Solène.

Par Cléooo

Solène.

 

« J’ai besoin de savoir quand ce sera prêt ! »

Mademoiselle Conie se tord les mains. Elle ose à peine croiser mon regard.

« Je suis désolée, Votre Majesté. C’est encore instable… »

La colère m’envahit. De rage, j’abats mes poings sur la table devant moi. Ma page tombe et heurte la dalle de marbre. Quelques-unes de ses composantes ont roulé sur le sol. Je ramasse l’objet et tente de l’actionner. L’écran ne se projette pas. Je le jette devant moi, dépitée. C’est bien ma chance, tiens… Je recentre mon attention sur mon interlocutrice.

« Mademoiselle Conie. Je finance vos recherches depuis bientôt huit ans. Je ne dis pas que le paulownia doit être prêt demain. Je vous demande une date. Regardez ce qu’il se passe. La violence qui déferle sur Délos. Le peuple a besoin d’espoir, et vous êtes la seule à pouvoir me fournir cela. Où en êtes-vous ? »

Elle est au bord des larmes. Je sais qu’elle ne mérite pas la pression que je fais peser sur ses épaules. Je sais que je lui demande d’accomplir ce que l’humanité a échoué à faire pendant des siècles.

« Il y aurait peut-être une solution… Pour le mettre en œuvre plus rapidement… Mais… »

Mon cœur bondit. Elle est hésitante. Je la contrains à parler.

Mon cœur s’arrête un instant.

Il s’alourdit.

La pression est une nouvelle fois sur mes épaules.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 14/12/2024
Coucou Cléoo !
Excellent interlude, mon coeur se serra pour Solène, qui pense être au bord du gouffre et qui s'apprête à y plonger. Très cool de reparler du projet de paulownia, qui est à présent l'un des seuls vrais marqueurs d'espoir du récit. Comme Iphégore, je ressens aussi qu'une grosse décision est à venir pour Solène.
J'ai trouvé cet interlude d'autant plus fort grâce à la colère de Solène, que l'on est pas habitué à voir dans cet état. Tu réussis bien à rendre la forme de culpabilité qui l'envahit en mettant la pression sur Mlle Conie.
Très très hâte de voir de quoi il en retourne exactement !
Un plaisir,
A bientôt !
Cléooo
Posté le 14/12/2024
Et re-coucou !

Et comme j'ai dit à Iphégore, je ne dirai rien au sujet de la solution xD

C'est vrai que c'est la première fois que Solène se fâche ici. Elle commence à vraiment avoir la pression avec ce qui vient de se produire.

Encore une fois, merci pour tes retours !
Iphégore
Posté le 23/08/2024
Oh oh ! Ça sent le sacrifice, ça sent la décision insupportable et sans éthique, qui se retournera contre elle. C'est bien sa veine, en effet.

Je doute que les pages se brisent en mille morceaux, cela dit. C'est un peu fort pour de l'électronique du futur. Elle peut se désassembler, et je pense que les écrans peuvent encore se fendre, mais ça fait longtemps qu'on a réduit les débris, non ?
Cléooo
Posté le 23/08/2024
Je ne dirai rien sur ce qu'est cette solution ! xD

Je note pour la page. J'ai cependant besoin que sa page soit hors-service xD Je vais tenter d'améliorer ce passage !
Vous lisez