Promenons-nous dans le train

Bonjour, ceci est un petit avant propos pour expliquer la nouvelle qui va suivre dans les prochains chapitres et les deux choix de lecture qui s'offrent à vous.

La nouvelle Promenons-nous dans le train avait été écrite pour un défis, et je l'ai ensuite réécrite sans la limite de page pour ajouter une scène que j'avais du couper dans la première fois. De ce fait on m'a signaler que l'une des deux façon de lire marchait moins, et j'apprécierais bien d'autres avis pour préciser ce qui ne marche pas et le pourquoi. À savoir qu'à la base le texte avait été pensé pour une page format paysage couper en deux ou chaque partie A1 et B1 se faisait face à face, j'avais donc une limite de caractère pour chaque partie à cause de la mise en page. Mais après reflexion et hésitation je me suit dit que peut-être la mise en page ne contait pas tellement et qu'un rendu plus découpé pouvait permettre la même chose.

 

Donc pour la lecture il est possible de lire dans deux ordres différent soit par partie, donc A1, A2, A3 ect... puis après B1, B2, B3 ect... Ou alors de lire page par page (enfin ici du coup par numéro), donc A1, B1, A2, B2, A3, B3 etc...

 

Avant de vous laisser avec le texte même je vous glisse un petit lexique et deux précision importante.

PrTr se place dans un Caeldass dans les années 8400, alors que de Cendre et de Silence se place peu avant les années 3000. C'est aussi le début de la technologie.

Attention dans la page B5 présence de sang et il y a un langage vulguaire présent

Lafloe : espèce de lapin humanoïde ayant une fleur à la place de la queue. Vraiment répandu.
Icle : Ville relativement grande dont les habitants se nomme Iclandais. Ils ont de la neige toute l’année sauf juillet-août. Dans le sud du continent d’Ymaw.
Cema : Abréviation pour cercle magique. Ce sont les vecteurs permettant d’utiliser la magie.
Dieu Dragon : Individus uniques éternels dont la puissance est incomparable. Tous ont plus ou moins agréer à ne pas trop s’impliquer dans Caeldass, ce qui revient à dire qu’ils n’ont plus le droit de détruire des îles ou des pays ... en théorie. On retrouve parmi eux Éthy.
Philogiste : Métier s’agissant à étudier. Celon la personne le sujet varie, certain étudie l’astronomie, d’autre la magie, certain veille à la transcription de l’Histoire ou encore d’autre sont des zoologiste etc. L’ordre c’est établi à Libris.
Libris : Île flottante connu pour abriter la plus grand bibliothèque de Caeldass. À pour vocation première de posséder au moins un exemplaire de chaque livre existant. Possède aussi des zones de recherches.
Philogia : Dragon servant de symbole aux philogistes. Cette espèce est aussi celle dont est issu les dieux dragons jumeaux Senaxi et Seraxi.

 

Voilà merci de votre attention et bonne lecture.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez