Si les étoiles pouvaient me répondre…

Si les étoiles pouvaient me répondre…


 

Je ne crois pas. Non, je ne crois pas que je suis mort…

Mais je suis seul. C’est pareil.


 

Si elles pouvaient me répondre, elles me le diraient. Elles me chuchoteraient à l’oreille. Oui, je sais que c’est vrai. Les étoiles ne mentent pas.


 

Je suis si seul, pourtant… Si loin…

Oh, non, je ne veux pas y penser !


 

Mais… que faire d’autre ? Oh, je suis si seul…


 

Parfois, je crois entendre les étoiles. Elles sont si loin, elles aussi. Pourtant, elles je les vois. Je les vois. Je les vois… Mais alors, pourquoi ne te vois-je pas, toi ? Pourquoi restes-tu invisible ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?


 

Je suis si loin de toi… Si loin, mais… toujours trop près.

Je ne pourrai jamais revenir sur mes pas, et c’est de ma faute.

Je veux revenir, mais je ne veux pas. Je ne peux pas. Je suis… je suis dangereux.


 

Ce mot m’arrache le cœur. Il m’arrache toutes les larmes de mon corps, et toutes les autres aussi. Il m’arrache la vie.

Mais c’est ma vie contre la tienne.


 

Je serai toujours loin de toi. Toujours. Toujours… Oh, non. Non, non, non. Non ! Je ne supporte pas ton image. Je ne supporte pas de la voir dériver dans mon esprit. Qu’elle fasse partie du flot de mes souvenirs douloureux. J’aimerais tant ouvrir les yeux. Les ouvrir sur toi. Te voir, enfin.

Mais non. Mes yeux sont déjà ouverts, et tout ce que je vois n’est rien. Les montagnes n’ont pas ton visage, les fleurs ne diffusent pas ton parfum, l’herbe n’est pas douce comme ta peau savait l’être. La rivière n’égalera jamais les yeux au fond desquels j’aimais tant me noyer.


 

Et ta silhouette s’en va. Elle s’en va, et j’ai beau la retenir, je n’arrive pas à la sauver.

Je t’oublie. Malgré moi, j’oublie tes formes, j’oublie les boucles de tes cheveux, la couleur de ta peau, la beauté de ton esprit clair.

Plus je m’éloigne, plus tu me quittes. Mais si je revenais, tu disparaitrais complètement. Et ce serait de ma faute.


 

Alors c’est moi. C’est moi qui disparaitrai. Je veux disparaître avec encore en ma mémoire la température de ton corps, le goût de tes lèvres, la hauteur de ton rire.

Laisse-moi partir. Je ne suis plus rien. Je serais rongé par le mal si je restais plus longtemps.


 

Je ne veux pas que tu pleures. Ne pleure pas, c’est tout ce que je te demande


 


 

Je suis un monstre. Ne me cherche plus.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
plumedencre
Posté le 26/05/2024
C'est très beau très poétique.
Je ne sais que te dire de plus.
Peut-être que la mise en forme est trop aérée, mais c'est sans doute voulu.
J'adore quand ça parle des étoiles. Ça me touche beaucoup.
Nightbringer
Posté le 26/05/2024
Hello ! :)
Haha merciii merci beaucoup ça me touche^^
Oui, c'est vrai que ça rend très espacé sur PA, les espaces entre les paragraphes ne sont pas aussi grand sur l'appli de traitement de texte que j'utilise...^^'
Margerie Kremer
Posté le 03/03/2024
Une grande solitude en apesanteur, puis l’arrivée de la pensée de l’autre, et enfin le brutal retour sur la terre ferme, que j’ai presque senti comme si j’y tombais moi-même. On sent la chute vers l’inévitable. Toutefois j’avoue m’être sentie moins touchée dans ce texte-là, peut-être parce que la situation m’est trop nébuleuse. Je pense qu’accentuer l’aspect monstrueux du narrateur, et monstrueux malgré lui, permettrait de mettre en avant l’aspect tragique et torturé, et de le rendre plus concret, réel.
En tout cas tout cela n’en est pas moins très bien écrit ! C’est très agréable de te lire.

J’ai relevé une erreur :
« Ne pleures pas » => pleure
Nightbringer
Posté le 03/03/2024
Re-bonjour !^^
J'avoue être surprise que ce texte-ci t'aie moins touchée, car c'est l'un de ceux que j'apprécie beaucoup... Mais il est vrai aussi que je ne laisse rien transparaître du décor, ni de ce monstre qu'est le narrateur, alors que moi-même j'en sais - pour une fois - un peu plus que les lecteurs. Je garde donc l'idée de rendre l'aspect torturé plus concret ! ;)
Merci encore, tes commentaires me font très plaisir !^^

Merci pour l'erreur ! (décidément, petits problèmes de e/es...^^')
coeurfracassé
Posté le 08/09/2023
Salut !
Le premier mot qui me vient à l'esprit ? Splendide. Vraiment. J'ai tellement aimé... Cet amour impossible est subtilement amené, et... Il rend honneur au chagrin éprouvé. Je ne sais pas quoi dire pour être à la hauteur de cela... Avec les étoiles, et cette vie qui nous est arrachée. De plus, je me suis beaucoup retrouvée dans cette idée d'éloignement, tout en restant à distance. Évaluer le bon dosage pour ne pas succomber à la distance, tout en restant assez loin pour ne pas que l'autre s'en aille définitivement.
Hâte de lire la suite <3
Nightbringer
Posté le 08/09/2023
Salut !

Ça y est, je souris toute seule devant mon écran.
Ah c'est malin, ça !
Haha ;), merci beaucoup !!! ^-^ Ton commentaire est vraiment touchant, et je suis d'autant plus comblée que tu te sois retrouvée dans ce petit morceau d'émotion. ;)

J'espère que la suite te plaira tout autant ! :))
Anaïris
Posté le 03/09/2023
Salut à toi !

Comme beaucoup de tes lecteurs.trices te l'ont déjà probablement dit ; ton style d'écriture est juste incroyable.
Un amour impossible, si j'interprète juste, que tu sais retranscrire à merveille !

J’attends avec hâte que tu puisses écrire d'autres nouvelles !

Merci à toi

Anaïris
Nightbringer
Posté le 06/09/2023
Coucou !

Ooooh merciii ^-^ Cela me va droit au cœur !
Oui, c'est bien cela :))

Oui, j'espère trouver le temps d'en écrire plus !
(Et de continuer ton histoire, j'avoue que j'ai été freinée dans mes écrits et mes lectures ces derniers temps... ;) )

Merci à toi aussi pour ce si touchant commentaire !^^
Vous lisez