Road trip avec Driss Diak

Par Sorryf

60. Road trip avec Driss Diak
(by Victor Carmin)

On a commencé, jour après jour, à organiser le plan de Kiwi, tout en évitant d’y penser. Tuer les clones, Chibi, et si la France perdait, des employés ou nous-même. J’arrivais pas à croire que j’en étais là. Mais qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? Laisser tomber ? Rentrer chez moi, chercher du taf, oublier Kiwi ? Je rêvassais à ça, des fois, à coups de “et si”, c’était agréable. Mais si je pouvais me le permettre c’est parce que c’était tellement loin d’être un truc envisageable, c’était du conte de fées.

Alors avec les autres, on avait commandé la nitro, récupéré un camion pour la transporter, trafiqué des uniformes de l’usine d’amniofluide... on regardait le foot, aussi. La France venait de passer les huitièmes de finale, plus que deux victoires et on était sauvés. Les matchs étaient un cauchemar absolu, pas du tout fun comme ils devraient, ça me tuait d’angoisse. Le dernier, à la fin de la première mi-temps on était menés 2-0 par le Brésil j’étais au bord de la crise de panique. Heureusement on était remontés au score. Pfiou.

Il y avait un autre truc à faire avant la finale : On devait aller récupérer Litchiasse et Noisette, qui étaient dans une sale situation. Les partiels étaient passés, le nombre d’étudiants déters entre nos potes et les CRS s’était maintenu, surtout qu’avec la coupe du monde personne voulait aller nulle part, mais en juillet/août, tout le monde allait se barrer en vacances à Ibiza ou chez papy-mamie. C’est ce qu’ils disaient à la télé, la police entrerait dans les facs à ce moment-là, suffisamment protégés et en surnombre pour pouvoir neutraliser les étudiants sans violence, soi-disant. Les leaders le l’opposition appelaient à la cohésion et à ne rien lâcher, mais s’ils s’étaient inscrits au Club Med les deux dernières semaines de juillet, qu’est-ce qu’ils pouvaient y faire ?

Quant aux clones, qui sait le sort qui leur serait réservé. Kiwi et Litchi discutaient souvent de ça au téléphone. Je n’étais pas au courant de s’ils avaient une solution, les clones réveillés par les étudiants en médecine étaient trop nombreux pour qu’on puisse leur trouver un endroit où les planquer. Ils étaient 214, répartis dans toute la France. Il faudrait les nourrir, les cacher... KEx était pas assez puissant. Il nous restait à espérer que l’attaque de Santorga change le destin de ces 214 ex cobayes.

Tout ça pour dire que Diak et moi on a été envoyé récupérer Noisette et Litchi avant que ça pète. En vrai, Kiwi n’avait demandé qu’à Diak mais l’ambiance à la maison était trop pesante, alors je suis venu avec lui pour pas qu’il s’ennuie. Je suis un petit ami modèle, dites-moi ! Bon, et aussi je voulais lui parler sérieusement :

- Dis...

Il a baissé le volume de la radio. Il avait l'air de bonne humeur malgré l’horreur qui se profilait à l’horizon. J’avais du mal à comprendre. Si vous voulez mon avis, c’est probablement moi qui le rendait heureux comme ça. Je vois pas d’autre explication.

- Je t’écoute.

- T’es vraiment d’accord avec tout ça ? Tuer Chibi ? Et les clones ?

- Je suis contre le clonage, Carmin, tuer ces clones c’est ce qu’on peut faire de plus lucide. On a déjà tenté de les libérer, et tu vas me trouver naïf mais j’y croyais fermement. Voir Santorga les réendormir un par un après parfois six mois de conscience, réendormir Chibi que tout le monde a pourtant vu à la télé parfaitement lucide… On doit admettre que ça ne fonctionne pas. Les gens sont indignés mais pas jusqu’à la révolte. Alors qu’est-ce qu’on peut faire d’autre pour les clones, que stopper tout ça ? Ce n’est pas de leur faute, mais leur existence est une erreur. Un crime. Si leur mort peut affaiblir l’industrie du clonage, c’est un sacrifice qui vaut le coup. Quant à Chibi...

Il a baissé la voix.

- ...Pour Chibi, ça me brise le cœur mais je pense aussi que c’est la décision la plus sage. Kiwi a raison, Victor, si on le sauvait on ne pourrait pas lui rendre ses membres, Chibi a agi en sachant ça.

Ça m’a énervé. Quand c’est Kiwi qui le dit ça m’énerve pas, mais quand c’est ce putain de Driss Diakité ça me donne des envies de meurtre.

- On lui trouvera des prothèses !

- C’est un clone, a-t-il répondu amèrement. C’est seulement un clone. Les chirurgiens prothésistes sont si peu nombreux, tu crois qu’on en trouvera un qui accepte de greffer un clone ? Tu en connais ? Celui de Kiwi, peut-être, qui a passé son bras en réparation dans le broyeur a déchets quand il a appris que son patient était le leader de KEx ?

Je savais pas qu’il s’était passé ça. Je croyais que les prothésistes étaient anti-clonage, vu que c’est la technologie qui les a coulés.

- Alors on s’en fout, on accepte la mort de Chibi comme si on le connaissait pas ?

- Personnellement... ça fait longtemps que je l’ai acceptée. Et Grenade aussi, bien avant que Kiwi ne nous explique son plan d’action. Tu es le seul neuneu qui croit encore qu’on peut tout faire redevenir comme avant.

Ah ouais ? Ah ouais ? Je lui ai préparé une insulte vicelarde qui tape là où ça fait mal. Mais juste quand j’allais lui sortir il a ajouté avec un air indifférent, en même temps qu’il vérifiait son angle mort pour doubler un camion :

- C’est un truc que j’aime chez toi.

L’insulte vicelarde n’a jamais passé mes lèvres. Ce gâchis. Enfin bon elle est pas perdue, on a plusieurs heures de route à faire il y a bien un moment ou on va s’engueuler correctement. En attendant ça m’avait calmé. On a roulé un peu en silence puis j’ai redemandé :

- Et Kiwi qui dit que si on va pas en finale on attaquera quand même Santorga, t’es d’accord avec ça aussi ? Il va y avoir du monde aux étages des chambres. Toi tu veux pas qu’on tue des gens, même que tu nous avais filé des armes pas chargés pour le plan qui devait changer l’histoire. Là tu t’en fous ? Et le plan kamikaze t’en pense quoi ?

- Je pense que la France ira en finale.

- Oui mais si elle y va pas ?

Il m’a jeté le genre de coup d’œil ou j’ai l’impression qu’il essaie d'évaluer si je suis assez intelligent pour qu’il se donne la peine de m’expliquer un truc. A moins que ce soit de la perplexité face à mon niveau de connerie. Dur de savoir avec lui. Il m’a dit :

- Mon rôle dans Kartrouville Ex a toujours été le même : limiter les dégâts. C’est pour ça que je suis là, pas pour libérer les clones, ça c’est votre part. Si la France perd et que Kiwi maintient le plan, il y aura plus que jamais des dégâts à limiter. Ce serait le pire moment pour vous lâcher, autant pour vous que pour Santorga. Si vous optez pour le plan kamikaze, j’ai une ou deux idées pour vous faire évacuer à temps, si je loue une chambre dans l’hôtel juste à côté, que je hacke un petit drone... enfin, il y a des solutions. Si vous choisissez de sacrifier les employés de Santorga aussi, j’ai une ou deux idées pour que personne ne meure. J’en parle pas à Kiwi par contre, et je te conseille de ne pas lui en parler non plus.

- Pourquoi ?

Il a hésité, mais quand il m’a répondu c’était avec assurance.

- Je pense que Kiwi n’a pas envie qu’on en réchappe. Je pense qu’une part de lui veut que la France n’aille pas en finale.

Merde... je crois bien qu’il a raison.

- Il y a quelque chose qui m’inquiète par contre, et ce même si on gagne, c’est Brigitte.

- Elle a quoi encore celle-là ?

- Elle a qu’elle n’ira pas regarder le match dans l’amphi.

- … J’avoue.

Si ya bien une personne qui s’en fout du foot, de la France, et d’être ostracisée par tous ses collègues en ne participant pas aux évènements collectifs, c’est la vieille Brigitte. C’est une mémé d'environ 100 ans. D'après Diak (Diak sait tout sur les employés de Santorga, il adorait passer du temps avec nos collègues pour apprendre à les connaitre. Allez je dec, il avait accès aux dossiers de tout le personnel de la boite et ce sociopathe lisait tout pour tout savoir de la vie privée de tout le monde) D'après Diak, donc, Brigitte était dans les ordres avant. Les ordres de qui ? avais-je ingénument demandé. Dans la religion, crétin, fut la réponse. Avant de bosser pour Santorga, Brigitte était sœur dans un couvent. Elle vivait recluse dans une montagne et faisait des compotes toute la journée en priant Dieu. Mais la religion, ça s'est un peu cassé la gueule ces dernières années. Comme c'est sacré et tout, je sais pas trop si on a le droit de dire que c'est un business qui a fait faillite, mais bon c'est tout comme. Les années 2030 sont celles qui ont marqué la fin, après une agonie interminable et malaisante, de la banquise, du choco-redbull et de la foi. Quasiment toutes les églises, les cathédrales, et même les 2-3 mosquées qui ont survécu aux années FN sont devenues des salles de serveurs et des escape game. Pour moi ça fait aucune dif, surtout que j'ai horreur des énigmes, mais notre pauvre Brigitte s'est retrouvée au chômage après 70 ans de dévotion et de compotes artisanales. Elle a dû descendre de sa montagne et grimper au 26ème étage de Santorga Cergy, qui apparemment aime bien les cas désespérés. Elle est passée de servante du seigneur à, comme nous tous, servante du grand capital. Et aux dernières nouvelles, elle m’en voulait toujours de lui avoir pointé un flingue dessus.

- Il faudrait faire en sorte qu’elle ne vienne pas travailler ce jour-là, disait Driss. Je ne peux pas non plus en parler à Kiwi, il va dire qu’une seule vieille femme face à l’industrie entière du clonage humain c’est rien, et il a peut-être pas tort... mais n’empêche, ça me plait pas. Elle vient au boulot à pieds donc on ne peut pas saboter sa voiture ou trafiquer les feux... et je ne peux décemment pas t’envoyer lui casser une jambe. Je me suis renseigné et elle n’est pas sur Q+, impossible de lui donner un faux rencard. J’aurais pu lui envoyer un message depuis le compte d’un de ses proches, disant de venir à l’hôpital un truc comme ça, mais elle est seule, elle n’a ni famille ni amis.

Ah bon ? Je la trouve plus sympa, d’un coup. J’ai tenté pour le rassurer :

- Avec un peu de chance elle va mourir de vieillesse avant la finale ?

Je m’attendais à être couvert de reproches, mais bizarrement Diak s’est mis à rigoler. Un peu d’abord, puis ouvertement :

- Ce que t’es con !

J’ai rigolé aussi, et pourtant j’étais triste, parce que je me suis rappelé quand la vieille Brigitte avait apporté un verre d’eau à Chibi. C’est pas la pire d’entre nous. J’espère que Diak trouvera un moyen de la tenir éloignée.

Driss a remis le son de la radio, mais je l’ai baissé presque tout de suite. Je venais de penser à un truc :

- Tu sais, ce que tu disais à propos d'être fidèle et que je te respecte, et de te présenter ma mère et tout...

- Laisse tomber, m'a-t-il répondu sûr de lui. La vie est trop courte. C'est pas grave.

- Ben merde. J'allais justement te dire que j'étais chaud.

Il a levé un sourcil.

- Ah oui ? T'as rien à y gagner pourtant, on baise déjà autant que tu veux.

- C'est que je... hum...

Fermez les yeux svp, parce que je vais répondre un truc tellement sale, même pour ceux qui ont plus de 18 ans. Faites-moi confiance et ne lisez pas :

- Je sais pas si j’ai rien à gagner, mais j’ai un truc à perdre et c’est... euh... c’est toi.

C'est bon, vous pouvez rouvrir les yeux. J'avais répondu à Diak une saloperie bien stylée de male alpha qui lui avait mis les yeux tout brillants.

- Je t’ai déjà perdu une fois et c’était nul, ai-je ajouté pour atténuer la violence de ce que j’avais dit plus tôt. Donc si ya des trucs que tu veux que je fasse pour pas te perdre, ça me dérange pas. Tu me dis et je les fais.

- Sois toi-même, a-t-il fait en riant. Oh puis ya bien deux trois autres trucs que je voudrais, on va s’arrêter à la prochaine aire d’autoroute et je te dirai quoi.

Si vous voulez mon avis, ça sent la partie de jambes en l’air dans les toilettes à la turque, héhé.

___

Une partie de jambes en l’air dans les toilettes à la turque plus tard...

Bon, à la base on était partis pour ramener Litchiasse et son chéri, ce serait bien que je raconte ça même si c’est carrément moins fun. On s’est garés là où ils nous avaient dit, un obscur parking du personnel qui était barricadé de partout. Quand j’ai vue Licthi sortir, elle avait l’air tellement vénère que j’ai eu la trouille, j’ai quand même tenté plein de bonne volonté :

- Salut Litch...

- Sale traitre !

Paf ! Elle m’a collé une baffe dans la figure. Okay okay je l’avais mérité, la dernière fois qu’on s’était vus je lui avais démis une épaule, c’était pas cool. Litchi la terreur s’est ensuite tournée vers Diak, et il était parti pour se prendre le même tarif mais Noisette a retenu sa chérie juste à temps.

- Doucement... Ils sont avec nous rappelle-toi. FdB, Champi, merci d’être venus nous chercher.

Il aurait pas pu retenir sa mégère plus tôt non ? J’en suis sûr qu’il avait fait exprès.

- Trainons pas, a fait Diak.

Le chemin du retour était carrément moins fun que l’aller. Litchi a pas desserré la mâchoire de tout le trajet. Noisette demandait poliment des nouvelles de l’extérieur, expliquait comment ça se passait dans le CHU... des banalités, vu qu’ils parlaient de ça tout les jours au téléphone avec Grenade ou Kiwi. On a fini par mettre la musique et ne plus rien dire. Dire que je trouvais que l’ambiance à la maison était pesante... attendez qu’on rajoute ces deux-là, là on va se désopiler.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Peridotite
Posté le 15/11/2023
Carmin et Driak repartent du plan et se disent que certains employés dont la vieille Brigitte n'iront pas assister au match. On s'en doute un peu que tout le monde n'est pas fan de foot dans la boîte non ? On n'a pas vraiment masse d'infos en plus.

À la fin, ils récupèrent Litchi et Noisette qui sont pas ravis de le voir et je comprends bien pourquoi. Après tout, c'est à cause de Carmin s'ils en sont là.

Mes notes :

"On a commencé, jour après jour, à organiser le plan de Kiwi, tout en évitant d’y pense"
> En fait ils sont tous devenus fous !

"Il nous restait à espérer que l’attaque de Santorga change le destin de ces 214 ex cobayes."
> Attention à la concordance des remps
"Il nous restait à espérer que l’attaque de Santorga changerait le destin de ces 214 ex cobayes."
Ou "Il nous reste à espérer que l’attaque de Santorga change le destin de ces 214 ex cobayes."
> Est-ce que le terme "cobaye" est-il approprié ? Carmin voit toujours les clones ainsi a ce stade ? Je pensais qu'il avait compris qu'ils étaient humains ?

"était dans les ordres avant."
> Ça répond aussi à ma question sur la religion. Je me demande si caser cette info plus tôt ne serait pas mieux ?

"je ne peux décemment pas t’envoyer lui casser une jambe"
> Pourquoi ? Ils prévoient de tuer des milliers de gens, ils en sont pas à une jambe près ? Et qu'en est-il des autres Brigitte, tous ceux qui ne regarderont pas le foot ?

"Litchi la terreur"
> Une majuscule a terreur ?

"Elle m’a collé une baffe"
> Moi je lui aurais mis mon poing !

"tout les jours"
> tous
Sorryf
Posté le 03/12/2023
Alors, pour avoir travaillé en entreprise, je n'imagine pas les gens rester dans les bureaux pendant la diffusion de la finale de la coupe du monde, même en détestant le foot, au risque de passer pour l'asocial chelou de la boite et personne ne veut ça. Depuis le covid, ça a changé cela dit, tout le monde est plus chill sur l'asociabilité j'ai l'impression... Mais cette histoire a été écrite en 2018 T_T En tout cas, comme ils le disent, il n'y a que Brigitte qui se moque des convenances au point de ne pas aller voir le match avec les collègues (ils ne sont pas énormément dans les étages des chambres à clones, on le voit dans le dernier chapitre de la première partie, il n'y a pas grand monde, l'étage en dessous aussi, ce n'est que des serveurs, ce sont des étages de stockage plus que d'activité
Herbe Rouge
Posté le 26/08/2023
Coucou,

Ah, Brigitte, un élément potentiellement instable et perturbateur. L'électron trop libre. Hâte de voir ce qu'il va se passer avec elle :)

Quoi ?! Il y a encore des toilettes à la turque dans le futur !! Le monde est vraiment foutu, maintenant c'est sûr.
Alice_Lath
Posté le 09/05/2020
Brrrr hahaha, tu viens de réussir à me donner une image pire que tout ce qui a été fait en termes d'horreurs dans KeM jusqu'à présent haha: baiser dans des toilettes à la turque d'autoroute. Pour en arriver là, faut vraiment qu'ils se kiffent de ouf hahaha sinon, en dehors de ça, ça fait plais de voir que Diak est lucide par rapport aux intentions du Kiwi. Puis, Brigitte, qui apparaissait déjà sympathique, l'est soudain encore plus. Pitêtre qu'elle pourrait s'associer à Grenade pour faire des tutos cuisine-compotes sur le net huhu?
Sorryf
Posté le 19/05/2020
Olala j'ai du retard dans ma réponse de commentaire ! en plus je sais pas pourquoi je n'avais pas vu l'alerte pour les 3 derniers, je savais pas que t'avais fini !
Pour les toilettes à la turque de l'aire d'autoroute j'ai pas pensé une seconde à à quel point c'était dégueu lol ! Mais Victor et Driss sont tout-terrains, rien ne leur fait peur xD
Brigitte et Grenade seraient GRAVES POTES s'ils se connaissaient !!
Milyana
Posté le 13/02/2020
Hello, me revoilà.

Déjà, dans le troisième paragraphe il y a une faute de frappe : "Les leaders le l’opposition" et dans la dernière phrase, "se désopiler" est un verbe qui ne vient pas tout seul. L'expression c'est "se désopiler la rate".

Alors ensuite, contrairement à Litchie et Eresia j'ai bien aimé ce chapitre, justement parce qu'il ne se passe pas grand-chose. On a plus de temps pour savourer les discours et bien voir les choses se mettre en place. Tous les autres chapitres sont speed donc ça fait du bien d'en avoir un qui laisse le temps de souffler, je trouve.
Sorryf
Posté le 14/02/2020
Tiens je savais pas pour "se désopiler la rate" O.O j'imagine pas trop FdB dire ça mais je peux peut-être trouver une variante, je vais voir.
Ca me fait plaisir que t'aies aimé ce chapitre un peu plus calme ! le prochain est calme aussi mais après c'est action jusqu'à la fin !
Litchie
Posté le 19/11/2019
Hmmm un peu comme Eresia, je suis pas hyper convaincue par ce chapitre. Bon le petit message bien sale de FdB 18ans+ fait plaisir mais le reste je le trouve un peu... mou. C'est pas vraiment une question de drama, c'est juste qu'il ne s'y passe pas grand chose et je n'ai pas l'impression d'apprendre grand chose non plus à travers les dialogues :/ après c'est un chapitre de transition donc c'est pas non plus la fin du monde, tu peux pas avoir tous tes chapitres au top non plus :'D
Sorryf
Posté le 21/11/2019
aaaah toi aussi tu aimes pas ce chap, zut !
Je garde cette info dans un coin de ma tête, mais je t'avoue que pour le moment je sais pas quoi faire, j'ai pas envie de le supprimer ! on verra si j'ai une illumination xD
Eresia
Posté le 16/11/2019
J'avoue tout : j'avais déjà lu le chapitre, mais je ne savais vraiment pas comment le commenter alors je me suis enfuie comme une lâche. :x
J'ai vu les modifs que tu as proposé sur ton JDB et je suis pour, ça amène quelque chose en plus, en effet. En dehors de ça, ma foi, même à la relecture, ce n'est pas un chapitre qui m'emballe et je suis bien incapable de dire pourquoi (je penche pour un manque de drama évident x) en vrai, je sais pas, il y a comme un truc qui ne se fait pas, je ne sais pas si c'est au niveau des dialogues ou quoi). Maaaaais bon, comme tout le monde l'aime, mon avis n'a qu'à rester dans un coin et voilà, c'est pas bien grave x) J'ai vu que le suivant était tout juste posté, j'y file ;)
Sorryf
Posté le 18/11/2019
ooh ben merde ! Que tu trouves ce chap en dessous des autres c'est pas bien grave, mais s'il est malaisant au point que t'as meme pas pu commenter ça craint ! Qu'est-ce que je peux faire ?
Si c'est l'absence de drama, c'est vrai que ce chapitre jure avec les autres, c'est un truc que j'aimais bien personellement, ça fait un peu d'air. Quasi toute la deuxième partie se passe dans l'appart de Diak, et c'est un peu étouffant, une petite virée a l'extérieur pour sortir un peu de la tension, je trouve que c'est bienvenu. Puis faut se préparer à la fin qui arrive ! non ?
le fait qu'ils passent un bon moment alors que la tornade se prépare ?
Bon si tu n'arrive pas a mettre le doigt sur ce qui cloche je vais rien toucher, mais si tu as une piste faut me dire, peut-etre que ça tient a des détails ?
Merci quand meme pour ce ressenti inquiétant :O T.T c'est bien de dire quand ca va pas !
Eresia
Posté le 18/11/2019
Alors oui, non, j'ai pas commenté de suite parce que je ne savais pas quoi dire d'autre que ça et que je préfère prendre du recul parce que je l'aurais dans doute moins bien dit :3 Mais oui, promis, si j'ai quelque chose de plus précis, je te dirais ! Mais bon, il passe hein, noyé dans les autres ;)
Soah
Posté le 13/11/2019
Je propose qu'à la fin, on édite un receuil de punchline de Victor, parce qu'il y'en a quelques unes qui m'ont envoyé du rêve dans ce chapitre ! x')
J'ai beaucoup apprécié de voir ce que Lapin-malin avait dans la tête et quelque part, je trouve que sa réaction du "mais y a que toi pour croire que tout va être comme avant" est aussi bien adressé à FdB qu'au lecteur. Parce que moi aussi, j'y croyais un peu... x')

Il y a quelques typos qui trainent, mais je crois que tout le monde a déjà dû te les faire remarquer du coup, je vais pas repasser par dessus.
Mais la fin s'approche et je commence à me sentir triste de devoir abandonné tout ce petit monde. :<
Sorryf
Posté le 14/11/2019
Lapin-Malin xDDD ! encore un surnom que je regrette de pas avoir casé, ça lui va si bien ! je vais tenter de lui trouver une petite place lol ! En plus j'adore on comprend direct qu'il s'agit de Diak !

je suis triste aussi T.T
tiyphe
Posté le 12/11/2019
Ah j'adore retrouver KEM ! Maintenant je suis à l’affut de tout nouveau chapitre ! Bon un peu en retard pour celui-là, mais j'étais en week-end (oui, ma vie est cool :p)
Un chapitre sympa, qui permet de détendre un peu l'atmosphère avant que Kiwi nous mette tous en PLS ! Je n'ai tellement pas hâte ! Ou alors j'espère que ça ne va pas aussi mal se finir que prévu >< !

Je te laisse avec mes remarques/réactions comme d'hab (spoiler alert : j'ai fangirlé ;)) :

"O devait aller récupérer Litchiasse et Noisette, qui étaient dans une sale situation."
-> Qui est O ? On*, non ? ^^

"Je suis un petit ami modèle"
-> Ouiiiiiii <3

"C’est un truc que j’aime chez toi."
-> Merci de continuer à faire vibrer mon fangirling (et très certainement celui de pleins d'autres xD) ! <3

Rah ton paragraphe sur les religions est bien cool et j'aime bien que tu minimises ça au rang de choco-redbull (en espérant que ça ne soit jamais inventé, ça m'a l'air dégueu xD), mais en même temps maximisé au rang des banquises.
Bref c'est vraiment pas mal, mais je trouve ça trop court ! C'est plus ou moins un aventage et un inconvénient de ton histoire.
Le backup de l'histoire est à peine dévelopé ce qui permet de s'imaginer soi-même les choses et dans certains passages, ce n'est pas la peine d'en dire plus. Mais parfois, comme ici, je trouve qu'on n'en sait pas assez.
Je ne saurai pas dire ce qui me manque, mais j'ai envie de connaître plus ce monde sans banquise, sans foi, sans air respirable...

"Je sais pas si j’ai rien à gagner, mais j’ai un truc à perdre et c’est... euh... c’est toi."
-> Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 Je pleure de joie xD

"Oh puis ya bien deux trois autres trucs"
-> y* a* bien

"Une partie de jambes en l’air dans les toilettes à la turque plus tard..."
-> J'ai tellement ri xDD
Sorryf
Posté le 14/11/2019
C'est vrai que le paragraphe sur la religion est fait a l'arrache ! Deux raison : la première c'est que FdB s'y intéresse pas, donc il développe pas, la 2eme c'est qu'on est presque déjà a la fin du roman et je trouve ça un peu maladroit de développer l'univers a 4 chapitres de la fin :-( Mais j'avais tellement envie d'aborder cette part quand meme importante de la société, je me suis dit que le faire vite fait c'était un compromis viable.

Merci pour le com !<3
tiyphe
Posté le 14/11/2019
Baaah en soi, ce n'est pas une info qui est importante pour le déroulement de ton histoire, donc que ça arrive aussi tard ne m'a pas dérangée ;)
Après je comprends que FdB ne s'y intéresse pas trop ^^ Mais moi OUI ! xD

(au passage, j'ai relu mon com et j'ai écrit aventage ... avec un e ... ça ne pose problème à personne ? MDR)
ludivinecrtx
Posté le 11/11/2019
Bon bah voilà j'ai tout lu en trois jours... quand je t'ai dit être accro... C'est vraiment bien. Chaque personnage à son ton, on sent plus l'auteur derrière un chapitre mais bien le personnage. Je trouve que Driss est peu être le moins "aboutit", mais pudeur et discrétion de son personnage oblige aussi, ça reste cohérent. Ce kiwi Kawai devenu si destructeur, la transition est vraiment bien écrite. Heureuse de terminer sur une note enjouée, mais à quand la suite????
Sorryf
Posté le 11/11/2019
WHAAAAT ? je viens de répondre a ton com tu étais au chapitre 20 et quelques et là boum, a jour !?! Je suis impressionnée O___O !!
Merci INFINIMENT, t'as du y passer tout ton temps libre olala !!
La suite arrive... le week end prochain ! il reste seulement 4 chapitres avant la fin, j'en poste un par semaine ! J'espère que ça te plaira toujours !
Encore un énorme merci pour ton marathon... Kiwirathon xD j'en reviens pas que t'aies été aussi vite !!
ludivinecrtx
Posté le 11/11/2019
ouii... Je plaide coupable! Bon j'avoue je lis vite mais il a pas fait très beau ce weekend et du coup, à part samedi, je ne suis pas sorti alors autant lire.

C'est en plus facile à lire! Attention ce n'est pas une critique dans le sens oh c'est simple, non mais c'est fluide, ça se lit vraiment bien. Pas de description inutile, qui traînent en longueur. Tu vas à l'essentiel, on comprend l'univers. Et surtout on comprend la psychologie de chaque perso et leurs transitions... Je trouve toujours un peu Driss un peu moins léché mais ça va mieux dans la seconde partie de l'histoire...

Ca fait combien de temps que tu écris cette histoire? (je parle depuis le début, début hein).

Tu as trouvé ton style directement? Je te jalouse mais tellement...

Je te demande pas de passer sur mon histoire, mais je suis obliger de comparer. J'ai un univers assez complexe alors ça aide pas, mais j'ai posté mes premiers chapitres (vraiment presque les premiers écrit) et je sais que ça ne va pas du tout. C'est pas fluide, je me justifie tout le temps et même pas dans les dialogues.. Mais, pour en revenir à toi, tout se lis naturellement. Tout est bien articulé... Mais comment tu fais ça? lol. Je suis vraiment envieuse... ^^

Il y aura une suite?
Sorryf
Posté le 11/11/2019
Je vais essayer de corriger un peu Driss dans les deux derniers chapitres, tu n'es pas la seule a le trouver un peu en dessous.
J'ai commencé cette histoire en avril 2018 et je l'ai terminée en juin 2019 ! c'est mon premier "roman" mais avant ça j'avais écrit des fanfics sur plusieurs années qui avaient des personnages et des thématiques très semblables, donc je suis pas vraiment partie de zéro !

J'ajoute ton histoire a ma PAL j'irai la lire, je te dis pas quand mais je vais bien trouver un moment !

Non il n'y aura pas de tome 2 pour cette histoire :-( 4 chapitres et c'est fini !
ludivinecrtx
Posté le 11/11/2019
ahaha oui, ca gache pas le livre hein mais comme c'est plus qu'un simple perso secondaire c'est dommage. Surtout dans la seconde partie, j'ai trouvé ça dommage. J'ai presque plus de mal à le visualiser que "Lichiasse" bon qui est certes moins insaisissable mais quand même. C'est mon seul regret.

Ahaha ya merci, tkt, elle est en rodage tu as le temps de la découvrir :) Mais merci.

Ah dommage. Mais c'est vrai que déjà je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter à cette univers.. quand on arrivera à la fin de cette histoire de Santorga, je vois pas quoi développer plus sans gacher.

Ah aussi, du coup le pére Macron et Hanouna ce sont des clones? La durée de vie est rallongée??? J'ai pas trop aimé me percuté à eux dans le récit, ou alors j'aurais préféré en souvenirs tu vois? Mais c'est qu'une broutille.

On m'a conseillé ton histoire et je l'ai du coup conseillé à d'autres d'ailleurs!

J'ai hâte de lire la fin, mais j'ai vraiment aimé. Autant qu'un "vrai" livre publié.. Bref , faut la publier.. Ca déchire vraiment...
Sorryf
Posté le 11/11/2019
Ah non Macron et Hanouna c'est bien les mêmes, l'histoire se passe en 2037-2038, je suis sure et certaine qu'on se les tapera toujours Hanouna a la télé à ce moment là -_- (il aura seulement 63ans ! meme pas a la retraite ! et Macron en aura que 60, je crois que c'est encore en dessous de la moyenne d'age des polititiens :O
ludivinecrtx
Posté le 12/11/2019
Oui c'est vrai, ça me paraissait plus dans le futur que ça... Mais comme ça me rapproche de notre monde ça m'a chagriné un peu lol.

Tu comptes essayé de la faire publier?
Sorryf
Posté le 14/11/2019
Oui je voudrais bien :p Si je trouve pas d'éditeurs j'essaierai en auto-édition
EryBlack
Posté le 10/11/2019
AWWWWWWWWWWWWW.
Comment ça 150 caractères minimum... Bon, après avoir envisagé de rajouter des "w" à mon "awww", ok, je vais développer.
Ils sont tellement mignons. Ils sont tellement drôles. Je les aime d'amour tous les deux ! Et c'est terrible parce que cet amour pour leur couple m'éloigne des autres personnages, genre maintenant je redoute que ça se termine mal pour Victor et Diak, et je crois que je préférerais que ça se termine mal pour les autres... Quel monstre as-tu fait de moi ?? ToT
Bon niveau intrigue, c'est bien ce chapitre parce que Diak parle plus franchement quand il est seul avec Victor. J'en avais besoin pour connaître vraiment son avis sur la question.
Et maintenant je ne sais plus quoi dire. J'admire béatement les derniers chapitres de cette superbe histoire <3
Sorryf
Posté le 11/11/2019
je suis bien contente qu'il y ait cette obligation de 150 caractères, du coup j'ai eu droit a un super com <3
Lol c'est vrai, tu préfèrerais que ça tourne mal pour Kiwi et Grenade ? Je prends note.
T'en as pensé quoi de l'avis de Diak ? Je vais essayer de donner un peu plus d'explications parce que dans les 2 derniers chapitres plusieurs ont trouvé qu'il passait pour un connard, ce qui n'est pas mon but !

merci <3<3<3!!
EryBlack
Posté le 14/11/2019
C'est pas que je préférerais, c'est que ce serait moins pire ! Bon après je me sens grave coupable de dire ça après les horreurs qu'ils ont traversées... mais comme j'ai du mal à visualiser un Kiwi qui serait apaisé, et par ricochet idem pour Grenade... alors que Driss et Victor ils ont tellement de chemin devant eux encore !
J'ai lu les avis des gens sur Diak et je suis PAS D'ACCORD. Le seul truc qui me plaît dans ces remarques c'est que certains te disent qu'ils le visualisent moins bien que les autres etc. donc la solution est peut-être de le faire apparaître plus souvent... et ça évidement je suis POUR <3
Concernant son avis, je le trouve cohérent avec le personnage. Par contre dans le chapitre où Kiwi exposé son plan et que Diak s'en va sans rien dire, c'est vrai que je pense que cette réaction pourrait être modifiée. Peut-être simplement en ajoutant un dialogue où il dit qu'il a besoin de réfléchir un moment seul, quelque chose comme ça ? Je ne sais pas trop. Mais sincèrement moi j'aime Diak tel qu'il est. C'est pas un connard, c'est un génie. Les génies paraissent toujours durs, genre Sherlock Holmes. Mais j'aime les génies ♡
Sorryf
Posté le 14/11/2019
awwww trop beau ce que tu dis sur Drissou <3 !!!!
Laure
Posté le 10/11/2019
Je pense que Victor Carmin et Driss Diakité sont mon couple préféré de l’histoire de mes lectures. Ou en tout cas ils en sont pas loin… Bon tu sais déjà mais j’ai une affection ÉNORME pour FdB. Quand il a failli insulter Diak parce qu’il l’a traité de neuneu puis que ce dernier lui a dit qu’il aimait ça de lui, j’ai fondu un peu. Et je me suis liquéfiée quand FdB lui a dit qu’il avait peur de le perdre etc. J’ADORE ÇA c’est à la fois MIGNON et DRÔLE et BEAU et tu arrives à le faire sans que ce soit gnangnan. Tu es mon idole.

Et toujours tu restes très cohérente dans le plan et les enjeux, j’admire comme tu arrives à faire en sorte que tout soit logique. Les intérêts de tout le monde sont pris en compte, il y a pas un moment où on se dit « mais tiens pourquoi il suit bêtement lui c’est absolument pas réaliste ». Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je ne suis pas claire. En fait j’essaie de dire que ton scénario est parfaitement crédible, voilà. J’ai hâte que tu nous dévoiles le plan initial (ainsi que la fin du texte (que tu peux m’envoyer à tout moment)).

En tout cas je trouve pas ça choquant que tout le monde ait accepté le plan de Kiwi, pour moi c’est vrai que c’est un peu le seul truc viable, ou en tout cas je pense à rien d’autre moi. Et ça se sent qu’ils le font tous à contrecœur.
Des bisous, merci pour cette histoire.

Et bam j’ai fait un relevé pour une fois.
« des employés ou nous-même » : nous-mêmes
« O devait aller récupérer Litchiasse et Noisette » : On
« Les leaders le l’opposition appelaient » : de
« on a été envoyé récupérer Noisette » : envoyés
« c’est probablement moi qui le rendait heureux » : rendais
« des armes pas chargés pour le plan » : chargées
« le plan kamikaze t’en pense quoi » : penses
« A moins que ce soit de la perplexité » : À
« tout le monde) D'après Diak » : manque un point après la parenthèse
« Elle a dû descendre de sa montagne et grimper au 26ème étage » : 26e (ou vingt-sixième)
« Elle vient au boulot à pieds » : pied
« bien stylée de male alpha » : mâle
« Quand j’ai vue Licthi sortir » : vu Litchi
« une baffe dans la figure. Okay okay je l’avais mérité » : méritée
« vu qu’ils parlaient de ça tout les jours » : tous
Sorryf
Posté le 11/11/2019
waouh quel honneur pour Victor et Drissou !
Contente que ça t'ai pas choquée que tout le monde suive le plan de Kiwi ! Diak en a choqué certains, ça me fait plaisir que t'en fasses pas partie lol ! je vais quand meme essayer de corriger ça.
Merci d'avoir pris le temps de relever les coquilles ! je corrige ça !
AudreyLys
Posté le 10/11/2019
Aaaaaaaaah.
Voilà c’est tout ce que j’avais à dire.

Non c’est bon je déconne.
J’ai trouvé ce chapitre très bon et un peu plus détendu que les précédents, ce qui fait plutôt du bien je dois dire.
Concernant Diak, je comprends mais je le trouve quand même un peu batard. C’est tellement facile de dire « de toutes façons on pourra rien changer alors devenons des tueurs en série » et effectivement il a l’air de préférer les humains aux clones endormis. Pour le coup je trouve que Kiwi dans son extrémisme est bien plus logique. Après ça veut pas dire que je trouve ça incohérent, juste que Diak n’est pas un perso que j’apprécie, mais bon ça a toujours été plus ou moins le cas.
Autre chose, la manière dont s'enchaîne le dialogue ne me plait pas. Pour schématiser ils parlent d’abord de tuer tous les clones et ensuite de développer leur relation. Franchement je trouve ça indécent de passer d’un sujet aussi grave à des intrigues amoureuses. Je sais que Victor est obnubilé par lesdites intrigues mais ça me dérange. J’aurais plus vu l’inverse. Genre d’abord ils parlent de cul et ensuite la conversation dérape.
Et sans transition, les coquilles :
O devait aller récupérer Litchiasse et Noisette, qui étaient dans une sale situation. -> on
Les leaders le l’opposition appelaient à la cohésion et à ne rien lâcher -> de l’opposition
J’en suis sûr qu’il l’avait fait exprès -> Je suis sûr ou j’en suis sûr, il l’avait... Dans l'état ça m’écorche les oreilles

Et c’est tout pour ce com,^^ La fin approche et c’est à la fois excitant et effrayant... mais je veux la suite !
Bisous baveux !
Sorryf
Posté le 11/11/2019
Pour Diak vous êtes encore une fois plusieurs a me dire ça, qui n'est vraiment pas exprès de ma part (je voudrais que tout le monde aime Diak)(et Kiwi T.T) donc je vais tenter de rattraper le tir dans ce chap et le préfédent, quand j'aurai la foi. Si t'as le temps d'aller lire ma rep a Isapass, je réfléchis un peu la-dessus dedans.
Après, qu'il accorde plus de valeur à la vie des humains qu'à celle des clones endormis, ça me parait pas si dingue : les clones endormis n'ont quand meme pas de "vie", pas de conscience... ils mourraient sans souffrir. Bon pour le coup les clones de Cergy ont tous été réveillés quelques temps donc c'est le mauvais exemple... mais tuer 12k clones de capsules c'est quand meme moins choquant que tuer 12k personnes "actives", qui ont des proches, des rêves, un passé...
L'ordre du dialogue... faut que je relise le chap. Mais la partie "romance" est arrivé comme ça au fil de la discussion, ce serait bizarre qu'ils attaquent ça de but en blanc alors qu'ils tournent autour du pot depuis genre 100 pages, encore plus dans ce contexte anxiogène d'avant le carnage, non ?
Merci pour les coquilles ! je file corriger !
AudreyLys
Posté le 12/11/2019
Tu connais mieux Diak que moi, je constate juste qu'il n'est pas très attachant. C'est vrai que tuer 12k de clones c'est plus choquant que 12k d'actifs, mais ça fait 60 chapitres que tu nous dis que les clones et les humains sont égaux en tout point et que leur vie à une valeur égale (quitte à tuer des actifs pour réveiller des clones). Alors oui, on sait bien que c'est l'idéologie extrémiste de Kiwi et que y a des nuances à apporter, mais ça fait quand même une rupture, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Bah pour l'ordre du dialogue, c'est pareil c'est du feeling. Et quand je te dis d'inverser, faut que ce soit naturel, bien sûr.
Bizzzzz
Mary
Posté le 09/11/2019
Bon.
J'adore ce chapitre.
Il a un truc de différent, j'arrive pas à mettre le doigt dessus, à dire précisément ce que c'est mais.... Je sais pas si c'est le ton, l'ambiance, mais franchement j'y étais. Le passage dans la voiture est vraiment intime sans tomber dans la nunucherie - et tu désamorces vachement bien avec le fermer/ouvrir les yeux XD C'est bien d'avoir fait un passage qui appartient qu'à eux <3

Quant à cette brave Brigitte, c'est MAGIQUE XD Les compotes artisanales mais bon sang, où t'es allé chercher ça ?

Bon maintenant...est-ce que la France va gagner ou pas?
J'ai un peu peur de la suite, maintenant du coup.

A très viiiite !
Sorryf
Posté le 11/11/2019
Oui c'est l'ambiance road trip non ? Un peu d'espace dans tout ce bordel, on respire ! j'ai écrit dans une autre réponse de com que l'appart de Diak est tout petit et surpeuplé xD ça fait du bien d'en sortir un peu ! pour moi aussi ça a été un chapitre agréable a écrire !
Les compotes artisanales j'étais persuadée que c'est ce que les gens font dans les couvents et les abbayes, mais vous m'avez mis le doute lol !

Merci pour ton com !!
Joke
Posté le 09/11/2019
J'adore comme t'arrives à nous faire nous identifier à FDB avec deux phrases:

"Ça m’a énervé. Quand c’est Kiwi qui le dit ça m’énerve pas, mais quand c’est ce putain de Driss Diakité ça me donne des envies de meurtre.
et
"Donc si ya des trucs que tu veux que je fasse pour pas te perdre, ça me dérange pas. Tu me dis et je les fais."
et puis
"Tu es le seul neuneu qui croit encore qu’on peut tout faire redevenir comme avant."
Nous les optimistes désespérés on y croit comme FDB...
ça fait du bien aussi de voir FDB comme ça, remonter après sa phase dépressive.

Merci pour les petits trucs marrants au milieu de tout ça, genre la phrase de la fin sur l'ambiance XD
et puis le coup de Noisette XD
"Il aurait pas pu retenir sa mégère plus tôt non ? J’en suis sûr qu’il avait fait exprès."

LOL j'ai trop pensé comme FDB à ce moment-là, c'est trop marrant le coup de Noisette qui reste toujours en retrait et mesuré, mais qui fait quand même une gradation dans le niveau de connerie, genre bon d'accord, vas-y sur FDB il mérite, je te laisse te défouler, mais bon, pas Champi ma chérie, tout de même, restons courtois.. XD

Enfin perso je trouve qu'elle a été cool, Litchie, elle aurait même pu lui foutre un coup de genou dans les c...lles.
Sorryf
Posté le 11/11/2019
Toi qui de base n'aime pas trop Diak, qu'est-ce que tu pense de ses motivations pour suivre Kiwi dans son plan ? est-ce que ça en fait un connard tu trouves ? (je vais essayer de rectifier ça, je cherche comment m'y prendre)

Noisette est le vrai héros de Kiwi ex machina xDDD
Merci pour ce com !
Hinata
Posté le 09/11/2019
Rho, après un chapitre aussi détendant, je suis obligée de venir te rappeler mon existence de fan inconditionnelle <3
Y a tellement de phrases qui m'ont fait rire ! Je te mets mes préférés (comme ça tu pourras te relire et rire avec moi !)
"Je suis un petit ami modèle, dites-moi !"
"Si vous voulez mon avis, c’est probablement moi qui le rendait heureux comme ça. Je vois pas d’autre explication."
"Mais juste quand j’allais lui sortir il a ajouté avec un air indifférent, en même temps qu’il vérifiait son angle mort pour doubler un camion :
- C’est un truc que j’aime chez toi." La désinvolture XD (et je soupçonne aussi un brin de manipulation, Driss connaît beaucoup trop bien Victor pour ne pas savoir que ce genre de phrases a le pouvoir de lui clouer le bec <3)

Sinon c'était vraiment trop bien, la déclaration de Totorou était beaucoup trop chou, et son espèce de tentative de censure, haha mon dieu, t'es un génie de sortir des trucs comme ça !

J'ai bien aimé le passage avec Litchi et Noisette, c'est rapide mais efficace (de toute façon tout le monde préfère les intrigues amoureuses plutôt que les histoires de KEX, je l'ai toujours dit )

Je trouve ça trop bien (même si c'est un peu sad quand on y réfléchit), que Carmin parle de la tentative ratée de Santagora comme "le plan qui devait changer l’histoire." C'est fou comme cette simple appellation est devenue super claire pour le lecteur à ce stade du roman !

Comme je me laisse beaucoup trop influencer par ce que je lis, je me dis que peut-être Driss va vraiment réussir à sauver tout le monde, et peut-être même Kiwi, soyons fous !
Sorryf
Posté le 09/11/2019
AAAH tu m'avais manqué pendant tous ces chapitres déprimants !

Pour le " C’est un truc que j’aime chez toi." indifférent, tu as bien raison de soupçonner un peu de manipulation ! mais pour moi c'est pas de la manipulation dans le sens ou Driss est conscient de son effet, j'interprète plutôt ça comme une petite insécurité : il a pas encore trop l'habitude d'être dans la gentillesse et les compliments avec Carmin, et s'il a balancé ça comme s'il s'en foutait, je pense que c'est parce qu'il avait peur de se faire rembarrer, que Victor se foute de lui. En tout cas on est d'accord que son ton désinvolte n'avait en fait rien de désinvolte !

la tentative de censure je m'y repris un milliard de fois avant j'y arrivais pas ! ça faisait TROP BIZARRE que Victor dise une phrase comme ça au détour de la conversation, j'ai été obligée de feinter !

Ahahaha quand j'ai écrit ce chap j'étais sencée raconter bien plus en détails la récupération et les retrouvailles avec Litchi et Noisette, mais finalement j'ai parlé que de Victor et Driss xD Pas ma faute s'il y a que ça qui intéresse mon narrateur !

Est-ce que Driss va sauver tout le monde... qui sait... mais je te lâche un indice, le chapitre intitulé "Champignon ex machina" existe déjà donc ce serait un peu redondant :x
Isapass
Posté le 08/11/2019
Rhaaaaa DIAAAAAAAK, ce vendu ! C'était donc bien ça, il voit pas du tout les clones comme des humains ! MEME CHIBI !
Mon petit cœur de lectrice saigne, mais du coup, ça explique carrément bien ce qui se passe dans le chapitre précédent et pourquoi il capitule aussi facilement devant le plan de Dark-Kiwi ! Bravo : aucun problème de cohérence, du coup, tu peux oublier toutes mes remarques ;)
N'empêche, ce salaud, je l'avais surestimé, tiens XD Il mérite pas Victor !
Parce là, y a plus que lui qui tient la route ! Surtout si Diak dit vrai et que Grenade considère Chibi comme mort depuis longtemps lui aussi.
Enfin quand même, j'attends de voir la réaction de Litchi... parce que normalement, elle devrait pas être super jouasse, quand même.

Bon, à part ça, j'ai super bien visualisé la fine équipe en train de mater le foot avec des tronches de 12 pieds de long.
Et le passage sur l'extinction de la religion et sur la reconversion de Brigitte qui descend de la montagne pour monter chez Santorga, comme j'ai ri... Rhoooo trop bon ! C'est quoi cette histoire de compote ?! En plus ça fait écho à la fixation sur les pommes de Tag dans le dernier chapitre de Joke... XD vous avez un truc avec les pommes, les filles ?!
D'ailleurs j'ai mis une citation raclette, mais j'ai été obligée de couper pour respecter les 100 signes, tu me diras si ça t'embête.

Bon je confirme, ça sent de plus en plus la fin catastrophique, tout ça. Mais une part de moi ne peut pas s'empêcher de croire encore en mon chéri Victor !

Des bises !
Sorryf
Posté le 09/11/2019
ah mais non ! je voulais pas que Diak soit méchant !! T.T
mais je comprend que tu l’interprètes comme ça, je vais changer je veux pas qu'on croit qu'il s'en fout des clones ! J'ai eu une idée pour que ça passe mieux : Je vais essayer de caser quelque part dans le dialogue que Diak s'attendait absolument pas à ce que les clones réveillés à la fin de la première partie soient réendormis comme ça, ça l'a choqué et il se sent un peu comme l'homme nu face au rouleau compresseur, il pense que les multinationales sont trop fortes pour eux, et que le seul moyen de porter un coup a l'industrie, d'avoir une chance de sauver de ça les générations futures, c'est de sacrifier les victimes du présent qui ont déjà trop souffert. ça passerait ?
Quand a Chibi... il faut que je cogite encore un peu >.<

La compote, c'est pas ce qu'ils font dans les couvents ? De la compote, de la confiture, de la chartreuse.. non ? xD
olalaaa je suis flattée pour la citation raclette ! A moi la célébrité xDD ! aucun souci pour la coupure !
cirano
Posté le 08/11/2019
Ouffff !! merci, j'ai pas la force de faire un grand discours à la fin de chacun de tes chapitres xD celui-ci était vachement plus cool, finalement ça me rapproche un peu de mon idée de la fin rock and roll désespérée :D
Ce chapitre m'a fait plus rire que les autres (sans blague t'as vu la tête des autres chapitres sérieux ??)
Toujours aussi géniale, continue comme ça !!!

PS: je pense pas que désopiler soit un verbe qui existe XD
Sorryf
Posté le 09/11/2019
oui un peu d'air dans ce chapitre ! Ils sont trop nombreux dans l'appart de Diak on étouffe, cette petite virée en voiture m'a fait du bien a écrire !
la fin Rock'n'roll et desespérée... tu verras !

Sérieux désopiler ça existe pas ?? mais si !!! (edit après recherche : CA EXISTE ! et j'ai appris dans la foulée que ça vient de l'ancienne espression médicale "désopiler la rate" (la déboucher apparemment) parce qu'on associait la rate aux émotions. On en apprend tous les jours lol !)
merci pour ton com !!
cirano
Posté le 09/11/2019
XD genre désopiler ça existe XD doffis que vais utiliser ce mot dans EaE il me fait beaucoup trop rire xD xD
En tout cas Merci pour l'extension de vocabulaire :D !
Renarde
Posté le 08/11/2019
"Je n’étais pas au courant de s’ils avaient une solution," ça sonne bizarre, tu ne pourrais pas simplement dire "je savais pas s'ils avaient une solution" ?

Bon, les phrases que j'ai adoré :

"L’insulte vicelarde n’a jamais passé mes lèvres. Ce gâchis. Enfin bon elle est pas perdue, on a plusieurs heures de route à faire il y a bien un moment ou on va s’engueuler correctement." Tellement FdB ! En plus c'est à la fois chou et marrant.

"il essaie d'évaluer si je suis assez intelligent pour qu’il se donne la peine de m’expliquer un truc. A moins que ce soit de la perplexité face à mon niveau de connerie. " J'adore XD.

"Les années 2030 sont celles qui ont marqué la fin, après une agonie interminable et malaisante, de la banquise, du choco-redbull et de la foi." Il n'y a que toi pour mélanger le redbull et la religion XD.

"- Je sais pas si j’ai rien à gagner, mais j’ai un truc à perdre et c’est... euh... c’est toi." Oooohhhh. Mon petit cœur a fondu là <3

"Si vous voulez mon avis, ça sent la partie de jambes en l’air dans les toilettes à la turque, héhé.
___
Une partie de jambes en l’air dans les toilettes à la turque plus tard..." Là, j'ai éclaté de rire. Deux fois.

Bon, cela sent la fin tout ça. Diak a parfaitement analysé la situation et les envies suicidaires de Kiwi.

J'aime beaucoup le rapprochement FdB - Diak. Ils sont vraiment tout mimis les deux.

Je n'ai pas grand chose de pertinent à ajouter. Cela me fait tout bizarre de savoir que dans un mois, c'est terminé T_T
Sorryf
Posté le 09/11/2019
"je n'étais pas au courant de s'ils avaient une solution" -> OMG mais c'est quoi cette chose ? XD
j'ai repris ta phrase ! merci beaucoup xDDD

ouiii vive le FdB/Diak... Je suis plus FdB/Kiwi dans cette 2eme partie mais boooon j'ai quand meme beaucoup aimé rapprocher ces deux là !

"Cela me fait tout bizarre de savoir que dans un mois, c'est terminé T_T" -> arrêêêêêête T_T je suis pas prête T.T Bon d'un côté je me dis que c'est une bonne chose ça va me libérer l'esprit et je pourrais aller de l'avant, parce que poster ici me retient empêtrée dans cette histoire... d'ailleurs toi qui a fini la tienne et continue a la poster j'aimerais bien avoir ton point de vue ! tu avais commencé une nouvelle histoire il me semble, tu arrives à lâcher prise sur celle là ? Ah nan mais toi t'as un tome 2 de prévu, donc tu sais que tôt ou tard tu reviendras a tes persos... moi quand j'aurai fini de poster je devrai leur dire adieu T_T jveupaaaaaa !!!
Renarde
Posté le 09/11/2019
Alors j'avais commencé une autre histoire, mais lorsque ma sœur (qui n'aime pas du tout lire) a su que je ne continuais pas sur le tome 2, elle a tiré une telle tronche que j'ai été obligée de revenir à mes persos XD.

Et c'est assez étrange, parce que le deuxième tome est plus flou et en même temps je connais mes personnages par cœur et je peux les développer autrement.

Le plus étrange est de corriger/poster ces premiers chapitres en sachant tout ce qui va leur arriver. Lorsque je vois certaines de vos réactions, je me dis toujours "Et ils ont encore rien vu...", ce qui est à la fois plaisant et frustrant.

En plus, ce tome 2 me fait modifier des micros-détails du tome 1 pour gagner en cohérence, du coup je suis loin d'en avoir fini avec mes personnages !

Mais une fois que j'aurais mis le mot "FIN" pour ce diptyque, là, je ne sais pas trop comment je réagirai. Une mini dépression ? XD.
Sorryf
Posté le 09/11/2019
aaaaah chui trop jalouuuuuuuuse T.T moi aussi je veux faire un tome 2 T_______T
Vous lisez