Prologue

Par Alkaia
Notes de l’auteur : Le prologue reprend une légende inca, de laquelle découle mon histoire :)

Il y a très longtemps, le lac Titicaca était une vallée fertile peuplée d’hommes qui vivaient heureux et à qui rien ne manquait. La terre leur procurait tout ce dont ils avaient besoin et ils ne connaissaient ni la mort, ni la haine, ni l’ambition. Les dieux des montagnes protégeaient ces hommes. On les nommait les ‘Apus’. La seule interdiction que les dieux donnèrent aux humains était la suivante :

Aucun d’entre eux ne devait gravir le sommet des montagnes, au risque de profaner le feu sacré qui y brulait.

Les hommes acceptèrent et pendant de nombreuses années aucun ne songeait à enfreindre cette loi divine. Cependant, un démon vivait dans l’obscurité, et ce dernier ne supportait pas de voir tous ces humains vivre si paisiblement. Il les provoqua alors dans le but de semer la discorde et leur demanda d’aller récupérer le feu sacré en gage de courage.

Les hommes décidèrent un matin que ce ne devait pas être si grave et qu’ils remettaient le feu en place par la suite. Ils commencèrent donc à grimper au sommet.

Mais à mis chemin, ils furent surpris par les Apus, ils comprirent que les hommes les avaient trahis dans leur confiance, et pour les punirent décidèrent de les exterminer.

Ils firent sortir des milliers de pumas des cavernes leur ordonnant de dévorer les hommes qui se mirent à supplier le démon de les aider. Mais ce dernier les ignora, satisfait de la tournure des choses.

 

Devant ce carnage, Inti, dieu du soleil, se mit à pleurer. Durant 40 jours et 40 nuits, ses larmes abondaient sur les sols de la vallée, ci bien, qu’elle fut complètement inondée.

Seul un couple réussit alors à s’échapper sur une barque en jonc. Quand Inti cessa de pleurer, le soleil brilla de nouveau. L’homme et sa femme n’en croyaient alors pas leurs yeux. Ils étaient à présent au milieu d’un immense lac où flottaient les pumas qui s’étaient noyés et s’étaient transformés en pierre.

Sous les indications du dieu Inti, ils partirent en quête d’une terre propice pour fonder leur propre empire, avec comme seul outil un sceptre d’or offert par le soleil.

Là où le bâton s’enfoncerait, l’homme trouverait le lieu où il devrait s’établir.

Il parcourut alors les terres andines avec son bâton d’or jusqu’à arriver un matin sur une montagne surplombée par d’autres, encore plus imposantes.

Ils avaient achevé leur quête et la cité de Machu Picchu prit vie.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez