Poudre de Mana

Par Sebours
Notes de l’auteur : Deuxième chapitre ajouté pour Nomrad.

L’énergie magique est désignée sous le terme de mana. Celle-ci est nécessaire aux sorciers et aux mages pour exercer leur art. Les seules créatures ayant de la mana coulant dans leurs veines sont les dragons et les rokhs. C’est pourquoi tous les objets magiques sont fabriqués à partir de reliques de ces deux races.

L’origine de la mana

Encyclopeadia gnomnica


 

Cela faisait six mois que Nomrad avait envoyé Krim libérer les nécromanciens. Sur cette courte période, son fils avait rapatrié huit nouveaux skavens à Muggulor. Mais aujourd’hui, en ce jour de conseil du clan, l’inflexible nain possédait la tête des mauvais jours.

« Matriarche ! Mes soldats viennent de découvrir le cadavre d’un skaven au fin fond du royaume de Thahar, le territoire des Pieds de Fer ! Par ma hache, il doit s’agir d’une attaque orc ! Les goules qui gardaient le mage noir ont été tuées avec des fléchettes empoisonnées au curare !Ha ! Comment des orcs ont-ils pu pénétrer si loin dans l’infra-monde ? D’autant que ce crime ne date pas d’une époque ancestrale ! Les corps ont à peine pourri ! »

« Hum ! Des orcs dans l’infra-monde en pleine trêve séculaire ! Hum ! C’est étrange ! » s’interrogea Tordur à voix haute.

« Krim, tu dois doit enquêter sur ce mystère ! » ordonna Nomrad.

« Hiii ! Maître Krim ! Qu’avez-vous fait du corps ? » s’enquit le Maîtremort.

« Par ma hache ! Rien du tout ! »

« Hiii!J’insiste pour que vous nous rameniez la dépouille de notre frère ! Son corps est chargé de mana. Nous en avons besoin pour accumuler de la magie ! D’ailleurs, Matriarche Nomrad, j’aurais quelques doléances à formuler dans ce sens. Afin de retrouver notre lustre d’antan, pourriez-vous nous procurer des artefacts magiques ? La force de notre nécromancie en dépend ! »

« Malheureusement, il y a bien longtemps qu’on ne chasse plus les dragons et que les rokhs ont disparus ! Tous les objets ont perdu leurs pouvoirs magiques depuis longtemps. Seuls les sept présents des Sept sont impérissables. Mais ils sont inatteignables ! »

« Hiii ! Même dépouillés de leurs pouvoirs, les objets anciennement magiques sont utiles à la nécromancie ! Nous en avons besoin pour fabriquer nos poudres incantatoires ! »

« Dans ce cas, je peux vous être utile. Je vais racheter toutes les entreprises de l’infra-monde commercialisant des objets magiques. Cela n’éveillera pas de soupçons, les Marteaux d’Airain se positionnent sur tous les marchés à présent ! »

« Hiii ! Vous me voyez ravi de cette proposition Matriarche ! »

« Hum ! Hum ! Saga, puis-je revenir à des problématiques plus terre à terre ? » intervint le sage Tordur. « L’espace que je vous ai fait construire suffira-t-il à accueillir l’ensemble de votre « confrérie » ? »

« Hiii ! Si fait, maître Tordur ! Nous avons suffisament d’espace et même d’avantage qu’il n’en faut ! »

« Hum ! Hum ! Dans ce cas, Matriarche Nomrad, je propose d’axer tous nos travaux de forages sur les territoires des goules ! Hum ! Nous avons pris du retard et j’ai peur de ne pas suivre le rapatriement qu’effectue Krim ! »

« Par ma hache ! Ce n’est pas ma faute si ces hyènes goulues rappliquent toutes chez nous ! A présent qu’elles savent la quantité d’âmes disponibles dans les cimetières de derniers nés de Nunn, elles se passent le mot ! Ha ! »

« Comme d’habitude, les Marteaux d’Airain sont victimes de leur succès mes amis !  Les goules seront de précieux alliés dans le futur. Il faut continuer à les accueillir. C’est sur notre hospitalité que nous avons bâti notre succès ! »

« Hiii ! Surtout, cela vous permet d’avoir une prise sur nous autres skavens ! » susurra insidieusement le maîtremort Saga le morbide.

« Je vous ai parfaitement entendu, Saga ! Bien sûr que les goules constituent un contre-poids aux nécromanciens ! Me croyez-vous assez folle pour vous laisser le champ libre ? Pour l’instant, nous n’avons qu’une alliance de circonstance ! Prouvez-moi votre fidélité par autre chose que des promesses et alors je reverrais peut-être mes positions ! N’oubliez pas que vous n’êtes qu’invité à la table de MON clan ! Sur ce, nous levons la séance ! »

Dans l’année qui suivit, Krim parvint à retrouver l’ensemble des treize skavens survivant. Cette reconstitution de l’ordre des nécromanciens inquiétait au plus haut point Tordur. Le sage conseiller multiplia auprès de sa matriarche les propositions de mesures pour endiguer au mieux le pourvoir des mages noirs. Nomrad se trouvait tiraillée entre les ambitions antinomiques de son fils et de son compagnon de la première heure.

Comme l’ambitieuse naine refusait de freiner l’investissement de Krim pour le clan, elle choisit son parti et accéda à la majorité de ses doléances. Nomrad acheta les trois quarts des boutiques magiques. La plupart ne vendaient que de menus colifichets, mais chacunes possédaient un réseau de fournisseurs. La matriarche tissa consciencieusement sa toile. A contrecœur elle dépensait son or et elle rachetait le moindre artefact, le moindre vieil ossement de dragon ou de rokh proposé sur le marché. En situation de quasi monopole, rien ne lui échappait à présent. Les Marteaux d’Airain importaient à présent à Muggulor tous les précieux objets disponibles dans l’infra-monde.

Tordur avait aménagé une caverne spécialement pour les skavens entièrement conçue autour d’un immense brasero. Les nécromanciens en alimentaient le foyer avec tous les artefacts vidés de leur mana. Régulièrement, les mages noirs récupéraient les cendres pour les stockés dans des sacs de jute. Lorsqu’elle eut vent des activités étranges auxquelles les nains-rats se livraient, Nomrad commença à douter du bien-fondé de l’opération. Faisait-elle bien de dilapider sa fortune pour récolter de la poussière ? Mais si Krim était le messie envoyé par Nunn, ne devait-elle pas encourager ses décisions ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez