Prologue

Notes de l’auteur : J'espère que cette histoire va vous plaire, j'avais cette histoire en tête depuis longtemps donc j'espère vraiment que ça va vous plaire. Bonne lecture !!

Une jeune femme s'approcha d'un arbre immense, elle devait être âgé de 17 ans, ses cheveux étaient couleur de fleur de cerisier et ses yeux étaient vert comme la forêt. Elle portait une robe rouge, et des sandales. La jeune femme commença à murmurer quelques mots inaudibles. Un jeune elfe qui était caché jusqu'à présent, sortit de l'ombre et interpela la jeune femme :

<< Anis, es tu vraiment obligé de faire ça ?dit le jeune elfe d'un regard triste. La jeune fille le regarda droit dans les yeux.

 - Oui, fait moi confiance, c'est mon devoir en tant que première prêtresse humaine. Je dois me sacrifier pour sauver le monde, et qui c'est, peut être qu'un jour je me réincarnerais.Puis elle ajouta d'un air sombre. Mais si ce jour arrive, c'est que le même danger se reproduira. Elros si ce jour arrive, je compte sur toi pour me guider comme tu l'as fait jusqu'à maintenant.

- Anis je t'en supplie, ne fais pas ça ! Cria t-il.>> Elle lui lança un regard à la fois joyeux et triste. Elle récita un enchantement, elle dirigea ses mains vers le ciel devenu obscur, et une lueur jaillit de ses mains et transperça le ciel. Deux minutes plus tard, la jeune femme s'effondra sur le sol, Elros se jeta par terre et prit le corps inertes dans ses bras, le regard plein de chagrin et hurla.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Cordis
Posté le 15/10/2024
J'aime bien comment ça démarre en revanche il y a évidemment quelques fautes d'orthographe à corriger, mais sinon j'ai pas grand chose à te dire hormis le fait que j'ai bien envie de savoir la suite !
Anis chan
Posté le 19/11/2024
Merci😁
Erzsébet
Posté le 12/09/2024
Très bon début prometteur, mais je pense que certaines phrases sont un peu lourdes. Moi pour corriger cela je relis mon texte à voix haute généralement et ainsi je remarque plus facilement les lourdeurs.
En fait mets toi dans la peau d'un conteur qui doit faire vibrer son public.

Par exemple : relis à voix haute le premier paragraphe. Ne remarques -tu pas que les mots " jeune femme" et " elle" sont très présents ?
Je te mets ici quelques suggestions pour la première phrase mais à toi de décider : n'oublie pas que c'est TON histoire et que c'est TOI le boss🫡

Approchant d'un arbre immense, une jeune femme aux yeux verts forêt murmurait des mots inaudibles. Sa robe rouge ne faisait que ressortir la couleur de sa chevelure, semblable aux pétales de cerisier. S'il eût fallu lui donner un âge, on lui aurait donné dix-sept ans.(Etc...)

Oui je te l'accorde j'ai un peu "poetisé" ton texte, mais le but n'est pas que tu copie mes bêtises mais que tu comprennes qu'un texte peut devenir un chant de ton imagination qui berce le lecteur...

Bon allez second jet. (Excuse moi, je t'ennuie peut-être mais impossible de m'arrêter tant ton texte est ... Comment dire ? riche et exploitable. Tu as beaucoup de talent !)

Une jeune femme s'approcha d'un arbre immense, murmurant quelques insondables murmures. Âgée de dix-sept ans, elle arborait une chevelure fleur de cerisier et une robe rouge emportant dans son sillage la brise de l'instant solennel. Son puissant regard vert forêt transmettait une grande résignation... Ect...

Tu remarqueras que je n'ai jamais cité les sandales... Alors j'essaye avec les sandales et promis après j'arrête de t'embêter... En fait non parce que ton histoire me plaît et que je vais la mettre dans ma pile à lire😁

Le froissement de sandales effleurant le sol troubla le repos de l'arbre immense. Devant lui une silhouette féminine drapée de rouge et enveloppée de sa chevelure fleur de cerisier murmurait d'insaisissables paroles. Le regard vert forêt de la jeune fille transperça le tronc de l'arbre. Anis, dix-sept ans, s'apprêtait à offrir sa vie pour le monde.

Enfin voilà, fais en ce que tu veux et rendez vous au prochain chapitre ❤️
Pauvre Elros...
Anis chan
Posté le 14/09/2024
Salut 👋🏻
Merci pour ce commentaire, j'aime bien les longs commentaires ! Merci beaucoup d'avoir mis quelques suggestions 😁 t'es propositions sont génial ! J'essayerais décrire mes textes comme ça, maintenant. Merci 😄
Zoé Cordell
Posté le 08/08/2024
Bonjour Anis. Ton prologue donne envie de découvrir la suite. Si je peux me permettre une suggestion, n’hésite pas à mettre plus de retour à la ligne :-)
Anis chan
Posté le 08/08/2024
Merci pour le conseil
Jekko
Posté le 19/07/2024
C'est intéressant. Bon prologue avec une envie de découvrir la suite.
De même pour l'image de couverture, ça rend le tout bien plus intriguant.
Je vais suivre ça avec attention.
Anis chan
Posté le 28/07/2024
Merci
MAlice98
Posté le 26/06/2024
C’est très intéressant, captivant et mystérieux et j’ai soudain peut dis moi s’il te plaît que cette elfe ne va pas mourir à la fin. Non je ne pourrais pas supporter sinon
Anis chan
Posté le 27/06/2024
Merci pour ce commentaire. Je ne peux rien te dire pour l'elfe, sinon ça pourrait spoiler, mais on va beaucoup en entendre parler.
Sistergrune
Posté le 24/06/2024
Hey !

J'aime beaucoup le début ! C'est mystérieux, accrochant, et ça donne envie d'en savoir plus ! Quelques fautes d'orthographes par-ci par-là, mais rien d'inchangeable ! Si t'as des difficultés particulières à ce niveau là, je peux te les relever. C'est comme tu veux !

En tous cas, continue d'écrire ! C'est trop cool
Anis chan
Posté le 25/06/2024
Merci, comme tu l'as vu il est vrai que j'ai des difficultés dans ce domaine là et ça m'aiderait beaucoup si tu pouvais relever les endroits ou j'ai eu des fautes.
Plume_de_l'aube
Posté le 15/06/2024
Salut,
Ce prologue est très accrocheur. Le peu d'informations dévoilé donne envie de lire la suite pour en découvrir plus sur ce danger.
Le texte peux être un peu amélioré mais c'est un très bon début.
Anis chan
Posté le 15/06/2024
Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir, c'est la première fois que j'écris une histoire alors c'est un peu compliqué
Plume_de_l'aube
Posté le 15/06/2024
De rien, pour une première histoire c'est un excellent début 😄
Carl
Posté le 13/06/2024
On rentre d'entré de jeux dans un moment chargé en émotion ! Ca rend l'histoire tout de suite accrocheuse ! On a envie de savoir ce qui se passe ! J'aime bien cette idée !
Anis chan
Posté le 14/06/2024
Merci, beaucoup. J'espère que la suite de l'histoire te plaira;)
Neko
Posté le 13/06/2024
Bonjour Anis, j'adore vraiment cette excellente idée de mélanger le réalisme et le surnaturel. Ton texte est bon, mais je sais que tu peux faire mieux, on peut toujours s'améliorer. Continue comme ça, j'ai vraiment hâte de lire la suite de ton histoire !
Anis chan
Posté le 13/06/2024
Merci beaucoup Neko, ton commentaire me fait très plaisir, je vais tâcher de faire mieux pour le chapitre suivant.
Neko
Posté le 13/06/2024
dorien la je vais ecrire le prologue du truc
Vous lisez