PARTIE 3 Chap 26: Une opération dérangeante

Notes de l’auteur : Le contenu de ce chapitre comporte des passages qui peuvent être comme le nom l'indique dérangeants. Comme toujours toutefois, la plongée en abyme est suivie systématiquement d'un retour à le surface.
Compte tenu de la fermeture de PA, je vous invite à suivre la suite sur https://nocteller.com/user/AnnaLyse
Si toutefois vous avez d'autres sites à suggérer plus dans l'esprit de PA je serais ravie de prendre en compte vos propositions.

Quelques jours plus tard, la cible avait mordu à l’hameçon et Kate s’était rendue à Los Angeles pour piéger ce type. Chris n’avait pas pu monter une opération. Il ne pouvait pas intervenir sur ce secteur et au vu de la situation, il n’avait pas assez d’éléments pour convaincre un confrère de couvrir cette affaire. Kate devrait donc opérer seule. Bien qu’il ait toute confiance en ses compétences, cela ne l’empêchait pas de s’inquiéter pour elle. Aussi, il décida de l’accompagner lui-même dans cette ville, malgré les mauvais souvenirs qu’il y avait, pour veiller sur elle à distance. Julia avait aussi fait le voyage. En tant, que détective à son compte, elle était tout à fait en mesure d’assister Kate sur ce piège. Toutes les pièces à charge constituées dans le cadre de cette opération seraient recevables et comme Kate était hors service, sa participation en soutien à l’opération de Julia ne devrait pas poser de problème. Ils avaient tout orchestré pour qu’aucun élément ne justifie un abandon des poursuites. Ce type ne devait pas leur échapper. Kate en était persuadé après les échanges par mail. Il était en quête de toute-puissance, la sexualité n’était qu’un moyen pour lui de se sentir fort en écrasant les femmes. Un jour ou l’autre, il risquerait d’aller plus loin encore.

La nuit était tombée lorsque Kate arriva sur le lieu du rendez-vous. Elle sonna à l’appartement. Un homme d’une quarantaine d’année lui ouvrit. Brun, les cheveux légèrement bouclés, les yeux marrons avec des lunettes. Il correspondait en tout point à la description que lui avait faite Tessa.

« Bonjour, » dit-elle timidement, collant parfaitement au personnage qu’elle avait créé pour le piéger, « Je suis bien au bon endroit pour le shooting ? Vous êtes bien Casey ? »

« Oui et oui » répondit-il avec un sourire enjôleur, « Et toi, tu dois être Rebecca ? On peut se tutoyer, ce sera plus simple et c’est important qu’on se sente à l’aise l’un avec l’autre. Je veux dire pour les photos, ça donne un meilleure rendu. »

Cet homme prenait un air contrit qui aurait pu leurrer un néophyte, mais pas Kate. Elle percevait dans son regard quelque chose de dérangeant et dégoulinant. La main d’ailleurs qu’elle serra se fit traînante comme s’il cherchait à prolonger un toucher auquel il prêtait une attention sexuelle. L’homme l’invita vers la cuisine en posant ses mains sur ses hanches « qu’est-ce que tu préfères boire ? J’ai de tout. Un verre de jus de fruit peut-être ? »

Kate hésita un instant, clairement une jeune fille timide accepterait ce qu’il lui proposerait sans faire d’histoire, mais après sa déconvenue avec Tessa il avait pu changer son mode opératoire et décider de droguer ses victimes en trafiquant les boissons à l’avance. De même, il serait simple pour lui de glisser une gélule dans un verre d’eau. Elle opta donc pour un choix plus audacieux.

« Je préférerais une bière. Je me sentirais plus à l’aise je crois après un petit verre, mais comme je tiens pas les alcools forts je préfère rester à la bière. » répondit-elle avec un petit rire qui se voulait innocent.


 

Julia et Chris écoutaient leur échange depuis une voiture non loin.

« Elle est maline. Bien joué le coup de la bière et puis je dois dire qu’elle joue plutôt bien le rôle de la petite brebis égarée. » indiqua Julia pour alléger l’atmosphère ultra tendue à l’intérieur de l’habitacle.

« Mmh » se contenta-t-il de répondre.

« Et bien, la surveillance promet d’être sympa Chris si tu réponds à chacune de mes phrases par des grognements. »

Chris la fixa avec agacement, « excuse-moi si je suis pas d’humeur à tailler le bout de gras avec toi Julia. Kate est en ce moment même avec un tordu qui n’a qu’une envie en tête : abuser d’elle ! »

« Oui Chris, c’est pour ça qu’on est là. Pour arrêter ce connard et faire en sorte qu’il ne s’en prenne plus jamais à aucune femme. Kate n’est pas une novice, mais qu’est ce qu’il te prend à la fin ?! »

Chris souffla, « Je sais que Kate sait se défendre et je sais qu’on est juste à côté pour intervenir en cas de problèmes, mais j’ai du mal avec ce genre d’intervention. Ce genre de type agit d’une manière qui m’est totalement étrangère et je n’arrive pas à anticiper ce qu’il pourrait faire. Ça me rend anxieux. »

« Je comprends. C’est pour ça que Kate est la plus qualifier. C’est une pro de l’infiltration. »

« Oui, » la coupa Chris, « Dans le cadre des cartels et des trafics en tout genre, pas face à un pervers ! »

« Elle sait s’adapter et de toute façon elle a suivi une formation complète pour aussi faire face à ce genre de situation. » tenta de le rassurer Julia.

« De toute façon on a plus le choix. Que je sois d’accord ou pas avec ça, on doit attendre à présent. »

Un silence pesant reprit place dans l’habitacle de la voiture.


 

Pendant ce temps-là, Kate avait commencé à poser pour Casey, si tel était son véritable prénom. Ce qui n’était certainement pas le cas. Il l’avait, comme prévu, incité à prendre des poses plus suggestives et elle avait suivi le plan en montrant un certain embarras, exprimant des réticences et des craintes avant de s’exécuter tout en priant que Chris garde la tête froide et ne vienne pas défoncer la porte et tout foutre en l’aire. Heureusement que Julia était là pour veiller à ce que cette histoire ne dérape pas pensa-t-elle. Chris était un excellent professionnel, mais il pensait parfois un peu trop avec son cœur, n’aimant pas prendre des risques que Kate jugeait souvent nécessaire.

Elle profita du shooting pour interroger Casey à son insu.

« Tu… tu fais souvent ça ? Des books je veux dire ? »

« Parfois. J’essaie d’aider des filles comme toi à percer. C’est pas facile dans le milieu alors je fais ce que je peux. »

Quel baratineur, pensa Kate tout en affichant un sourire plein d’espoir pour le leurrer. « Et, en général ça marche ? »

« En générale oui. Je commence à connaître du monde et je pourrais dire un mot pour toi. En plus tu as un corps de rêve. Je devrais pas avoir trop de mal pour t’aider à te faire connaître. »

« Il y aura pas beaucoup de retouche à faire alors ? Tu les fais sur ordinateur ? »

« Oui. J’ai toujours mon ordi avec moi. Je garderais tes photos précieusement ma belle. Ne t’inquiètes pas, je suis le seul à y avoir accès. » Il esquissa un sourire malsain.

Il ne baratinait pas sur ce point. Kate en était convaincue, il avait gardé les photos de ses victimes sur cet ordinateur comme un trophée lui permettant de revivre ses moments de toute-puissance auprès de ses victimes. Elle eut la nausée à cette prise de conscience, mais parvint à faire illusion.

Le regard de Casey se fit de plus en plus dérangeant et le ton qu’il employait était de plus en plus suintant. Kate percevait des fêlures apparaître dans son masque à mesure que son excitation grandissait. Même elle, pourtant habituée à côtoyer la violence sentait un profond malaise l’envahir. Elle n’avait jamais été confrontée à ce genre de violence. On ne lui avait jamais donné l’impression d’être aussi sale. C’était déroutant. Elle n’avait pas peur, elle se savait tout à fait capable de se défendre face à cet homme, ce qui ne l’empêchait pas d’éprouver une forme de répulsion à travers chaque pore de sa peau.


 

De l’autre côté de la rue, Chris se sentait au supplice. Il tapait frénétiquement du pied sans même en avoir conscience, éprouvant la patience de Julia. « Peut-être que tu devrait prendre un peu l’air Chris. »

« Non, c’est bon ça ira. »

Julia tourna la tête vers lui « C’était pas vraiment une proposition. En fait, tu me tapes sur les nerfs depuis tout à l’heure et je vais finir par péter un câble si tu t’arrêtes pas. Je comprends que tu sois à cran, ce type me fou la gerbe à moi aussi, mais on doit rester concentré, pour Kate et toutes les victimes que cet ordure a faites. »

Chris se ressaisit, conscient des enjeux mais lorsque leur cible demanda à Kate expressément de se déshabiller pour lui, il ouvrit la porte pour accourir à son secours. Julia l’arrêta, « Pas encore ! Kate n’a pas prononcé le code. »

« J’emmerde le code Julia ! Ce type est un malade ! »

« Oui et si tu interviens trop tôt on aura rien pour le coffrer et tu le sais aussi bien que moi ! Alors garde la tête froide et reste avec moi bordel ! »

Chris referma la portière, attendant un goût de bile dans la bouche que Kate le libère de cette torture en prononçant le code. Écouter Kate se débattre, supplier, même s’il la savait jouer un rôle pour tendre un piège à ce type lui était littéralement insupportable. Jamais il ne pourrait oublier ça et il en ferait des cauchemars, il en était certain.

La délivrance vint enfin quand Casey finit par asséner avec arrogance, « Personne ne te croira de toute façon. Ce sera ta parole contre la mienne. Tu as beau être canon, tu es aussi une petite menteuse… Tu n’as certainement pas dix-huit ans. Si t’étais pas aussi sexy, j’aurais pas insisté, dommage pour toi. » Il se mit à rire jusqu’à ce qu’il remarque le sourire de Kate en-dessous de lui. « Qu’est ce qui te fait sourire comme ça ? »

« Toi et ta grande gueule ! » lui répondit-elle avant de se dégager de sa prise en renversant leur position. Elle lui porta un coup, puis un deuxième, « Heureusement que t’as la langue bien pendue connard ! Maintenant on va pouvoir te faire payer pour toute les victimes que tu as faite ! »

Elle lui porta un nouveau coup tandis que Chris venait de défoncer la porte après avoir tiré dans la serrure. Julia sur ses pas mit en joue Casey pour permettre à Kate de se relever. Ce dernier était déjà sonné par les coup que Kate lui avait donné avec hargne. Chris la prit dans ses bras le cœur tambourinant dans sa poitrine. Elle perçut ses tremblements à son contacte. Jamais elle n’avait senti Chris aussi troublé. Julia était blème elle aussi. Cette écoute avait sans aucun doute été éprouvante pour eux. « Je vais bien, t’inquiètes, » tenta-t-elle de le rassurer. « Je jouais juste mon rôle, je t’assure que je n’étais pas en danger. »

« Plus jamais Kate. Plus jamais je te laisse aller jusque là ! » lui répondit-il en la serrant de toute ses forces dans ses bras.

Même si l’expérience avait été pour elle dérangeante, elle serait prête à le refaire si ça pouvait permettre de coffrer une personne comme Casey, mais elle se retint de tout commentaires. Là, présentement, Chris n’était pas en état de l’entendre alors elle garda le silence. Elle resta dans ses bras le temps nécessaire pour qu’il s’apaise puis s’écarta délicatement, « j’aimerais bien me rhabiller si tu permets. »

Il la regarda encore agar, « oui, bien sûr, excuse-moi »

« Le gars est KO. Je vais prévenir les autorités locales pour qu’ils procèdent à l’arrestation. » précisa Julia.

Chris ne répondit pas. Il passa une main sur son visage, tentant de retrouver ses esprits.

Les renforts ne tardèrent pas à arriver. Julia et Kate expliquèrent la situation, laissant Chris à l’écart de cette histoire. Ils trouvèrent comme Kate l’avait pensé les photos de ses victimes sur l’ordinateur portable. Ils tenaient ce type et il n’était pas prêt de sortir de prison. Ces femmes pourraient enfin être reconnues si elle le voulaient dans leur statut de victime et dans leur douleur. Ça n’effacerait pas le mal qu’elle avait subit, mais c’était un premier pas vers la reconstruction.


 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez