Se lever

Elle leva les yeux mâchouillant inconsciemment la chair de ses joues en un cercle pâteux et hypnotique. Elle battit des paupières pour se raccrocher au jour qui avait frapper sa pupille malgré ses yeux clos. Elle plissa la peau de ses cernes violettes, comme une trace de coup, et fixa son regard vacillant sur l’éclat brun du reflet de l’arbre dans l’angle de sa fenêtre. Elle soupira doucement, en relâchant tout son corps et en portant son attention vers ce regard qui s’affina jusqu’à saisir concrètement la réalité rugueuse de ce tronc. Puis elle se leva, les membres fourmillant et engourdis, son dos cassé. Machinalement, elle caressa avec deux doigts l’épaisse cicatrice en bas de ses reins, le long de sa colonne et passa la langue sur ses dents, tel un serpent afghan. Elle tira ses cheveux en arrière, et la peau du crâne et du front tendu sembla lever le voile qui couvrait son esprit. La fatigue partit se nicher dans ses épaules et son cou, et elle commença ce nouveau jour, les pieds à plat sur la terre qui tourne.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice_Lath
Posté le 17/06/2020
J'ai beaucoup aimé le passage de la cicatrice et du serpent, avec le reste, il y a vraiment l'idée de sensualité qui est très bien rendue par ce passage. On sent aussi le côté "collant", enfin, à nouveau un extrait plein d'émotions et qui arrive très bien à les retranscrire :)
Blackval31
Posté le 10/06/2020
Pour la première phrase, j'enlèverais la dernière partie "en un cercle pâteux et hypnotique", ça ne veut pas dire grand chose.
Une autre phrases que je n'ai pas compris, "elle plissa la peau de ses cernes violettes". Si tu veux dire qu'elle fronce les sourcils et que ça plisse la peau en dessous, qui est cernée, juste dis-le simplement.
Rien d'autre à dire, c'est tres bien !
Vous lisez