Prologue : Malheur

Par Lilisa
Notes de l’auteur : Salut à toi !
Tous les commentaires sont la bienvenue du moment qu'ils sont constructifs !

Falès courait. Il courait à en perdre haleine. Il courait vers son échappatoire. Il courait vers la lumière des souterrains. Il courait vers la lumière au bout du couloir. Sa porte de sortie, son échapatoire, sa lumière, le seul endroit où il pourrait enfin être lui-même.

Il courait, mais il ne comprenait pas.

Pourquoi n’étaient-ils pas là ?

Où étaient-ils partis ?

Ils lui avaient promis qu’ils reviendraient vite. Mais ils n’étaient pas revenus. Cela faisait trois jours qu’il attendait. Il avait compris qu’ils ne reviendraient jamais. Il ne lui restait plus qu’une personne. Une seule personne qui prendrait soin de lui. Qui l’aiderait. Qui remplacerait ses parents. Disparus. Ils lui avaient promis de revenir. Ils n’avaient pas tenu cette promesse. Et ils étaient tous les deux disparus. Morts, sans doute. Sinon, pourquoi ne pas revenir ? Ils étaient sûrement morts. Lorsan et Shael, comme diraient les autres aux funérailles. Lui ne les connaîtraient jamais que comme « Papa » et « Maman ».

Mais il n’avait que 2 ans, et il oublierait rapidement ce qui les avait tués.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 23/11/2023
Coucou Lilisa !
La mort des parents en prologue, simple et efficace. C'est bien de faire très court, ça renforce encore cet effet de violence et de panique du narrateur. Quelques éléments nous questionnent, notamment le fait que ton narrateur soit un nain, ça donne envie d'en savoir plus sur ton univers.
L'écriture est rythmée et de qualité, très sympa jusqu'ici !
Petite remarque :
"Il ne lui resta plus qu’une personne." -> restait ?
Je m'attaque à la suite...
Lilisa
Posté le 23/11/2023
Hello !
Merci beaucoup pour ton commentaire ( et tous ces compliments ... ), je corrige immédiatement la petite coquille !
M.W. HYDE
Posté le 07/11/2023
Un début intriguant et très très bien rythmé ! les figures de style apportent une dynamique soutenue. Le questionnement du personnage ouvre parfaitement l'intrigue.
Lilisa
Posté le 08/11/2023
Merci beaucoup pour tous ces compliments !
Deslunes
Posté le 06/11/2023
Bonjour Lilisa,
Je suis venu voir ce que tu écrivais. Style particulier mais je trouve cela très efficace. Lecture rapide, une multitude d'informations dans un texte court. je maintiens efficace. A voir le style de la suite.
J'y vais de ce pas
Lilisa
Posté le 08/11/2023
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Oui, je teste le style court et efficace, j'ai longtemps fait de longs chapitres ( qui ne sont pas postés sur la plateforme ). Heureuse que ça te plaise !
É-Stèle
Posté le 05/11/2023
Coucou :)

Alors, dur d'etre constructifs sur un petit prologue cela dit, voici quelques pistes en mode « elle se prend pour qui celle là avec ses conseils à deux balles»

-Le 3 en lettres, Madame ! ^^
-Ton anaphore du départ est très sympa mais toutes tes phrase commençant par «il courait» devrait être à la suite. La phrase sur l'échappatoire coupe ton effet et donne un effet répétition.
-Sinon, c'est un prologue efficace.
Lilisa
Posté le 05/11/2023
Oh, pardon pour le 3 ( vive l'attention ;-)
Je vais tout de suite modifier tout ça !
Amber Frosth
Posté le 29/10/2023
Bonjour,
j'aime beaucoup le prologue. Tu as choisi un parti pris original en utilisant un nain comme personnage principal. Le prologue ouvre sur une tragédie qui semble appuyer une solitude à venir. C'est très intéressant.
Lilisa
Posté le 29/10/2023
Hello !

Merci pour ce commentaire !

Oui en effet, par la suite, Falès n'est pas hyper entouré 😥. Parfois je regrette la dure vie que j'ai choisi de lui infliger ....
Amber Frosth
Posté le 29/10/2023
J'adore ce que tu fais. Continue ainsi. Je vais lire la suite.
CrazyFeathers
Posté le 16/06/2023
Lorsan, Shael et Falès, j'aime beaucoup ces prénoms. C'est très intriguant une histoire autour d'un personnage nain, c'est peu commun. Un petit nain de deux ans, si j'ai bien compris ? Tout abandonné dans une grotte sousterraine... ça commence tristement cette histoire !

Ce prologue est très sympa !
Lilisa
Posté le 18/06/2023
Bonjour,

merci beaucoup pour ton commentaire,c'est le premier que je reçois et ça me fait très plaisir !

Comme tu l'as bien compris, Falès a deux ans lorsque ses parents meurent. Cela commence tristement mais c'est un peu le tonde l'histoire.
Vous lisez