prologue

La petite ville dans laquelle ils habitaient respirait la tranquillité. La nuit commençait déjà à tomber sur la baie. Devant lui s'étendait à perte de vue l'océan, agité par de nombreuses vagues, qui venaient s'écraser contre les rochers. Il n'entendait plus la musique trop forte, et était ravi d'échapper à l'odeur de la vodka mélangée à celle de la fumée de cigarette. Prendre l'air lui faisait du bien, il avait besoin de décompresser un peu. Soudain, une voix surgit derrière lui.

— Oliver ? Est-ce que ça va? lui demanda Emilia, tout en sortant de l'obscurité.

Le jeune homme se retourna vers son amie, qui avait visiblement du mal à tenir debout sur ses talons hauts. Sa robe noire lui allait comme un gant, et s'accordait parfaitement avec ses cheveux qui retombaient sur ses épaules. Un verre à la main, elle tituba une seconde avant de retrouver son équilibre.

— Oui, j'avais juste besoin de respirer un peu, répondit Oliver doucement. Tu passes une bonne soirée ? 

Elle lui répondit par un hochement de tête et d'un sourire, et s'assit sur le sol pour contempler la belle vue qu'offrait le balcon de sa maison. Tous les deux silencieux, ils se contentèrent de fixer les étoiles dans le ciel, devenu noir il y a maintenant une dizaine de minutes.

— Alors, ça fait quoi d'être majeure ? lança Oliver, brisant ainsi le silence qui s'était installé.

— Sincèrement, je ne vois aucune... aucune différence, répondit Emilia un peu déboussolée par l'alcool qui se trouvait dans son sang. J'utilise cette date comme... un prétexte pour faire la fête avec les gens que j'aime. Mais une chose... est sûre, je suis officiellement beaucoup... beaucoup... plus grande que toi ! ajouta-t-elle d'un air taquin.

Avant qu'Oliver ne put répondre, elle se leva soudainement et tira son ami par la main pour le forcer à la suivre.

— On va faire la fête ! Viens on va danser, j'adore cette chanson !

Ils quittèrent la quiétude de la terrasse pour retrouver l'ambiance nébuleuse de l'intérieur de la maison. Le jeune homme ajusta son haut, et prit un verre au hasard sur la table qu'il vida d'une gorgée. Il en avait bien besoin. La musique était assourdissante, mais entraînante et c'est ainsi que les deux amis se retrouvèrent au milieu de la foule, à danser comme si c'était la dernière fois qu'ils en avaient l'occasion. Dans l'ombre et les lumières étincelantes des projecteurs, ils ne virent plus que des silhouettes comme entraînées par la musique dans un autre monde.

Soudain, un geste un peu trop brusque d'Oliver lui fit renverser son verre sur la chemise de quelqu'un d'autre. Il se retourna extrêmement gêné et pria la personne de l'excuser. Il croisa alors le doux regard d'un garçon de son âge, qui avait les cheveux assez courts, très foncés qui contrastaient fortement avec les siens plus clairs, et légèrement bouclés. L'inconnu lui fit un sourire et s'approcha pour lui dire quelque chose à l'oreille.

— C'est rien, tu t'appelles comment ? cria-t-il presque pour se faire entendre. 

— Oliver, et toi ? répondit celui-ci, content que l'inconnu ne lui en veuille pas pour sa maladresse.

Son interlocuteur lui indiqua par un signe de main de le suivre. Oliver jeta un coup d'œil à Emilia qui était en train de parler à l'une de ses amies, et finit par suivre le jeune homme jusqu'à dans la cuisine où ils pourraient enfin s'entendre.

— Je m'appelle Noah, tu... tu connais Emilia depuis longtemps ?

Oliver n'eut pas le temps de répondre à sa question qu'il sentit son téléphone vibrer dans la poche de son pantalon. Il sourit nerveusement à sa nouvelle connaissance.

— Excuse-moi, je dois absolument la rappeler.

— Aucun problème. 

Il s'éloigna un peu et remarqua alors que son amie avait essayé de l'appeler plus de six fois maintenant. Paniqué, il lui envoya un message pour savoir ce qu'il se passait.

—Dis moi que tout va bien.

Quelques secondes plus tard, la réponse qu'il reçut lui glaça le sang.

—Ils ont retrouvé le corps..

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez