On peut certainement comparer l’imagination à une rose.
Cette fleur sublime n’a soif que d’être arrosée afin de jouir des pétales les plus resplendissants du printemps. Les piquants d’une créature si gracieuse surprennent souvent. Tout individu ne peut probablement pas s’extasier devant une telle beauté. Seuls quelques élus contempleront sa majesté.
Il suffit pourtant de si peu pour en être doté. Elle ne vous coûtera qu’une bouture. Il ne vous restera alors plus qu’à étancher son insatiable désir créateur.
Ceci est l'histoire d'une rose. Une rose dont une petite fille n’a jamais cessé de prendre soin.
Comme toutes les autres plantes, elle a commencé six pieds sous terre. Puis cette petite fille l’a nourrie. Elle lui a donné du temps, de l’amour… L’essence même de son existence.
Elle est ainsi sortie de terre. Les jours passant, cet être si vulnérable a poursuivi sa croissance, résistant aux intempéries les plus violentes et se délassant au soleil lorsque les conditions étaient plus favorables.
Ainsi un nouveau monde est né. Un monde peuplé de pages vierges et de promesses d’écriture. Un monde au coeur de pétales de rose.
Si vous ne connaissez pas le nom de la petite fille, vous ne tarderez pas à l’apprendre.
Avant elle, il n’y avait rien.
Cela donne envie d'en découvre beaucoup plus.
Bravo !
Merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira tout autant, si jamais tu décides de poursuivre l'aventure :)
Phil.
Tout cela est connu mais tu l'as décrit d'une très jolie manière.
Ca donne envie pour la suite...
Merci d'avoir pris le temps de commenter. C'est génial que ce prologue te donne envie de lire la suite, il fait son travail correctement. Ça fait très plaisir.
À la prochaine :)
Je suis d'ores et déjà intriguée par ton oeuvre et j'ai hâte de me plonger dans ses lignes ^^
Merci d'avoir pris le temps de commenter :)
J'espère que la suite saura tout aussi bien t'intriguer et que cela te plaira !
Bonne lecture,
Philippe
La comparaison avec la rose est originale et pleine de douceur. D'ailleurs, la fleur, en particulier la rose peux, je pense être aussi bien comparée à l'imagination qu'à l'auteur lui-même...
Merci d'avoir pris le temps de lire, et encore plus de commenter. Cela me fait toujours très plaisir d'avoir des retours, positifs ou plus négatifs.
C'est vrai que l'on pourrait comparer la rose à l'auteur. J'ai préféré la comparer à l'imagination car les deux nécessitent un entretien/arrosage régulier mais on pourrait aussi structurer le texte très différemment pour se recentrer sur l'auteur, effectivement.
Je te souhaite une excellente lecture si tu décides de continuer l'aventure et, surtout, n'hésite pas à me faire de tes remarques ;)
C'est un thème qui doit parler à la plus part des lecteurs ici ! On a tous notre petite fleures d'imagination qu'on entretient !
C'est doux et originale comme image ! J'aime beaucoup !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter ! Je viens de voir que tu l'as fait sur les 8 chapitres que j'ai déjà publié. Évidemment, je vais prendre le temps de répondre à chacun d'eux individuellement.
Tu as raison, ce thème de la création parle tout particulièrement aux lecteurs sur PA, je pense aussi. Comme on est tous plutôt passionnés d'écriture, naturellement c'est parlant.
J'ai essayé de définir un certain "contrat" dans ce prologue entre l'écrivain et le lecteur. C'est un peu ma façon de promettre de la méta-écriture sur un genre fantasy/fantastique.
Merci pour ces quelques mots ! J'espère que tu ne seras pas déçu. Bonne lecture :)
N'hésite pas à me faire le moindre retour si tu as des remarques qui te viennent en lisant les prochains chapitres.
L'introduction est efficace.
Cela reste très allégorique, on ne sait pas encore de quoi va parler l'image, mais on se doute que quelques thèmes sont déjà posés : la création, la beauté.
Merci pour ton commentaire. Ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours.
Tu as raison, les thèmes posés dans ce prologue sont fondamentaux et seront remis en question tout du long. Ce prologue volontairement très poétique et imagé reste vague pour ne rien gâcher de la suite, mais plus le lecteur en apprend et plus il gagne en perspective sur le sens caché du prologue. Je n'en dirai pas plus...
L'histoire met quelques chapitres à se mettre en place mais, si tu as la patience de la suivre, j'ose espérer que tu ne seras pas déçu :)
Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir et c'est fort motivant de savoir que ça te plaît :)