Prologue

C'était il y a fort longtemps, dans un petit établissement scolaire de la Rochelle; le colège Ferdinand de  Saussure.

Saussure était un linguiste suisse qui avait vécu entre 1857 et 1913, et, à son éfigie, le collège qui portait son nométait un collège spécialisé dans l'apprentissage des langues étrangères, régionales et mortes. C'était une histoire qui avait durer seulement une année mais c'était l'histoire de sa vie. Certain auraient dit "une histoire triste", mais pour elle, il n'y avait plus rien de triste dans cette histoire.

Elle était assise dans son fauteuil avec une couverture sur les épaules, dans son dos, le feu de cheminée crépitait et, devant elle, ses petits-enfants attendaient que l'histoire qu'ellle leur avait promis, commence.

Juliette y avait longuement réfléchis, et, elle c'était dit que lorsqu'elle raconterait cette histoire, elle commencerait comme ça:

C'était il y a fort longtemps, c'était en 1939.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Milia
Posté le 30/08/2024
Bonjour :)
Au hasard des propositions d’œuvres je suis tombé sur ce petit préambule qui a éveillé ma curiosité je vais donc aller voir ce que donne le chapitre 1 :)

Quelques petites coquilles :

* le colège : collège
* éfigie : effigie
* son nométait : manque un espace
*durer : duré
* l'histoire qu'ellle : qu’elle
* Juliette y avait longuement réfléchis : pas de s
Juliette48
Posté le 02/09/2024
Désolé, l'orthographe, c'est pas mon fort.
Juliette48
Posté le 02/09/2024
Désolé, l'orthographe, c'est pas mon fort.
Vous lisez