Retraite

Aimé n’a pas le moral depuis sa discussion avec Solal, il y a deux semaines. Il était si sûr qu’il y avait entre eux l’embryon d’une belle histoire. Portant, il sait qu’il ne peut s’engager dans une relation, si les deux partenaires n’ont pas les mêmes points de vue sur le couple. En plus de cela, Aimé vient de voir les gros titres: une année sans nouveauté musicale de la part de Solaria. Il n’a même plus envie de passer ses nuits à danser. Il reste enfermé chez lui à lire à l’abri des regards et de la chaleur estivale. Dans un coin de sa tête, il aimerait recontacter Solal, sans oser. 
La seule nouveauté dans son quotidien, c’est qu’il s’est lié d’amitié avec la barmaid du Platinium, Ivana. L’une des dernières fois où il s’y est rendu, il s’est plaint quasiment tout le temps de Solal et elle l’a encouragé. Ils ont échangé leur numéro. Aimé aime bien cette femme en recherche d’affection. Ils ne se voient pas beaucoup, par contre ils échangent énormément de textos. Il est étonné, ce soir, de voir qu’Ivana propose de passé le voir. Elle ne travaille pas ce samedi soir. Il lui transmet son adresse. Ivana sonne à sa porte quelques minutes plus tard.
− Salut, ma belle. Tu as pris ta soirée ?
− Oui. Je crois que je vais arrêter ce job, j’en peux plus. 
− Ah oui ?  Que vas-tu faire à la place ?
− Je ne sais pas encore. Peut être travailler dans une cave à bière. Il faut que je prenne le temps de réfléchir. Je veux juste reprendre un rythme de vie classique pour récupérer mes soirées et mes nuits. Pas moyen de trouver un mec sérieux avec cet emploi. 
− Tu m’étonnes.
Les deux amis s’installent dans le canapé. Aimé ne résiste pas à la tentation de lui poser la question. 
− Tu as revu Solal, ces derniers temps ?
− Non, du tout. Tu es accro où je me trompe  le taquine Ivana
− J’aimerai pouvoir te dire non, mais ce serait un mensonge. Mais franchement, je ne sais pas quoi faire. Si je lui laisse une chance et que je suis le plus meurtri dans l’histoire parce que je ne lui suffit pas, je n’ai pas envie. 
− Je te comprends et en réalité, je n’arrive pas à le cerner et pourtant j’aimerai qu’il m’offre plus que des nuits de délices. 
− D’ailleurs, c’est ça qui est bizarre. Comment peut-il être un si bon amant avec des habilités sociales aussi nulles. Ça ne colle pas. 
La sonnerie du téléphone d’Aimé retentit. 
− Tiens quand on parle du loup souffle t-il à Ivana avant de décrocher
− Salut Aimé, c’est Solal. Je ne te dérange pas. 
− Salut Solal. 
− J’ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours et j’aimerai t’inviter quelques jours au bord de la mer, histoire qu’on prenne le temps de discuter et d’apprendre à vraiment se connaitre.
− Tout d’un coup, tu es intéressé pour me connaitre ! Qu’est ce qui t’a fait réagir ?
− Une amie. Je passe pas mal de temps avec elle ces dernières semaines et son point de vue sur les relations m’a fait réfléchir. Il faut que je change d’attitude si je veux de vrais amis comme Faith. Ce que je te propose c’est de me rejoindre et que l’on passe du temps ensemble sans se préoccuper des désirs charnels. 
− Tu cherches à te faire des amis ? Dans ce cas, nous pourrions être deux à te rejoindre. Je me suis lié d’amitié avec Ivana. 
− La barmaid du Platinium ? 
− Oui, je passe la soirée avec elle. Tu dois aussi te rattraper avec elle. 
− Il y a de la place pour vous deux, chacun sa chambre sans soucis. Je te texte l’adresse. Venez quand vous voulez. Merci et bonne soirée à vous deux. 
Aimé regarde Ivana stupéfait et lui explique la proposition de Solal. Bien que surprise, elle accepte : un séjour au bord de la mer par cette chaleur, cela ne se refuse pas. Ils passent le reste de la soirée à trouver une date qui correspondraient à leur planning. 
Après le départ de Ivana, Aimé reste pensif sur le revirement de Solal. Est-ce qu’un homme peut changer ses habitudes, dans le domaine social, si facilement ? Malgré tout, pour l’étincelle qui l’a sentie, il veut ben essayer. Et puis Solal a promis qu’il n’y aurait pas de proximité physique. Il sent que c’est une grande concession pour lui. Son amie lui a peut être vraiment ouvert les yeux sur son attitude. Aimé constate qu’il espère très fort. Il a hâte de le revoir et de le découvrir. La seule découverte qu’il a fait à ce jour, concernant Solal, c’est que la musique à une place centrale dans sa vie. Elle semble même la diriger. Les réponses l’attendent là-bas dans deux semaines. Deux longues semaines, pendant lesquelles Aimé tourne en rond et sent les journées passées au ralenti. 
 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez