Solène.

Par Cléooo

Solène.

 

Rebecca est furieuse. Tellement furieuse… Ajax arrive à peine à la maîtriser. Elle m’en veut, d’avoir laissé partir Gabriel. Il ne lui a laissé qu’un mot, elle le tient serré dans son poing.

« S’il lui arrive quelque chose, Solène… ! »

C’est la colère qui parle. Et le vin. Elle a de nouveau craqué.

J’essaye de me mettre à sa place. Elle est terrorisée à l’idée que Diane s’en prenne à Gabriel. Il est a jamais lié à elle, les médias s’en sont assurés. Il serait si facile de l’attaquer pour l’atteindre…

Thibault, en revanche, ne représente rien pour Rebecca. Si elle pouvait faire marche arrière, je crois que jamais elle ne l’emmènerait au Sommet.

Mais ni Gabriel ni moi ne sommes prêts à le laisser là où il est. Peu importe l’endroit.

« Thibault est le vrai père d’Éos. »

Elle se fige. Les mots ont quitté mes lèvres sans que je ne puisse les retenir. Ajax blêmit. Même lui, est choqué. Pourtant, le ciel sait qu’il en faut, pour choquer Ajax.

Ça a au moins le mérite de calmer Rebecca. Elle s’assied sur son lit, et sa tête tombe dans ses mains.

« Et Gabriel l’aime. Il n’aurait pas pu rester ici à attendre sagement. »

Je ne sais pas exactement pourquoi je continue de parler. Rebecca me jette un regard assassin.

« Alors tu t’es dit que ce serait parfait, pour te débarrasser de lui ? »

Mon cœur manque un battement. Je connais cette méchanceté, cette cruauté dont elle est capable. Mais je n’aurais jamais cru qu’elle oserait me dire une telle chose. Ajax fronce les sourcils et la prend par les épaules.

« Ça suffit Rebecca. Tu es ivre, tu vas encore regretter tes paroles. Solène n’essaye pas de se débarrasser de Gabriel et tu le sais… »

Je n’attends pas la suite. Je quitte la pièce. Je sais que quand elle est comme ça, je suis impuissante. Encore une fois, c’est Ajax qui la raisonnera.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 21/11/2024
Coucou Cleoo !
Les vérités douloureuses sortent, c'est la mode en ce moment xD Ca semble faire du mal sur le coup mais c'est pas plus mal à long terme. Par contre, la violence avinée de Rebecca fait du mal... Sans Ajax, ça pourrait mal tourner tout ça... Je pense que ça va finir par exploser.
Je m'arrête (à regret) là pour ce soir mais c'est un immense plaisir de te lire ! Je profite des dernières heures avant le début des ho pour avancer autant que possible ahah
Cléooo
Posté le 21/11/2024
Rebecca peut être très dure. Elle a ses raisons. Raisons rationnelles ou irrationnelles, un mélange des deux, mais elle n'agit par pure méchanceté, même quand ça y ressemble.

Merci beaucoup pour tous tes retours, ça me fait vraiment plaisir que tu passes un bon moment (je crois -j'espère- que le prochain chapitre va te plaire) !
C'est vrai que les HO sont demain, moi aussi faut que j'avance sur mes lectures en cours avant de rallonger un peu ma PAL ! :O

Merci encore, et pour toutes les remarques, je les note bien et je me repencherai sur toutes ces vilaines coquilles qui m'ont échappé ! À bientôt ^^
Iphégore
Posté le 19/08/2024
Et voilà ! Il fallait que ça sorte, à un moment donné. C'est ça de laisser la marmite monter en pression. Sacrés problèmes de famille en vue… Ça me rappelle pourquoi c'est marqué « tragédie » :)

ni Gabriel, ni moi, ne -> d'usage, on ne met pas de virgule lorsqu'il n'y a que deux « ni ». Je ne l'ai pas relevé dans le chapitre précédent parce que ça pouvait appuyer le propos, mais ici, je ne vois pas spécialement de raison
Cléooo
Posté le 20/08/2024
J'aime bien trouver des solutions simples aux problèmes compliqués et des solutions compliquées aux problèmes simples.
J'espère que mes résolutions te conviendront x) La fin a été assez difficile à écrire, parce que j'ai changé d'avis plusieurs fois. Disons que la fin initialement choisie, je l'ai changée. On pourra en parler après, j'ai écrit 4 fins différentes au total héhé
Vous lisez