L’heure plus que tardive et le froid glacial n’avait pas suffit à convaincre les Iclandais à déserter les rues. Il y avait toujours au moins une ou deux personnes, le plus souvent des ivrognes, mais Dimitri avait aussi croiser une fillette promenant son chien.
Il ne comprenait pas comment les gens pouvaient être dehors avec une simple veste sur le dos. Non fermé qui plus est ! Lui avec un gros pull en laine, une veste de tweed, un manteau bien épais, une écharpe cachant même son nez, des gants et un bonnet frissonnait encore.
Dimitri accéléra le pas, il n’avait qu’une envie, rentrer chez lui et se cacher sous la couverture pour le reste de sa vie. Le froid n’étant pas la raison principale, son entretien raté chez TechMagCorp si.
Il avait passé sa vie à étudier dur pour pouvoir un jour être un chercheur. Dès que l’entreprise avait fait ses débuts dans son adolescence, révolutionnant le monde avec son concept de faire coexister magie et technologie, il avait su qu’il voulait travailler là-bas.
Ça avait été son rêve.
Maintenant, qu’il avait échoué en beauté l’entretien, il ne savait pas quoi faire.
Ses parents avaient toujours désapprouvé son choix, d’abord celui d’être philogiste puis ensuite chercheur-développeur chez TM.
Ils ne l’avaient jamais cru quand enfant, il leur avait raconté sa rencontre avec la directrice de Libris. Pas plus qu’ils avaient cru en la technologie. Ils ne comprenaient pas pourquoi il ne voulait pas reprendre l’exploitation familiale.
Il se sentait vaincu, sa seule consolation était qu’il allait découvrir le train.