Trois sautait de toit en toit depuis presque une demie-heure. Il avait trouvé un mur assez haut et facile à escalader de sorte à avoir accès aux derniers imeubles un tant soit peu en bon état et à pouvoir avoir une bonne vue sur la ville. Il ne faisait pas ça par plaisir, pour admirer la vue. Non. Sinon il ne se serait pas consacré à un exercice aussi dangereux qui avait manqué de le tuer une dizaine de fois au cour des dernières minutes. Il faisait ce qu'il devait faire. En l'occurence, il devait repérer tout autre personne présente dans la ville. Après la découverte de l'inconnu qui les suivait, les adolescents avaient décider d'assurer un minimum leur sécurité. Pendant que N° 2 gardait leurs maigres possessions dans la piscine municipale où ils étaient installés, N° 1 et 4 restaient cachées devant le bâtiment dans l'espoir d'aperçevoir encore l'inconnu et N° 5, elle, patrouillait seule dans la ville comme un appât. Bien sûr, elle aussi cherchait d'éventuels habitants.
Au début, Trois avait été un peu réticent à l'idée que Cinq se balade seule... Mais il avait accepté parce qu'il pouvait la voir depuis le toit des immeubles. D'ailleurs, elle était juste là, à côté du terrain de tenis. Elle marchait rapidement, son revolver en main. N° 3 n'était peut être pas expert en la matière mais il pouvait affirmer que dans sa vie précédente, N° 5 avait déjà tenu un revolver. C'était sûr, à la manière dont elle tenait le pistolet de ses mains légèrement crispées mais pas trop pour garder souplesse et rapidité, à son regard perçant qui cherchait une cible... Soudain, Trois se demanda qui était cette jeune fille avant. Quel était son passé. Son histoire ? Il se prit au jeu etimagina une vie à chacun de ses compagnons.
- N° 1, avec son caractère calme et sa curiosité, devait aimer l'école. Oui. Elle voulait apprendre et entrer à la fac pour avoir un bon métier : Sientifique peut être.
- N° 2 avait cet optimisme et cette vanité... C'était sûrement un garçon populaire dans son école. Il ses vantait pendant des jours de son moindre petit exploit. Son métier ? Humoriste. Où simplement bénévole dans une association humanitaire.
- N°4, elle, rêvait tout le temps. Toujours dans la lune, elle négligeait son entourage et rêvait de dcouvrir de nouvelles terrres et de pouvoir raconter des histoires...
- N° 5. Une enfance difficile. Un passé trouble. N° 3 n'arrivait pas à cerner Cinq, à la mettre dans une case. Elle était très agressive envers les gens qu'elle ne connaissait pas mais une fois qu'on avait réussi à l'approchait, elle révélait une autre facette d'elle-même, en réalité elle avait une âme de leader et elle se souciait de ses proches, elle vulait les protéger. Mais si on la trahissait, elle n'aurait pas de remors à faire du mal au traître, quitte à le tuer s'il le fallait. Cet aspect de sa personalitait était la face cachée, celle qu'elle ne connaissait peut être même pas. Mais Trois, lui, l'avait vu. Dès sa première rencontre avec son amie. Il avait sondé son âme et avait vu.
Mais qu'en était-il de lui ? N°3 ? Qui était-il ? Quelle était son histoire ? Il ne le savait pas. C'était un roman au pages vierge, il ne se connaissait pas, il n'arrivait pas à deviner son passé, son caractère. A regrets, il quitta sa bulle de pensées pour se concentrer sur sa mission. D'abord, il repéra tous les membres du groupe :
N°5, devant un bar à la façade partiellement détruite. N° 1 et 4 toujours à leur position. Et n° 2... Non ! N° 4 se leva et marcha en direction du bâtiments en façe de la piscine : Un simple immeuble. Ce n'était pas là qu'elle voulait aller. Elle se tourna et planta son regard dans celui de trois. Puis elle tendis le doigt pour pointer quelque chose que le garçon ne voyait pas. Il se retourna. Il reçut une masse en pleine façe. Un liquide tiède s'écoula sur sa tempe. Du sang. Son champ de vision était brouillé par plusieurs tâches qui s'obstinaient à danser devant ses yeux. Il se releva malgré tout et tenta vainement de toucher son adversaire, frappant partout autour de lui à tatons. Son agresseur inconnu lui asséna un deuxième coup dans la hanche. Trois entendit un Crac et une douleur foudroyante s'empara de lui. Un troisième coup le mit au sol, la respiration saccadée. Il ne voyait rien mais un voile sombre s'étalait au dessus de lui : Son assaillant était arrivé à son niveau. Il lui prît son arc et ses flêches. N° 3 entendit un bruit de bois qui se casse. Il n'avait plus d'arc. Tandis qu'il s'efforçait de reprendre son souffle, l'ennemi ne s'occupait guère de lui. La vue de l'adolescent revint et il pût enfin voir la personne qui l'attaquait.
C'était un garçon, blond aux yeux marrons, tout juste sorti de l'adolescence. Il devait avoir 19 ans au plus. Pourtant il paraissait vraiment fort. Une chose était sûre, ce jeune homme ne travaillait pas pour le compte de la voix mystérieuse. Trois en était certain. Il le sentait au plus profond de lui même s'il ne savait pas pourquoi. L'adolescent pressa la paume de sa main contre sa tempe sanglante. Il saisit une brique qui traînait par là et se traîna jusqu'à l'inconnu à la chevelure blonde. Avec discretion, il se faufila derrière le jeune homme qui s'affairait à installer une longue vue sur le toit. N°3 leva les bras et les descendit rapidement pour abattre la brique sur le crâne de son agresseur. Mais celui-ci, sans pour autant se retourner, tendit la main et attrapa la brique. Enfin il abandonna l'installation de la longue-vue et se tourna vers n°3 en fronçant légèrement les sourcils. Il poussa un soupir d'agaçement et s'avança vers l'adolescent, pétrifié à l'idée que son attaque ait lamentablement échoué. Le blond serra les lèvres et lança la brique dans la jambe de trois qui hurla de douleur avant de tomber par terre. L'autre s'approcha du blessé et, sans aucune pitié, l'assoma d'un coup de brique sur la tête. Il attacha ensuite les mains et les pieds de Trois avant de le plaçer sur le ventre pour qu'il ait plus de difficultés à se relever si jamais il se réveillait. Il sortit un téléphone de sa poche et annonça :
- J'en ai attrapé un.