Solène.
J’ai tendu le bras vers la table de nuit, par réflexe. Ma page ne s’y trouve pas. Avec les récents événements, je n’ai même pas pensé à m’en faire acheter une nouvelle. Je rallume la lumière et arpente la chambre étouffante qu’on m’a attribuée ici.
Je repasse dans ma tête le fil de la journée.
Le sourire condescendant de Typhus. Plus je vois cet homme, moins il me plaît. Et dire que c’était un ami de mon père… À moi, il n’inspire aucune confiance.
« Votre Majesté… Quelles nobles intentions… Mais soyons réalistes… »
Le souvenir de ses mots me fait frissonner. Je sais désormais qu’il ne m’accordera aucun crédit tant que je n’aurais pas déclaré publiquement mon projet.
Oh, il va avoir une surprise. Rien ne me fera plus flancher maintenant.
J’ai pris toutes mes dispositions. J’ai même tout laissé par écrit, si jamais le pire devait m’arriver. Je l’ai promis à Gabriel : je le ferai, même si ça doit être la dernière chose que je fais.
Délos entre dans une nouvelle ère.
Rien ne peut plus m’arrêter.
Solène la BESTTTT !!!
Un plaisir,
A bientôt !
Non, en vrai, excellent interlude, avec un frisson épique à mesure que Solène dévoile son implacable détermination. Elle porte une cause qui la dépense, se fait la porte-étendard d'un futur pour lequel elle est prête à se sacrifier. Quel personnage incroyable !!! Chapeau pour l'écriture de cet interlude.
Un plaisir,
A bientôt !
Je t'avais dit que dans mon premier jet, Solène ne rencontrait pas un franc succès... Du coup je suis très contente qu'elle reçoive du soutien dans cette version, parce que c'était vraiment là que je voulais en arriver, qu'elle porte la flamme finale !
Merci beaucoup encore, à bientôt !
SOLÈNE EST DANS LA PLACE !