Jack et Jasper se tiennent sur les tabourets du bar, regardant le salon où se trouve un groupe de jeunes qui jouent à action/vérité. Anaïs et James se trouvent parmi les joueurs.
Evan : Action ou vérité, James ?
James : Action.
Evan : Alors… (Il cherche ses mots.) Tu dois choisir une fille et l’embrasser….
Jack, grommelant entre ses dents : S’il ose jeter son dévolu sur elle…
Jasper, s’adressant au public : C’est un moment de vérité où tout se joue. James va choisir s’il veut avouer à tout le monde qu’il a trompé son meilleur ami, ou choisir une autre fille pour ménager ce dernier. Sauf qu’ainsi il va devoir s’expliquer devant Anaïs et à sa place, je n’aimerais pas trop. Cette nana est une véritable bombe, autant sur le plan physique que psychique. Elle pourrait faire n’importe quoi. Si j’étais James, je choisirais Anaïs, même si pour ça il lui faut trahir son meilleur ami… ou ancien meilleur ami.
Le groupe de jeunes captive à nouveau son regard. Jack, à côté de lui, ne peut détacher ses yeux de James. Celui-ci parcourt du regard toutes les filles de l’assemblée. Il s’arrête brièvement sur Anaïs puis se détourne. Il se lève et se dirige lentement vers elle, pour embrasser la jeune fille assise à côté d’elle. Anaïs, quant à elle, n’affiche pas le moindre sentiment. On pourrait presque croire qu’il ne s’était rien passé.
Jack, pétrifié de surprise par ce qu’il vient de voir : Jasper… Pince-moi pour me prouver que tout ça est bien réel.
Celui-ci s’exécute avec un sourire en coin.
Jasper, au public : Je meurs d’envie de connaître la suite des événements.
Ça fait toujours infiniment plaisir de recevoir ce genre de commentaires, alors MERCI mille fois 🥰
C'est la première fois que je tente le théâtre alors je trouve vraiment chouette que cette pièce puisse "prendre vie", parce que j'avais du mal à imaginer que quelqu'un la joue.