Une jeune femme s'approcha d'un arbre immense, elle devait être âgé de 17 ans, ses cheveux étaient couleur de fleur de cerisier et ses yeux étaient vert comme la forêt. Elle portait une robe rouge, et des sandales. La jeune femme commença à murmurer quelques mots inaudibles. Un jeune elfe qui était caché jusqu'à présent, sortit de l'ombre et interpela la jeune femme :
<< Anis, es tu vraiment obligé de faire ça ?dit le jeune elfe d'un regard triste. La jeune fille le regarda droit dans les yeux.
- Oui, fait moi confiance, c'est mon devoir en tant que première prêtresse humaine. Je dois me sacrifier pour sauver le monde, et qui c'est, peut être qu'un jour je me réincarnerais.Puis elle ajouta d'un air sombre. Mais si ce jour arrive, c'est que le même danger se reproduira. Elros si ce jour arrive, je compte sur toi pour me guider comme tu l'as fait jusqu'à maintenant.
- Anis je t'en supplie, ne fais pas ça ! Cria t-il.>> Elle lui lança un regard à la fois joyeux et triste. Elle récita un enchantement, elle dirigea ses mains vers le ciel devenu obscur, et une lueur jaillit de ses mains et transperça le ciel. Deux minutes plus tard, la jeune femme s'effondra sur le sol, Elros se jeta par terre et prit le corps inertes dans ses bras, le regard plein de chagrin et hurla.
En fait mets toi dans la peau d'un conteur qui doit faire vibrer son public.
Par exemple : relis à voix haute le premier paragraphe. Ne remarques -tu pas que les mots " jeune femme" et " elle" sont très présents ?
Je te mets ici quelques suggestions pour la première phrase mais à toi de décider : n'oublie pas que c'est TON histoire et que c'est TOI le boss🫡
Approchant d'un arbre immense, une jeune femme aux yeux verts forêt murmurait des mots inaudibles. Sa robe rouge ne faisait que ressortir la couleur de sa chevelure, semblable aux pétales de cerisier. S'il eût fallu lui donner un âge, on lui aurait donné dix-sept ans.(Etc...)
Oui je te l'accorde j'ai un peu "poetisé" ton texte, mais le but n'est pas que tu copie mes bêtises mais que tu comprennes qu'un texte peut devenir un chant de ton imagination qui berce le lecteur...
Bon allez second jet. (Excuse moi, je t'ennuie peut-être mais impossible de m'arrêter tant ton texte est ... Comment dire ? riche et exploitable. Tu as beaucoup de talent !)
Une jeune femme s'approcha d'un arbre immense, murmurant quelques insondables murmures. Âgée de dix-sept ans, elle arborait une chevelure fleur de cerisier et une robe rouge emportant dans son sillage la brise de l'instant solennel. Son puissant regard vert forêt transmettait une grande résignation... Ect...
Tu remarqueras que je n'ai jamais cité les sandales... Alors j'essaye avec les sandales et promis après j'arrête de t'embêter... En fait non parce que ton histoire me plaît et que je vais la mettre dans ma pile à lire😁
Le froissement de sandales effleurant le sol troubla le repos de l'arbre immense. Devant lui une silhouette féminine drapée de rouge et enveloppée de sa chevelure fleur de cerisier murmurait d'insaisissables paroles. Le regard vert forêt de la jeune fille transperça le tronc de l'arbre. Anis, dix-sept ans, s'apprêtait à offrir sa vie pour le monde.
Enfin voilà, fais en ce que tu veux et rendez vous au prochain chapitre ❤️
Pauvre Elros...
Merci pour ce commentaire, j'aime bien les longs commentaires ! Merci beaucoup d'avoir mis quelques suggestions 😁 t'es propositions sont génial ! J'essayerais décrire mes textes comme ça, maintenant. Merci 😄
De même pour l'image de couverture, ça rend le tout bien plus intriguant.
Je vais suivre ça avec attention.
J'aime beaucoup le début ! C'est mystérieux, accrochant, et ça donne envie d'en savoir plus ! Quelques fautes d'orthographes par-ci par-là, mais rien d'inchangeable ! Si t'as des difficultés particulières à ce niveau là, je peux te les relever. C'est comme tu veux !
En tous cas, continue d'écrire ! C'est trop cool
Ce prologue est très accrocheur. Le peu d'informations dévoilé donne envie de lire la suite pour en découvrir plus sur ce danger.
Le texte peux être un peu amélioré mais c'est un très bon début.