Il était une fois une petite louve qui s’appelait Soupalo.
Et Soupalo elle était hyper, mais alors extra super souple. Tellement souple en fait que lorsqu’elle montrait ce qu’elle était capable de faire à l’école, les autres petits loups pensaient qu’elle faisait de la magie. Mais vraiment.
Et on pourrait croire que c’est chouette, et que tout le monde aime la magie, donc pas de problème n’est-ce pas ?
Sauf que non. Certains n’aimaient pas la magie. Ou alors ils n’aimaient pas que Soupalo soit aussi populaire. Je ne sais pas et elle non plus ne le savait pas. Et d’ailleurs, elle ne comprenait jamais vraiment pourquoi les méchants ils étaient méchants. C’était pourtant plus facile d’être gentil non ?
Alors elle était harcelée très souvent. Parfois même ils lui tapaient dessus. Disant qu’ils allaient la remettre « droite », parce que lorsqu’elle montrait sa souplesse, elle se pliait dans tous les sens.
Au début, c’était toujours les mêmes petits loups, ceux qui cherchent tout le temps à faire le plus de méchancetés possibles. Mais après, même des petites louves qu’elle aimait bien se mirent à la taper des fois. Dans des coins et recoins, pour que personne ne le voit.
Alors, enfin Soupalo comprit qu’il allait falloir qu’elle fasse quelque chose car sinon cela allait continuer et être de pire en pire.
Et elle connaissait quelqu’un qui faisait de la vraie magie. Enfin, connaissait… disons qu’elle avait entendu parler de Grand-Mère Louvoyante, qui habitait dans une forêt pas très loin.
Elle eut un peu (beaucoup) peur en traversant la forêt, mais elle finit par trouver la maison de la Grand-Mère.
— Que fais-tu là mon enfant ?
— Je viens chercher de la magie !
— De la magie ? Et pourquoi donc ? Rien que d’ici je peux voir que tu en as déjà beaucoup.
— Ah bon ? Mais moi je ne suis pas magicienne ! C’est de la fausse magie que j’ai. Je ne sais pas comment faire pour que les autres arrêtent de me taper.
— Je sais ce qui pourra t’aider. Viens ici, et mets ce chapeau. Puis retourne chez toi, je n’ai rien d’autre à te dire.
Soupalo était bien surprise, et un peu embêtée avec ce vieux chapeau sur la tête. Il n’était pas très beau, elle avait peur qu’on se moque encore plus d’elle et qu’on lui tape dessus encore plus. Elle aurait préféré une baguette magique, ça aurait été plus classe.
De retour à l’école, Patachou, un petit loup, lui dit qu’il avait envie de jouer avec elle parce qu’il était super chouette son chapeau. Elle hésita un peu, méfiante, puis décida de faire confiance à Grand-Mère Louvoyante et elle le suivit dans un coin de la cour de récré, se demandant ce qu’il lui voulait.
Sauf que ce n’était pas vrai, et qu’il lui tapa sur la tête !
Enfin sur la tête… Il tapa sur son chapeau… Et se transforma en crapaud !
Ta petite histoire va bien avec les autres, on reste dans le même style agréable. Bien trouvé le chapeau magique plus utile que celui qui te dit dans quelle maison tu dois aller.
Merci ! :)
Une histoire sympathique sur le harcèlement scolaire, je trouve dommage de ne pas faire parler davantage la petite louve sur son problème lorsqu'elle rend visite à la grand-mère.
Bonne continuation !
Merci pour ce commentaire ! Je note ta suggestion pour une future réécriture :)