Phoebus.
Ah… Je m’attends toujours au pire, mais ça, je reconnais que je ne l’ai pas vu venir.
Ma brave petite soldate, où es-tu ? M’auras-tu sciemment trahi ? Non, je refuse de douter de toi.
Ton frère a dû t’entraîner de force. Je n’envisage que cette possibilité. J’aurais dû le détruire quand j’en avais l’option…
Nos troupes se battent avec orgueil, ma chérie. Ces traîtres qui ne sont animés que par l’appât du gain, nous parviendrons à les défaire. Tant mieux… Car je ne peux pas déclencher le projet Chaos si tu es là-haut. Ma seule faiblesse… Il a retourné mon plan contre moi.
La liberté doit triompher. La liberté est la seule chose qui compte. Elle est l’état de nature, pour l’homme. Elle sera acquise dans le sang et les larmes, mais elle sera acquise. Pourtant, toi, je ne peux te sacrifier.
Reviens-moi vite. Tu es la seule que je ne peux pas sacrifier.
Cet amour de Phoebus pour Lison vient complexifier le tableau général et considérablement aider nos héros. Du moins pour l'instant, car j'imagine qu'il va finir par découvrir le corps. Et alors... Le pire est à craindre !
Juste pour la chute, je comprends l'idée de la répétition mais j'ai personnellement trouvé qu'elle apporte peu, qu'en coupant la dernière phrase la chute serait tout aussi chouette.
J'arrête ma lecture à regret, à demain !!
Je note pour la chute. Je l'aime assez. L'insistance sur le côté spéciale de Lison pour Phoebus, qu'elle soit l'unique qu'il ne vendrait pas. Ça lui donne aussi un côté humain au milieu de nombreux travers !
Bon, je relis Délos (évidemment) et j'avais une petite question, en lisant ce chapitre. Ollie, le copain de Lison, comment est-il mort, exactement? J'entends par là, était-ce un masque défectueux, la faute à pas de chance ou... un assassinat? 👀
Si tu me demandes si Phoebus était derrière la mort d'Ollie, la réponse est non ^^ Phoebus avait une attache particulière à Ollie, raison pour laquelle il a pris Lison sous son aile.
On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé. Peut-être un accident, peut-être le geste d'un désespéré ayant voulu lui voler son masque et qui l'a détraqué.
Ça s'est passé dans le chaos et il était seul à ce moment-là. Tout ce qu'on sait, c'est que le masque n'était pas comme il aurait dû être quand Lison a retrouvé Ollie :)
Peut-être un « Or toi, je ne peux te sacrifier » pour éviter le double « mais »
Sinon, oh oui, perdre Lison n'était pas dans ses plans...