »
Ces mots le heurtèrent comme une gifle, il l’avait effectivement blessé, beaucoup. « Je suis désolé Kate. Quand il s’agit de mes enfants j’avoue avoir tendance à me montrer surprotecteur et puis je sais que Sarah peut se montrer pénible, alors je veux pas lui donner des arguments pour se plaindre de la façon dont on gère Sun. Bien sûr que je te fais confiance. » Il la suivi à l’intérieur de la maison et se rapprocha pour la prendre dans ses bras.
Kate se dégagea de son étreinte, « Il faut croire que tu ne me fais pas confiance pour tout. Quant à Sarah, c’est sa mère. Mon opinion n’a donc aucune valeur de toute façon. »
« Kate » tenta de la raisonner Chris.
« Non. C’est bon je vais prendre une douche et je vais me coucher. J’ai pas très faim de toute façon. » Elle s’en alla sans se retourner.
Et merde, pensa Chris, j’aurais mieux fait de fermer ma gueule sur ce coup-là. Il regarda dépité les plats chinois qu’il avait affectueusement réchauffé en pensant au moment agréable qu’il allait partagé avec les deux femmes de sa vie. Visiblement, le programme avait changé et il en était le seul responsable.
Lorsque il la rejoint au lit juste après avoir pris sa douche, Kate travaillait sur son ordinateur. Il s’allongea à côté d’elle et se pencha pour embrasser son épaule. Il savait déjà que sa maladresse ne serait pas excusée avec de simples baisers, mais la voir si loin lui pesait et si Kate ne voulait rien entendre il lui montrerait combien il l’aime et combien il est désolé de l’avoir blessé par des gestes. Elle resta concentrée sur son écran. Chris tourna la tête pour voir ce qu’elle faisait. « Tu fais quoi avec ces photos ? »
« Je me fais un book pour créer mon profil de top modèle sur des sites de mise en relation pour des shooting photo dans le cadre de campagne de marketing. »
Chris était perplexe, pourquoi Kate devait-elle se créer un profil. « J’ai dû louper un épisode, pourquoi tu te créer un profil machin chose ? Non pas que je doute de ta capacité à séduire l’objectif mais ça ne te ressemble pas. »
« C’est pour aider une amie à Sun. »
« Tessa ? Celle qui tu penses a été violée ? Elle t’a parlé ? »
« Oui. Elle m’a raconté et je lui ai promis que je me chargerais du type qui l’a agressé et a tenté de la violer. »
« Mais tu as pas encore repris le service. Laisse-moi m’en charger, je vais prendre le relais. »
« Non ! » Son ton était tellement ferme qu’il surpris même Chris qui se tendit sur le coup. Elle se tourna vers lui, « Je suis désolée. Je voulais pas être aussi brusque, mais Tessa ne veut pas porter plainte. Elle ne veut pas que cette affaire s’ébruite et je lui ai promis de m’en charger. »
Chris se redressa, soucieux de ce que signifiait la promesse faite par Kate. « Mais putain Kate ! Tu te rends compte de ce que tu lui as promis ? Qu’est-ce que tu compte faire ? Comment tu veux t’occuper de cette affaire qui officiellement du coup n’est même pas une affaire ? »
« J’ai déjà tout prévu. Je vais juste lui tendre un piège en devenant la proie et je procéderais à un enregistrement afin que tu ais des éléments suffisant pour l’arrêter. »
Chris était furieux à présent, « Donc encore une fois tu t’exposes, tu te mets en danger et tout ça sans même me consulter ?! »
« Je n’avais pas l’intention de te la cacher ! » s’agaça Kate à son tour en claquant son ordinateur. « Je pensais t’en parler en arrivant mais j’en ais pas vraiment eu le temps ! Tu m’as sauté dessus pour me rappeler que je n’étais pas à même de prendre des décisions pour Sun. Sun qui je te rappelle est majeure. »
« Je t’ai vraiment blessé tout à l’heure n’est-ce pas ? » Le ton de Chris était doux.
« Oui ! » répondit Kate en se détournant cette fois-ci parce qu’elle ne comprenait pas elle-même l’ampleur de sa réaction.
« Ce n’était pas du tout mon intention. Je te promets que je te fais confiance Kate et même si tu n’as pas eu d’enfant, je sais que tu ferais une mère formidable. »
Kate parut rassurée à ces mots. Elle relâcha son souffle qu’elle n’avait même pas eu conscience de retenir jusqu’alors. Chris s’approcha d’elle pour la prendre à nouveau dans ses bras avec tendresse. Elle se laissa aller contre son torse, trop fatiguée émotionnellement pour poursuivre cette dispute. « Excuse-moi, je suis à cran en ce moment. Je sais pas trop ce qui m’arrive. »
Chris l’embrassa sur la tête en resserrant son étreinte, « J’ai vu. C’est pas grave. Tu as traversé beaucoup de choses et même si tu vas mieux, on ne peut pas effacer le passé. Et puis il faut dire que je me suis comporté comme un con par rapport à Sun, mais aussi par rapport à toi. C’est mon côté surprotecteur, je peux pas m’en empêcher. Je me suis agacé tout à l’heure quand tu m’as dis que tu allais jouer les appâts. Malgré moi, ça m’a tout de suite fait pensé à cette nuit où tu as décidé de te charger de tout toute seule, où tu as décidé de partir et de me laisser là. » Les blessures dans le cœur de Chris étaient elles aussi encore fraîches et le moindre écho à ce départ était une nouvelle entaille.
Kate releva la tête pour accrocher son regard. « Je ne chercherais plus à gérer les choses toute seule, ou du moins pas sans t’en parler. Je te jure que je comptais t’en parler. Même malgré notre dispute je t’en aurais parlé demain. » Elle caressa son visage avec tendresse puis l’embrassa langoureusement.
Chris lui rendit son baiser avant de s’écarter d’elle à nouveau, « J’aime pas quand on se dispute. »
« Moi non plus. »
« Et si tu me parlais de Tessa et de ton plan ? J’ai besoin de savoir comment vous compter procéder Mademoiselle Davis et comment je pourrais vous aider. » Il lui adressa un sourire pour lui signifier qu’il était prêt à l’écouter et la soutenir, lui accordant son entière confiance, comme il l’avait toujours fait jusqu’alors.
Elle lui répéta ce que lui avait confié Tessa, sous couvert de leur secret partagé puis lui exposa son plan. « Ce type n’en était pas à son premier coup vu ce qu’il lui a dit et si on ne l’arrête pas maintenant il fera d’autres victimes. Et même si je n’ai pas voulu le dire à Tessa, elle n’a pas tout à fait tort non plus. Les preuves à charge sont minces, cela risque de se retourner contre elle avec certains jurys s’il n’y a pas d’autres témoignages et quand bien même : l’affaire risque de faire du bruit et son image sera dégradée. Je veux lui épargner ça et je le peux. Il suffit que ce type morde à l’hameçon. »
« Comment tu peux être sûre qu’il s’agira de ce type ? »
« Je pense qu’il a prit confiance en lui et opère toujours de la même façon. Ça le rassure de rester dans sa zone de confort. »
« Oui, ton raisonnement se tient. »
« Je vais quand même créer un profil sur différents sites afin de tabler large et je vais créer un profil similaire à celui de Tessa. Il doit les préférer plutôt jeune et naïve. »
« Jeune ? » répéta Chris avec un sourire malicieux.
« Hey ! Je suis encore jeune je te ferais dire ! Pas la peine de me regarder comme ça ! » elle l’affligea d’une légère tape à l’épaule alors que ce dernier s’était mis à rire devant son air renfrogné.
« Tu es sexy Kate, mais jeune plus vraiment… Sinon nous ne serions pas ensemble. Et puis, tu n’es ni innocente, ni naïve. Tu es plutôt le genre de femme qui dégage de l’assurance et fait peur aux hommes. Ce qui clairement m’a plu tout de suite en te voyant. » Il se mordit les lèvres pour s’empêcher d’en dire davantage.
Kate lui sourit, touchée par cette description flatteuse. « Mouais. Alors demain il va falloir qu’on travail mes photos et qu’on opère quelques retouches afin de me rajeunir un peu sans trop en faire non plus... »
« Tu veux poser pour moi ? » demanda-t-il en la regardant avec luxure tout en la plaquant dos au matelas.
« Pas ce genre de photo Chris ! » rit-elle, « J’ai besoin que tu m’aides, à moins que tu préfères que j’engage un véritable photographe ? » Elle savait qu’il répondrait à sa provocation.
« Oh que non ! Je me charge de te prendre en photo. Mais tu me tiens au courant pour l’avancée sur cette affaire et pour Sun. »
« Oui patron ! »
« Arrête de m’appeler comme ça. » grommela Chris avant de s’emparer de ses lèvres.
Entre deux baisers, Kate renchérit « Oui shérif ! »
« T’es insupportable. » finit par s’en amuser Chris.
Ils rirent tous les deux, enveloppés dans les bras l’un de l’autre avant de laisser libre cours à leur passion.
Le lendemain matin. Chris et Kate prirent les photos en vue du book que devait constituer Kate pour tendre son piège puis, elle s’en alla chercher Sunshine. Lorsqu’elle arriva chez le frère de Tessa, elle fut agréablement surprise en voyant le sourire affiché par Tessa. Cette dernière semblait déjà aller beaucoup mieux. Il lui restait bien entendu beaucoup de chemin à faire mais elle n’était pas seule. Elle donna son cour de self-défense puis repartie avec Sunshine rapidement pour continuer son travail afin de coincer celui qui s’en était pris à Tessa. Elle mit tout le reste de la journée à retoucher les photos et créer un profil adapté au personnage qu’elle souhaitait vendre. Sunshine l’aida en ce sens. « Attend, je vais t’aider à reformuler parce que là on voit bien que t’es pas de notre génération. Chris qui venait d’arriver ne put s’empêcher de se retenir de rire. « Je t’avais dis que tu pourrais pas te faire passer pour une gamine ! »
« La ferme ! » rétorqua Kate faussement vexée.
Chris arriva par pour l’embrasser dans le cou. « Tu es parfaite comme tu es Kate. »
« T’inquiètes, je n’ai pas besoin de toi pour le savoir. Je n’ai jamais eu de mal avec la gente masculine je te ferais dire, encore aujourd’hui. »
Chris grimaça devant ce rappel. « Mouais, pas besoin de savoir que tu te fais draguer chaque fois que tu sors seule. »
« Tu as de la chance d’être un bon cuisinier. » Le taquina Kate en se retournant vers lui pour l’embrasser.
« Heureusement que ce n’est pas le seul domaine où je suis bon parce que je ne suis pas sûr que ça suffise à vous combler Mademoiselle Davis. »
« Hey » fit Sunshine, « Je vous rappelle que je suis pas encore partie. J’ai beau être une femme active à présent, j’ai pas plus envie que toi papa d’en savoir plus sur la vie sexuelle de l’autre. »
Chris essaya de noyer le poisson, « on ne parlait pas de ça, je t’assure... »
« À d’autres pa… Je ne suis plus une gamine. Mais évite de devenir mièvre devant moi, ça me donne la nausée. »
« Charmant. » laissa-t-il échappé tandis que Kate s’écartait déjà de lui tout en riant de l’interaction entre le père et la fille.
« C’est bon Kate, j’ai apporté les modifications nécessaires. Ton profil est fin prêt pour être mis en ligne. C’est bon pour toi ? » demande Sunshine.
« C’est tout bon pour moi. Lance la machine et on verra si j’obtiens quelques réponses d’ici à demain. »
Après quelques heures seulement, Kate reçu plusieurs notifications par des personnes intéressées par son profil. Elle ouvrit son portable pour prendre connaissance des notifications et surtout voir si l’appât lui avait permis d’attirer sa proie dans ses filets.
« Alors ? » demanda Sunshine en scrutant par dessus l’épaule de Kate pour jeter un œil elle aussi aux notifications.
« Rien pour le moment. »
« Pourtant, tu as déjà été contacté un paquet de fois... » répliqua-t-elle impressionnée.
Chris, dont la curiosité avait été attisée par la remarque de sa fille ne pu s’empêcher d’ajouter, « Ouais enfin, ces gars-là prétendent être des photographes, mais la plupart du temps, ce sont juste des tocards ou pire, des tordus qui s’inventent une profession pour attirer des jeunes femmes fragiles dans leurs filets. »
Kate hocha la tête, « Je suis d’accord avec toi, Chris. C’est ce que font la plupart de ces mecs, mais j’ai pas le temps de m’occuper de chacun d’entre eux malheureusement. Je vais juste me charger de piéger celui qui s’en est pris à Tessa parce que ce type est clairement un prédateur et qu’on ne peut pas fermer les yeux sur ses agissements. Une fois qu’on l’aura coffrer, tu pourras faire fermer ce site qui ne protège pas ses utilisatrices contrairement au baratin qu’ils affichent. »
« Tu me connais bien. »
Sunshine regarda Kate avec un air interrogatif.
« Ton père va faire fermer ce site. On ne peut pas faire grand-chose d’autre malheureusement, mais on doit d’abord mettre la main sur le type qui a fait du mal à ton amie. Il est dangereux et il va s’en prendre à d’autres personnes. Fermer le site trop tôt signifierait perdre sa trace malheureusement. »
« Tu as raison » répliqua Chris, « Mais on pourra pas attendre trop longtemps non plus. Ce n’est sans doute pas le seul prédateur à zoner sur ce site et il faut penser aux autres victimes potentielles. »
« Je sais. On doit penser au bien du plus grand nombre, mais ce que ce type a dit à Tessa, il y avait de la perversion mais aussi de la perversité dans ses paroles. Ce type est vraiment dangereux. »
« Je te fais confiance. C’est pour ça que je n’interviens pas tout de suite. »
« J’espère que tu arriveras à le coincer quoi qu’il en soit. Enfin, fais attention à toi tout de même. Je sais que tu sais te défendre mais bon... » s’inquiéta Sunshine.
Kate lui adressa un sourire carnassier, « Ce type est un chasseur. En réalité, contrairement à ce que laisse penser les médias, ils sont peu nombreux mais celui-ci est clairement dangereux. Tessa a eu de la chance. Mais la roue tourne. Ce type s’attend à trouver une brebis égarée mais c’est un loup sur lequel il va tomber. »
Un sourire étira les lèvres de Chris. Kate n’était pas du genre à se laisser intimider. Le souvenir de toutes les fois où elle avait fait face à des situations dangereuses et s’en était sortie indemne revenait à son esprit. C’était la femme la plus forte avec qui il avait eu la chance de travailler. Que pouvait un simple pervers face à une femme qui avait réussi à renverser le baron d’un cartel ? Pour autant il ne comptait prendre aucun risque. « Quoi qu’il en soit, tu gardera un traceur sur toi, et tu me tiendra au courant, à chaque étape. »
« Bien sûr. Si ça peut te rassurer. » Elle fit un clin d’œil à Sunshine qui restait anxieuse à ses côtés. « Je serai parée à toute éventualité, tu peux compter sur moi, chef. »
« Kate » grommela Chris.
« Pardon, chef » ajouta-t-elle pour le taquiner un sourire en coin.
Sunshine éclata de rire, entraînant celui de Kate au détriment de Chris. « Deux femmes contre moi, mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? »
« T’inquiètes, je vais me coucher et te laisser avec Kate. Ça t’en fera toujours une de moins à gérer. »
« Tu sais qu’en vérité ça ne me pose pas vraiment de problème. Je dis ça parce que j’aime bien me plaindre. »
« Et puis aussi parce qu’on t’embête un peu aussi quand même. De toute façon je dois dormir. Demain, je dois me lever tôt. Je rentre avec Tessa à Los Angeles. Comme elle est encore un peu flippée, je vais aller squatter chez elle jusqu’à ce que vous mettiez la main sur ce type. »
Chris lui sourit d’un air entendu mais dès qu’elle eu passé la porte du salon, il se tourna vers Kate. « Tu es sûre qu’il n’a pas l’adresse de Tessa ? »
« On peut pas être sûre à cent pour cent, mais je n’y crois pas. Il serait déjà retourné la voir à mon avis. »
« Ouais, enfin on peut pas se contenter de suppositions. Si ce type est aussi dangereux que tu sembles le croire, il pourrait très bien faire une fixation sur celle qu’il n’a pas réussi à avoir et tenter de finir le travail. »
« Tu n’as pas tort. »
« Je veux coffrer ce type au plus vite Kate. »
« Moi aussi Chris, moi aussi. »