Il est tard et le bar s'est bien vidé, Nelcha et Liam sont presque seuls et la conversation déjà pas totalement innocente est devenue franchement de la drague. Ils se tournent clairement autour. Le sujet, ciblé sur le groupe, n'est plus qu'une excuse pour des confidences bien plus personnelles.
- Votre groupe ça sent l'histoire d'amour foireuse. C'est l'absence de votre bassiste et les comportements de certain qui me donnent à penser ça. Je me trompe ?
- C'est un peu compliqué, rétorque Liam.
Et comme l'autre semble attendre une suite, il décide de donner des précisions.
- Nous avons Gabriel qui a perdu toute sa famille et dont la vie jonchée de morts subites, l'a laissé orphelin. Son tout nouveau copain Youd'zeu qu'il aime, seulement voilà il y a un ex. Cet ex, Yann, est actuellement à l'hôpital et vu que Gabriel qui tient encore à lui, a très peur de la mort, à cause des précédents, c'est un peu le trouble dans sa tête.
- Hummm, pas simple. D'autan plus que le fameux Yann ne te laisse pas indifférent, n'est-ce pas ?
- Tu as un sixième sens !
- Je ne suis pas con, tu m'as parlé de lui toute la soirée.
- Là aussi c'est compliqué, en clair : Je cours après Yann qui court après Gabriel qui lui ignore après qui il doit courir et donc tourne en rond telle une poule saoule, laissant Youd'zeu attendre au point mort sans trop comprendre ce qui se passe.
- Et moi qui pensais avoir vécut des histoires d'amour complexes, ricane le chanteur.
Liam se contente de faire la moue.
- J'ai de la peine pour toi, déclare Nelcha sans détour, se permettant l'audace de lui frôler le bout du nez d'un doigt.
L'étau se resserre et Liam ne tente rien pour repousser le galant. Aurait-il envie de cajoleries ?
- Si j'ajoute que Youd'zeu est mon ex, j'ai le droit à postuler pour le rôle principal d'un soap opéra* tu crois ?
- Ça je ne sais pas, par contre pour être sur la liste des garçons que je trouve attirants tu as le premier rôle ce soir !
Le mignon de dentelle vêtue, y va de ses flatteries les plus aguicheuses et tous les moyens sont bons pour toucher le blond d'une manière ou d'une autre. La manœuvre est visible à trois kilomètres.
- Tu es adorable et dans d'autres circonstances j'aurais sûrement foncé tête la première vers toi, avoue Liam. Je suis sincère, mais comprends, ma vie est un peu complexe ces derniers temps. Et même si je doute avoir une vraie de chance avec ce garçon, je ne suis pas prêt à lâcher l'affaire.
Nelcha comprend qu'il a perdu une bataille mais pas la guerre. Il faudra la jouer fine, l'homme en face de lui est un sentimental esseulé dont le cœur s'avère blessé. Il connait lui-même tellement bien cette situation. Il lui suffit de faire fonctionner un minimum l'empathie.
- Décidément, il ressort que moi aussi je ne suis attiré que par les mauvaises personnes, regrette-t-il en baissant la tête apparemment déçu.
Son air est si bienveillant malgré la mélancolie que Liam se laisse prendre au jeu.
- Ordinairement c'est moi qui dis ça, déplore ce dernier, mi honteux, mi tenté. Je ne tiens pas à "profiter" de la situation.
- Ce soir j'aimerais t'offrir un peu de bien-être, insiste l'autre.
- Un peu de bien être... et si j'accepte ne serais-je pas un monstre d'égoïsme ?
- Nous serons deux monstres dans ce cas. Qu'y a t'il de mal à se laisser aller avec une personne qui nous attire ? S'il est vrai que j'abuse de ta faiblesse et de la circonstance, que ce n'est ni fairplay de ma part ni honnête. Il est en tout cas indéniable que tu me plais et que je te plais. Tu es aussi fautif que moi puisque tu ne me repousses pas. Et de mon côté, je connais ta situation je n'aurais donc pas à m'en plaindre. Nous n'avons rien à nous envier.
Les règles sont sobrement posées, pas besoin d'aller chercher dans le détail, le nouveau couple provisoire quitte le bar, pour un dernier verre ailleurs, sans avoir besoin d'approfondir le raisonnement.
Sur le chemin qui mène à sa voiture, Liam détaille la personne qu'il tient désormais par la taille. Une capeline en fausse fourrure, une chapka assortie, sa longue jupe poussée par le vent glacial de ce soir de décembre lui colle aux mollets. Son parfum capiteux pique un peu le nez du blond. Ses mains sont chaudes, qu'en est t-il du reste de son corps ? Liam se surprend à avoir envie de le savoir. Le lent balancement de hanche et le port hautain du menton de ce démon mi incube mi succube, qui l'emprisonne si facilement dans ses filets, lui donne chaud. Il ne cherche plus à réfléchir ce soir, il est fatigué d'être raisonnable. D'un geste, il l'attire à lui, l'autre ne lui oppose aucune résistance. Les mains du manager se perdent dans la chevelure rousse. L'une d'elle se pose sur la large nuque, sa bouche se plaque brutalement sur les douces lèvres du chanteur. Bientôt leurs langues se mettent à évoluer au même rythme et entament entre-elles une danse pressée. Leurs deux corps s'éveillent. Et malgré la surprise, Nelcha répond sans hésitation à la ferveur du jeune homme, qu'il n'imaginait pas si sanguin.
La scène se déroule au ralenti, le ciel est blanc, l'odeur de café plane, c'est un matin triste. Il se rappelle clairement du dos chargé qui vient de heurter le mur dans un bruit sourd, le poignet délicat qui tente de lui échapper, la bouche qui s'entre-ouvre, lui qui n'entend aucun des mots qui en sortent. Les grands yeux gris clair de sa « victime » qui dégagent une tristesse poignante. Ses lèvres qui ont le goût du miel. Le corps prisonnier de son étreinte qui finit par cesser de luter. La capitulation inattendue, si douce sous la violence de l'attaque. Yann...
Tout-à-coup rattrapé par le souvenir saisissant du premier baiser volé à son colocataire, le souffle coupé par un remord cuisant Liam se stoppe net.
- Une fois qu'on accepte d'être un salop, les choses deviennent-elles de suite plus faciles ? se enseigne-t-il auprès de son futur amant.
- En amour, il n'ya pas de justice Liam, déclare Nelcha.
- Ça à l'air tellement simple lorsqu'on t'écoute...
Il a à peine terminé sa phrase que Math passe à côté d'eux, Helen passablement éméchée accroché à son bras.
- Je vois que je suis pas le seul à conclure ce soir, bonne chance ! Hé Liam, on dit : quand le chat n'est pas là, les souris dansent haha ! Allez booooonne bouuuure !
Liam se raidit et ne répond rien, il se contente de laisser passer le couple.
- Essaye de te détendre. Tu es en bonne compagnie d'accord ? lui glisse aussitôt l'aimable chanteur à l'oreille.
- Je vais essayer, c'est promis.
- C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui marie si bien attirance animale et sensibilité à fleur de peau. Tu me touches et m'attires Liam. J'ai très envie de toi.
Liam hésite à répondre, il n'est plus très à l'aise.
- Je suis seulement un grand imbécile un peu frustre mais merci, lâche-t-il tout de même en ouvrant les portes de sa voiture, d'un clic de ses clefs.
- Cher Prince, vous m'impressionnez, déclare le passager en montant dans le véhicule luxueux. Quel carrosse !
Liam sourit, sa vanité est un peu récompensée. Yann n'a jamais été impressionné par quoi que ce soit. Comme il s'en fait la remarque, il se tâte sur ce qu'il préfère. Il est souvent lui-même si fier pourtant y'a-t-il vraiment de quoi ?
Il y a un tube de rouge à lèvre coincé dans le pare-soleil, un blush à paillettes sur le tableau de bord pile en face du siège passager et dans la portière un foulard en soie rose. Pour un peu on pourrait le croire hétéro avec une petite amie coquette, alors que le tout appartient à Yann.
Ils traversent presque de part en part Paris, rapidement. À cette heure tardive, le trajet s'avère plus court, il n'y a plus grand monde sur la route.
Une fois arrivé à la défense Nelcha n'a de cesse de s'extasier, il devine vite qu'il est auprès d'un garçon aisé
- J'habite le vingt neuvième étage, impressionné ?
- Et bien... Je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à ça.
- L'entreprise de mon père travaille en collaboration avec une autre qui a construit cet endroit. Je suis architecte d'intérieur, j'ai moi-même réalisé les plans pour une grande partie de l'environnement domestique des appartements habitables.
Nelcha reste un instant sans voix.
- Dans le civil, quand je ne suis pas manager de visual rock héhé, ajoute-t-il, superbe.
- Et bien, un jeune homme bon à marier en plus !
- Haha si ma mère t'entendait !
Dès que les portes de l'ascendeur se referment sur eux, le chanteur en profite pour se pencher et l'embrasser
- Désolé, tu m'fais craquer, avoue-t-il avec une expression coquine.
- C'est long vingt neuf étages tu sais, lui susurre Liam en se rapprochant dangereusement.
- Que proposes-tu pour passer le temps ? interroge-t-il, le corps déjà plaqué contre l'une des parois.
Plutôt que de lui répondre Liam assez fougueux glisse des mains curieuses et pressées un peu partout sous la robe tout en continuant à l'embrasser. Il est très vite rejoint en geste par l'autre.
- J'étais sûr que tu avais la peau douce. J'adore ta peau, finit par avouer Liam étourdi par l'envie.
Au seizième étage une petite mamie d'environ soixante quinze ans en robe de chambre et bigoudis monte.
- Monsieur O'brian !
- Madame Pilsec.
Liam rouge de confusion et la coupe en pétard à reculé d'un bond. Son « rencard » se montre amusé. Une fois les portes refermée, la vieille femme reprend la parole : - Je sais que c'est vendredi soir et votre petite amie à l'air bien jolie, mais même à votre âge, on ne trousse pas une jeune fille dans un ascenseur. Je crois savoir que votre appartement n'est pas si loin que ça !
- Oui. Désolé madame Pilsec.
- Ha ces jeunes ! lance-t-elle en sortant au même étage.
Le travesti qui a réussi à observer la scène en silence, à bien du mal à ce retenir de rire. Liam quand à lui, l'air plus confus qu'amusé n'ose plus rien dire.
- Voilà, c'est chez moi. Pardon pour cette dame, Yann lui en a déjà tellement fait voir. Il aime choquer et me mettre dans d'étranges situations alors...
- Y'a pas de mal mon beau, affirme Nelcha qui commence à saisir qui est ce fameux personnage de Yann.
Et ce ne sera pas ce qu'il verra en inspectant les lieux depuis l'entrée de l'appartement, qui le contredira.
- Ce personnage prend de la place et pas que dans l'esprit de son colocataire et manager, résonne-t-il en admirant les dizaines de paires de chaussures qui envahissent l'espace. Les affaires personnelles trouvées dans la voiture du blond, les quelques réflexions de gens qui le connaissent, suffisent pour que le chanteur se dise qu'il aimerait bien connaître cet adversaire invisible.
- Tu aimes ? Chez moi, j'entends, le sonde Liam à peine entré.
- Très ! C'est spacieux, plutôt chic. La vie doit y être agréable, lui sourit son nouvel invité définitivement impressionné.
- Hé bien oui et non. Vivre ici seul, n'est pas drôle du tout. C'est pour ça que j'ai pris un colocataire.
- Je comprends mieux.
- Tu prends un verre ? Sinon une douche ? J'ai un jacuzzi, les deux ?
Liam sent monter en lui une certaine appréhension, il a envie, mais il n'est pas très à l'aise, ni avec ce qu'il fait, ni avec la situation.
- Un jacuzzi ? Tu déconnes ? Je veux boire un verre dans le jacuzzi huhuhu !
Liam l'entraine aussitôt à sa suite un bras autour de la taille, passant sans s'arrêter devant la cuisine et sa chambre.
- Admire la grande salle de bain !
- Oh my god ! Limite, le Prince de Bel Air quoi ! s'extasie l'invité.
Liam apprécie de ne pas avoir de critiques bien sûr. Les œillades sévères de Yann à longueur de temps sur ses signes extérieurs de richesse ça en devient vraiment désagréable à la longue. Cependant, il se souvient également que c'est aussi pour cette raison qu'il aime le petit rouquin, jamais Yann n'aura été proche de lui par intérêt pécuniaire ou envie.
- Bon attend, je vais chercher des peignoirs et heu... aussi une bouteille non ?
C'est la première fois que Liam invite quelqu'un de cette manière. Sa pudeur et sa timidité refont doublement surface lorsqu'il remarque que l'autre entreprend de se mettre à l'aise. Le blond se gratte la tête, grimace et file déjà hors de la salle de bain.
- Des bougies aussi, non ? questionne-t-il du bout du couloir, devenu dès lors vraiment nerveux.
Il revient, exécute un demi-tour, tourne semblable à une toupie.
- À moins que tu ne juges que c'est trop ?
C'est le moment que choisi Nelcha pour l'attraper au vol. Surprenant Liam qui se laisse capturer, non sans une certaine appréhension. Puis posant ses mains sur les épaules de son futur amant de la soirée, il se serre contre lui sans brusquerie, dépose un baiser léger et apaisant sur la joue déjà bien rose du blond.
- Hey, doucement mon beau. Je ne suis pas non plus une princesse à dorloter. Fais au mieux, pourvu que tu sois à l'aise. Moi je le suis déjà.
Il opte pour les bougies afin que la salle de bain soit suffisamment sombre pour réussir à s'y dévêtir sans malaise, ce qui ne l'empêche pas d'enfiler seul dans la chambre son peignoir grand lux. Il a des difficultés à expliquer la cicatrice qui traverse une partie de sa cuisse gauche, la raie et le milieu de sa fesse droite. Le jugement visuel de l'autre en règle générale est souvent assez difficile à supporter.
Il repense à Yann et à son corps atypique, tellement persuadé du coup, qu'il se sentirait sur un pied d'égalité avec le jeune andro. Il lui semblerait plus facile de parler de ce genre de chose avec lui. Il aimerait ne plus devoir raconter son accident à chaque fois, ou se cacher, c'est gênant.
Nelcha a bien observé le manège de Liam, qu'il débarque en peignoir tandis qu'il est lui-même déjà nu dans l'eau, ne l'étonne même pas. Lui-même a bien gardé son maquillage scénique et sa coiffure relevée.
- Chacun fait comme il souhaite après tout !
En vérité, il s'en fout complètement. Si le garçon est un peu farouche qu'importe, il se sent capable de le décoincer. Le chanteur est plus captivé par le luxe imprévu d'un jacuzzi privatif au vingt neuvième étage d'un complexe moderne au beau milieu de la cité des affaires de la défense, qu'autre chose. Tout pour lui se présente de la meilleure manière, de la bouteille de mousseux, aux bougies, en passant par le peignoir Hilton. Il ne serait pas contre l'idée de s'inviter ici plus longtemps.
Bien que la lumière soit tamisée, Liam se tourne, embarrassé, avant de laisser choir la sortie de bain en éponge. Nelcha reste bouche bée devant le spectacle du corps presque parfait de l'homme qui le reçoit chez lui. Seule une certaine retenue l'empêche de passer sa main sur les fesses rondes et duveteuses du blond. Il ne remarque même pas l'ancienne blessure de son partenaire d'un soir. Si la mousse du bain parvient à cacher son trouble, elle n'est d'aucune aide pour Liam, qui doit affronter le coup d'œil gourmand du baigneur avant de le rejoindre enfin. Et celui-ci ne se prive pas, il détaille chaque parcelle du corps divinement dessiné qui se présente, nu, devant lui, avec envie, désir et une certaine admiration.
-- Cet homme est vraiment beau, reconnaît Nelcha se sentant soudainement très inférieur. Lui qui a des formes et n'est ni musclé ni fin. Cette réalité lui rappelle qu'il n'est pas vraiment en phase avec son corps, malgré ce qu'il essaie montrer avec son apparente assurance et sa jovialité.
Liam s'approche lentement, un peu animal. Très vite, il glisse contre lui, embrassant sa gorge humide.
Intimidé à son tour, le jeune chanteur cherche à faire la conversation.
- Le champagne ça n'était pas obligatoire...
- C'est un vin blanc mousseux italien, le goût est différent, très sucré, je ne suis pas très champagne, lui murmure Liam, entre deux baisers.
- Je... Je goûterais dans ce cas.
De la bouche à l'oreille, Liam s'attarde également sur la clavicule, tentant de faire cesser ce bavardage. Liam déteste parler lors des rapprochements, il trouve généralement cela malaisé.
Nelcha s'abandonne, osant à peine plonger une main dans la chevelure blonde, rapprochant son corps de l'autre, appréciant le contact de leurs peaux nues, soupirant contre le cou de Liam en cachant ses rougeurs dans le creux de son épaule, il profite de l'instant. Liam se raidit quand il sent une main frôler sa fesse.
- Nous allons peut-être un peu trop vite, l'interroge le membre de X-Tales ayant repéré une légère nervosité. Offre-moi donc un verre, lance-t-il afin de calmer le jeu.
- Je t'avoue que j'en ai besoin, ajoute Liam. Heu, ne le prend pas mal, j'ai plutôt honte de moi, tu m'impressionnes beaucoup et il y a longtemps que je suis... seul.
- Moi je t'impressionne ? Pourquoi ça ? Que devrais-je dire ? T'es-tu seulement vu dans un miroir ? Tu as un physique sculpté par les anges en plus d'être un garçon adorable et très doux.
- Mon corps... Nelcha la beauté c'est quelque chose de très subjectif. J'aime l'androgynie et je crois que les gens qui possèdent une certaine fragilité m'attirent malgré moi. Pour autant c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui me séduit vraiment, la complexité de certaines personnes surtout. J'apprécie ce qui est singulier. Pour moi par exemple, plaire vraiment, pas uniquement pour le sexe, c'est quelque chose qui me touche. Mon corps intéresse, ça je ne le nie pas mais ça n'est pas ce que je recherche. Je veux du sens. Ce soir je me retrouve à ne pas trop savoir ce que je fais. J'ai envie de me mettre des baffes, à quoi bon ? Je suis désolé, je n'ai pas envie de plomber l'atmosphère, draguer quelqu'un en sachant que je... bref c'est pas dans mes habitudes, mais tu es tellement...
Liam, perturbé, ne termine plus ses phrases.
Nelcha vient se lover tout contre lui, caressant son épaule du bout des doigts à fin de le calmer un peu.
-Tu n'as pas à te justifier, annonce-t-il. Moi aussi je très suis seul. Tu es une personne bien rare, crois-moi. Toi et moi avons discuté pendant des heures. J'ai compris que tu n'étais pas un goujat. J'suis bien heureux de t'avoir rencontré. On va dire que toi et moi méritons cette affection mutuelle, que par chance, la vie nous offre l'occasion de nous prodiguer.
Liam se fend d'un long baiser auquel le chanteur répond avec davantage de réserve, comme si ces confidences apportaient soudain un mélange étrange de pudeur dans toute cette frivolité. L'échange est délectable.
- Même si l'on se connait depuis peu. Tu dégages une aura apaisante, je me sens bien là. C'est tout ce qui compte pour le moment, ajoute Nelcha.
- Je ressens la même chose, confesse Liam.
Cette récréation a les airs d'une romance et la beauté de l'éphémère. Leurs baisers sont si chauds, si suaves, que Liam s'y perd enfin totalement. Sa respiration s'accélère et ses mains s'égarent. Quelques gémissements franchissent les lèvres du chanteur et les réponses de son corps excitent plus fortement le blond.
- Je crois qu'on devrait sortir de l'eau, finit-il par proposer. Ma chambre est en face.
- Je te suis mon beau, soupire son futur amant, l'expression brouillée par le désir.
Ils ne daignent même pas remettre leurs peignoirs, Liam entraine son partenaire directement à sa chambre de l'autre côté du couloir.
L'invité n'as pas le temps de s'attarder sur les détails et l'immensité du lit, ni sur la neige qui s'est mise à tomber dehors. La lune a beau briller dans son fourreau de brouillard argenté, elle n'intéresse personne ce soir. Le couple éphémère s'écrasent mollement sur la couette sans cesser un instant de s'étreindre.
- J'aime te sentir sur moi, souffle le roux en l'empoignant par les hanches. Accompagnant son geste de légères griffures sur la peau perlée de gouttes d'eau de son hôte qui trésaille aussitôt.
Sous l'effet de l'excitation, leurs deux virilités n'ont de cesse de se gonfler d'envie, se pressant l'une contre l'autre. Emportés par des sensations enivrantes, ils n'en laissent pas moins le temps œuvrer. Liam apprécie de ne pas se sentir pressé, d'avoir les moyens de suivre son instinct, d'être attendu, désiré, pas brusqué. De son côté Nelcha aime cette délicatesse mêlée de sensualité animale dont fait preuve sa nouvelle conquête.
Le corps de Liam se raidit tout entier lorsqu'une des sonneries de son Smart phone posée au pied du lit, se fait entendre. Sa voix laisse échapper un nom avec effroi lorsqu'il reconnait à qui il a alloué ce thème musical.
- Yann !