Temps Mort #1

Temps Mort #1

 

Pas de bip-bip et pas de wip-wap. Aucun appareil n’est branché à elle, ce qui veut dire que ce n’est pas trop grave. Son état n’est pas à surveiller.

— La petite est une chanceuse.

— Avec tout ce sang j’ai bien cru qu’il avait entaillé plus qu’un peu de chair…

Autour, ce sont des voix qui remplacent les bruits électroniques absents. Elle reconnaît celle d’Adhemar, caverneuse. Celle de Taylor est sur le ton des confidences.

— Vous comptez vraiment le croire après ce qu’il a fait ?

— À situation désespérée, mesure désespérée. Je ne dis pas que le geste est pardonnable, mais il est logique.

— Vous êtes inconscient, ça n’avait rien à voir avec du désespoir.

— Il s’est expliqué.

— Ça n’enlève rien à l’agression.

— Non, c’est vrai.

Il y a une douleur dans son bras, reconnaissable. C’est le genre de gêne qui ne s’oublie pas vraiment. Marina a déjà affronté les perfusions suite à un accident de scooter avec un de ses cousins belges. Une côte trop ardue, une descente trop en pente, un fossé trop profond. Pour la vieille bécane et leurs maigres talents de pilote, cela avait été une association très défavorable.

— Vous partiriez dès qu’elle serait sur pied ?

— Le plus tôt sera le mieux si l’on en croit son récit.

— Et vous pensez vraiment qu’elle viendra ?

— Je crois, après pareil traitement, qu’elle voudra savoir. Tout comme je veux savoir. Adhemar, ne pensez-vous pas que c’est là une chance unique ? Une chance de découvrir pourquoi, et comment, le jeune monsieur Bodlicott nous est revenu ?

Marina a tant mal au crâne qu’elle aimerait que tout le monde se taise un peu, juste pour voir. Plus de bruit, plus de goût étrange dans la bouche et plus de douleur, plus rien.

— Si ce qu’il dit est vrai. Si nous sommes concernés, peut-être menacés…

— Pourquoi mentirait-il ? Comment ? C’est un… c’est un mort. Se réveille-t-on du grand sommeil pour une farce ?

Quand elle entrouvre les yeux, c’est blanc, peut-être un peu vert, et quand elle ouvre les narines, c’est aseptisé. Elle se renferme vite, essaye de ne pas prêter attention aux stimuli extérieurs. Tout ça est très désagréable.

— Si c’est ce que vous avez décidé, j’aiderai à gérer le cimetière… Mais pensez-vous qu’une histoire de congés maladie suffira ?

— À notre arrivée, j’ai fait enregistrer miss Truelydead comme victime d’un accident de voiture... Cela devrait suffire à expliquer ses blessures et son absence. C’est l’orage qui nous couvrira.

— Le temps que la ville vous trouve des remplaçants vous serez déjà rentrés. Si on nous affecte des remplaçants. Ça va mettre la pagaille.

— Et j’en suis vraiment navré. Croyez-moi lorsque je vous dis que cette idée me fait horreur.

— Mais vous partez.

— Effectivement, je pars.

— Et si un autre se relève ?

— Il m’a assuré que non. Pas ici. Encore moins si nous l’aidons.

Elle a extrêmement soif mais rien que respirer lui fait un mal de chien, alors elle attendra. Elle ne bouge pas. Elle se retient de tousser et, quand elle n’y parvient plus, essaye au moins d’atténuer les secousses mais cela lui vaut tout de même des sursauts atrocement douloureux. Les voix se taisent alors ; elle entend les hommes se lever. D’un œil, elle les repère de part et d’autre de son lit. Adhemar à sa gauche. Taylor à droite.

— Marina ? Marina, vous m’entendez ? s’anime Taylor.

Adhemar est penché sur elle et ce geste venant d’un homme habituellement sans émotion la met mal à l’aise. Elle ne devrait pas être ici. Elle se sent à l’étroit sous les draps bordés. Elle n’en peut plus de se sentir aussi lourde, aussi faible et aussi fatiguée. Une autre quinte de toux la prend, lui déchirant la gorge. Ah non, c’est vrai. Sa gorge est déjà ouverte et c’est monsieur Bodlicott qui s’en est chargé.

— Ça va aller. Tout va bien se passer, ne paniquez pas. Il n’y a rien de grave. Nous sommes là. Est-ce que vous avez mal ? Est-ce qu’il vous faut plus d’antidouleur ?

Elle veut échapper à tout ça ; juste un peu plus. Ne pas y penser. Elle n’aurait pas le corps aussi mou et les idées aussi lentes et embrouillées qu’elle serait peut-être déjà en larmes à cause des nerfs, elle qui n’est pourtant pas du genre à laisser les sentiments déborder.

Alors Marina se laisse partir et se rendort. Avec un peu de chance – peut-être que si elle l’espère assez fort – elle se réveillera pour se rendre compte que rien de tout ça n’est jamais arrivé.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
aranck
Posté le 17/11/2014
J'ai pas pu m'empêcher de lire la suite. J'avais peur que Marina se vide de son sang ! La pauvre elle est tout de même bien mal en point.
Alors comme ça, Taylor est au courant du message délivré par Bodlycott, mais pas nous, lecteurs ?! Sadique !!
Bref, j'adore encore une fois la douce folie de Taylor et le bon sens, même fatigué, de Marina. Et puis encore une fois, toutes ces pointes d'humour que tu distilles ça et là, c'est vraiment génial ! Même le titre du chapitre est poilant !
Vivement là suite, et un immense merci à toi pour nous faire vivre autant de bons moments
BeuldesBois
Posté le 17/11/2014
Hiii, ça va venir, ça va venir ! Je crois que je préférais mettre les personnages (et le lecteur) face aux faits plutôt que face à quelques informations balancer par Bod. Pour mieux comprendre...<br />Enfin l'avenir nous dira si j'ai pas trop merdé xD !<br /><br />Oh no, you joking. Merci à TOI, qui n'a jamais été obligée de lire, et revenue à chaque fois, m'arrose de compliments...<br />Des bons moments j'en vis énormement avec vos retours.<br /><br />♥ ♥
Jowie
Posté le 17/11/2014
<br />Bonzoour ! (Non, je ne me suis pas fait engloutie par un monstre des mer)<br /><br />Bon je vais répondre à ta réponse de mon dernier commentaire dans la première partie de ce commentaire et après, je me lance dans mes impressions pour le 6ème chapitre (tout est clair? ^^)<br />Haha, c'est vrai, je notais au fur et à mesure que je lisais par ce que moi et la structure ça fait 3. J'espère que ça ne te dérange pas? Comme ça tu vois en “live” où tes lecteurs tombent dans le panneau.<br />Et ça ne me dérange pas du tout de répondre à tes questions :) j'ai commencé l'uni cette année et même si ça me plaît beaucoup, ça change de rythme, disons ! on plonge dans la vie d'adulte, snif... Tu es étudiante, aussi ? Qu'est-ce que tu fais ? O.O ← regard curieux.<br />Et concernant ce fameux français, en fait aucun de mes parents ne parle français à la base (sympa pour se faire aider pour les devoirs xD) mais ils ont appris au fur et à mesure.<br />Et merci infiniment pour ton respect <3 <3
Bon, maintenant, retour aux choses sérieuses ! ça m'a rassuré que Marina ait (re)survécu (elle a du punch, cette fille !) De son côté, Taylor n'est jamais prêt à s'adapter à la situation, on dirait, avec ses commentaires interprétatifs sur le comportement du mort. Ça le rend très drôle :)<br />J'adore tes expressions, notamment :“Une autre quinte de toux la prend, lui déchirant la gorge. Ah non, c’est vrai. Sa gorge est déjà ouverte et c’est monsieur Bodlicott qui s’en est chargé.” → j'ai eu un petit frisson en lisant ça, je dois avouer xD c'est très visuel (tousser avec la gorge tranchée  ça doit faire tellement maaal. !)
C'est moi ou ce chapitre était super court ? *casse un meuble*Nan, mais plus sérieusement, c'était une belle manière de finir ta première partie, on est un peu dans les vapes, comme Marina, mais on perçoit des bribes d'informations ici et là qui promettent de nouvelles péripéties/menaces, comme le réveil de plusieurs morts par exemple ! J'ai d'autant plus envie de savoir pourquoi M.Bodlicott est revenu !!<br />Petit détail :<br />un de ses cousins Belges → belges<br /><br />Voilou Beuli ! (comme tu as pu le voir, mon commentaire n'est pas structuré du tout -_-)<br />PS : J'ai vu quelques uns de tes dessins sur ton blog, tu dessines abusément bien ! T'es une artiste <3
BeuldesBois
Posté le 17/11/2014
(Jowie, qu'est-ce que tu m'as fait rire dans tes réponses à mes reviews. Y'avait des phrases merveilleuses un peu partout mais mention spéciale pour la Dame qui fait du rap et du beatboxing xD J'ai pas réussi à reprendre ma respiration sur le moment. Rien que d'y repenser j'ai encore envie de rire.)<br /><br />Oh non ça ne me dérange pas du tout de voir le fil de tes pensées au fur et à mesure du commentaire, au contraire ! Outre le fait que c'est fun, ça permet de voir les réactions en live, et c'est précieux !<br /><br />Ouh là non, je ne suis plus étudiante. Les études, je les ai beaucoup aimée un temps, et puis un jour j'ai fait une overdose :p (sans compter que je ne savais pas vraiment quoi faire comme études supérieures alors je me suis casée dans un truc, un peu par dépit (aménagements paysagers (jardinage level up, quoi, lol) comme Valentin !), j'ai eu mon diplôme, et puis basta). Maintenant je galère avec les petits boulots non déclarés et les petits boulots déclarés (souvent moins interessants, d'ailleurs). Wouhou !<br /><br />Tu aimes ce que tu fais à l'uni, alors ? ♥ Ca c'est cool. Quand y'a des changements radicaux comme ça, faut trouver à quoi se raccrocher ! lol, tu n'es pas obligée de plonger tout de suite dans la vie d'adulte, vas-y à ton propre rythme. L'université, c'est un autre monde, de connaissances et de sagesse, mais savoir garder son âme d'enfant le plus possible, c'est important aussi ! (C'était Peter Pan au micro, je rends l'antenne.)<br />Et WOOH, aucun de tes parents ne parlaient français à la base, c'est la cerise sur le gâteau, Jowie. Je vais t'érriger une statuette <3. (Parler anglais avec ma mère, c'est un peu comme parler Martien, alors j'imagine les complications pour faire tes devoirs, haha.)<br /><br />*<br /><br />Mais comment tu fais pour étoffer autant ton commentaire sur un chapitre de 700 mots ! Waoh ! Qui n'était pas tout à fait un chapitre, comme tu l'as remarqué. Plutôt un genre d'inter-partie ? (Pas taper o:))<br /><br />Je pouvais pas tuer Marina tout de suite, on est d'accord :p, ce serait dommage. Et que deviendrait ce groupe (un mort et un Taylor...) sans elle ! D'autant plus qu'effectivement Taylor, ça a pas l'air de l'avoir calmé, cet épisode...<br />Merci pour les expressions x'D ! Clair que j'aimerais pas être à la place de nos personnages. Je suis bien contente qu'ils ne soient que fictifs. Pour eux comme pour moi... Parce que y'a à parier qu'ils se vengeraient quand on a le dos tourné. (Toi aussi tu devrais avoir du soucis à te faire héhé.)<br /><br />J'espère que la façon dont je vais amener la suite ne va pas trop destabiliser... Tout comme la suite en elle-même, qui risque d'être "wtf" xD. Depuis le temps que le scenario est prévu comme ça il faudrait que j'assume, mais...<br /><br />Au diable les commentaires structurés ! Merci beaucoup Jowiiiie ♥ ! (Oh lala, tu as été voir les dessins aussi ? Double merci... ^^'' <3 <3) Bisous !
Seja Administratrice
Posté le 03/11/2014
Triton <3
Alors oui, je vais me répéter et tout, mais c'que j'aime ton histoire *o* Et j'aime tout, en fait. Je pense que j'ai dépassé le stade de la critique et j'en suis à celui où je prends juste ce qu'on me donne avec un regard émerveillé. Donc voilà, je dis amen à tout ce que t'écris. Et j'en veux pluuuuus <3
J'ai trouvé ta fin de partie toute jolie, même si j'avoue, elle m'a fait des frayeurs. Déjà, j'ai cru que Taylor allait vraiment y passer. Et j'étais déjà en train de te maudire sur sept générations. Mais ça va, t'as été sage. Marina, par contre, s'en est pris plein la tronche... T'es un cruel petit triton <3
La scène de discute avec le zombie était surréaliste. C'était tout con, en fait, le pauvre ne cherchait qu'une plume et de l'encre :3 Mais eh, qu'est-ce qu'il a donc raconté pendant que Marina était dans les choux, hein ? Je veux savoiiir ! <3
Et le temps mort m'a fait tout bizarre. Parce que le POV a légérement glissé et qu'on se retrouve plus trop dans la caboche de Marina, mais en observateur complètement extérieur. Et du coup,  la vision de Taylor qui s'est formée est complètement pas la même que celle que j'en avais. Ou plutôt qu'en avait Marina. Chais pas comment l'expliquer. Disons que tant que Marina était debout et prête à rendre les coups, Taylor était tout adorable à se cacher derrière elle à prendre des notes. Mais maintenant qu'elle est bien HS, il reprend du poil de la bête, c'est magnifique <3
Donc voilà, j'ai aimé-adoré. Je veux la suite. Sinon, je continue à poster des petits coeurs à la fin de chacun de mes paragraphes <3
<3 
BeuldesBois
Posté le 03/11/2014
Gregre <3<br /><br />La fin toute jolie x'D. Ouais t'as vu je ne suis pas encore assez cruelle. Je ne pouvais pas me résoudre à en tuer un après quelques chapitres seulement... Et puis j'ai besoin d'eux pour découvrir ce qui commence à se passer de travers dans le monde ;D Mes deux inspecteurs pas doués. (hmf...)<br />J'essayerais de placer un "entre temps" ou un autre "temps mort" rapidement dans la partie deux pour essayer d'en savoir un peu plus ! Quoique ce qui va arriver à Maxine devrait aider à comprendre aussi... J'avoue que j'ai horreur qu'on me place du suspens gratuit comme ça quand je lis et là je me rend compte que ça doit être la façon dont le lecteur voit cette fin de partie x'D (Oh. Je viens de placer une référence à Beckett sans le vouloir, ste classe (ou pas)). Dans ma tête, ça avait un côté pratique, pas sadique, je jure ;_;.<br /><br />Héhé, tu m'as fait peur avec le Temps Mort qui t'as fait tout bizarre... Je croyais que j'étais passé complétement à côté, je suis dis meeee*de ! Que Taylor paraissait trop différent et tout. Genre WTF ! Mais en fait t'as trouvé ça bien ?! *ouuuf* Techniquement dans le chapitre 3 il montre que (au moins de jour =_=) il est capable de gérer les choses. Mais de là à ce que le lecteur s'en souvienne une fois arrivé au TM, après les branlées qui se distribuent dans les chap 4 et 5, c'était pas courru d'avance...<br />Si tu as quand même aimé c'est, fiouuu, le soulagement.<br /><br />Oh tu sais les petits coeurs tout partout c'est pas moi que ça dérange ♥. Huhuhu.<br />Ce que tu dis dans ton premier paragraphe c'est, urg, waoh ! Oh ma Sejounette mais qu'est-ce que tu me diiis ;0; ! <3 <3<br /><br />.<br />.<br /><br />Merci .__. ♥
EryBlack
Posté le 05/04/2016
Beulette, je sais que tu ne liras ce commentaire que dans twè twè longtemps, mais je tiens à te dire que je me suis enfilé ces 6 premiers chapitres d'un seul coup et que j'ai ADORÉ. Je savais déjà que ça me plairait, et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Ça embarque complètement, ce récit. Ça commence comme un petit conte un peu absurde, drôle et noir, mais un vrai mystère se dessine petit à petit et maintenant je suis extrêmement curieuse de savoir la suite, de comprendre pourquoi et comment.
Tu as vraiment un talent fou. Je me sens tellement à mon aise dans tes histoires ! Les noms sont amusants (la sonorité "Bodlicott" me fait mourir de rire, va savoir pourquoi), tes personnages sont hyper attachants sans que je sache trop d'où ça vient, les dialogues sont savoureux... Et puis la description de leur vie au cimetière, même si elle est perturbée par tout ce bazar, c'est hyper intéressant aussi. (Tu t'es inspirée un peu de ta propre expérience ?) Marina, dans sa façon de vouloir faire son devoir, d'être ronchon mais combative et professionnelle, me rappelle un peu Ophélie et Thorn (oui, les deux à la fois xD). 
Si j'avais voulu chipoter, j'aurais relevé deux-trois phrases un peu bancales, mais je sais qu'en général tu es plutôt consciente de leur existence, et en plus sachant que tu ne vas probablement pas retravailler ce texte avant de nous revenir du pays des kangourous, je suis passée outre - et ça ne m'a pas tant dérangée. j'ai trouvé que globalement, on sent quand même que tu apportes beaucoup de soin à l'écriture, et que les petites bizarreries qui traînent sont justement là parce que tu as essayé de faire les choses au mieux. Ton style est super agréable et original, je trouve, tu as vraiment une voix à toi. Ce que tu dis dans ta bio, comme quoi tu te sens plus conteuse que réelle écrivaillone... J'ai envie de te répondre que pour moi, tu as l'étoffe de l'une comme de l'autre ♥ Je suis très très fan de ce que tu fais, et si un jour tu as envie ou besoin d'une quelconque aide (BL, encouragements de fan en furie, ou que sais-je encore), je serais ravie de te l'apporter.
Des bisous Beulinette <3 je me sens bête d'avoir attendu que tu partes à l'autre bout du monde pour lire tout ça et commenter xD Mais il le FALLAIT. Valà. Bravo bravo bravo à toi. 
BeuldesBois
Posté le 05/04/2016
Hehehe, autant je l'ai lu très vite ton adorable commentaire, autant j'y répond des siècles plus taaard aaaarh. Pardonneuh mouaaa. D:<br /><br />Les six chapitres d'un coup... Mince. Et malgrè tes attentes, tu n'as pas été déçue ! (C'est rare de ne pas être déçu quand on se fait ses propres idées d'un projet <3 Et des idées aussi gentilles.) Merci beaucoup d'avoir lu si loin et si vite, oh <3.<br /><br />Arrête donc de me balancer du compliment comme ça, là x'D. (Hihi oui "Bodlicott" c'est drôle. Je l'ai piqué dans un bouquin d'Agatha Christie. (Ne me demande pas lequel par contre xD.)) (J'essaye de répondre à ton commentaire avec Loras qui rase Renly (GoT) dans la saison 1 en plein en face de moi, c'est très perturbant.) Attachants, savoureux, interessant, aaah, merci, merci ! AHAH Ophélie et Thorn pour Marina. Tu rapproches mon histoire de la Passe-Miroir... Rien que ça ! (Y commence à y avoir des grimaces et des rires hystériques qui s'échappent de moi. Ne me fais pas des choses comme ça !)<br /><br />Par contre faut pas prendre pour comptant tout ce qui est dit dans l'histoire par rapport au fonctionnement du cimetière. J'ai écris tout ça avant d'avoir ma propre expérience dans le domaine ! Y'a plein de choses qui ne sont pas correctes ou parce que j'en avais pas connaissance, ou parce que ça m'arrangeait, pour certains trucs. Ca me dérangeait pas avant mais, maintenant, si je devais faire une réecriture (correction : je vais faire une réécriture. Un jour) y'aurait pas mal de choses qui devraient changer. :p <br /><br />Ca des phrases bancales je ne doute pas qu'il doit y en avoir tout partout x'D. Mais... Merci pour le style (original ? How ??) ;w; et pour la voix ;w; Gniaaah je me répète mais merci merciii. Ne sois pas fan, c'est trop pour mes épaules ! Je retiens ta proposotion d'aide ihihi qui sait <3 D'autant que j'ai beaucoup d'estime pour ton travail, ce serait avec plaisir. <3<br /><br />Je te fais plein de bisous mon Erybou, tu me manques ! Merci encore ! ;0; MIIIIH.<br />
Rachael
Posté le 22/10/2015
J’suis quand même vachement contente d’avoir attendu la fin de cette première partie pour venir voir ton texte, parce que sinon j’aurais volontiers cassé quelques meubles si j’avais dû attendre au milieu de la partie. :-|
Mais là tout va bien, tu nous offres une petite pause pour souffler, avec révélations fracassantes en attente (non contente de malmener tes personnages, tu malmènes aussi tes lecteurs !)
Bon, alors que dire sinon que j’aime beaucoup ton écriture, ton humour, les ambiances que tu installes, tes personnages décalés mais pas simplistes, ton mort pas assez mort... Ce que j’aime pas...bah rien en fait, sauf peut-être le temps que j’anticipe avant d’avoir la suite (y a un chapitre mais c’est touuuuut... et pis moi je veux pas quitter Marina et Taylor)  -(((
Mais en même temps, tu as le droit de prendre ton temps si tu nous livres une prose de cette qualité, et un texte aussi pétillant et... mortel (attention, vanne pourrie !)
Bref, vas-y, avance cette histoire à ton rythme, et surtout ne lâche pas, sinon il y a quelques dizaines de plumes qui vont te lyncher elle a vraiment un très bel avenir cette histoire si tu la mènes à son terme. 
BeuldesBois
Posté le 22/10/2015
Casser quelques meubles x'D. Je culpabalise et en même temps je ne peux m'empêcher d'être vraiment contente. ♥<br />Il va falloir que je travaille un peu plus systématiquement par groupes de chapitres (comme fait avec la fin de la partie un et le début de la deuxième), un peu comme par "arc de d'action" pour essayer d'aténuer les effets de coupures.<br />Ca me pèse parfois d'écrire si lentement. C'est extrèment réconfortant et touchant ce que tu me dis à la fin de ton commentaire, à propos du rythme et de la qualité (bouhou ;_;). Merci <3. Et en même temps j'ai toujours l'impression que je pourrais faire mieux mais je n'y arrive pas encore, aaarh.<br />Aïe x'D Je vais essayer de ne pas trop faire trainer les révélations. Je pense qu'elles seront plus efficasses et plus compréhensibles si on les montre plus qu'on ne les rapporte via Bodlicott. (Le personnage de Maxine (partie 2) va un peu y aider normalement) Surtout qu'il n'est pas censé pouvoir parler alors tout dire par ecrit avec son corps qui ne lui obéit pas encore comme il faut... enfin oui je me suis poser pas mal de question sur la meilleure solution, ahah. J'ai opté pour la mise en situation du lecteur et des personnages plutôt que le rapport détaillé, mais malheureusement je ne suis pas à l'abri de me tromper, c'est vrai. <br /><br />Pour le moment ça fait trois chapitres qui sont terminés pour la partie deux, ettt... Je pense qu'il en faudra encore un ou deux avant de pouvoir ramener Taylor et Marina sur le devant de la scène. (Y'a un tout petit "Temps-Mort" au milieu pour ne pas trop les oublier ;___; Ca rattrape ? Non ? Arf !) Il faut que je me dépèche d'éclaircir la suite dans ma tête parce qu'elle est un peu en bazar pour le moment.<br /><br />D'énormes remerciements pour tous tes gentils mots, Rachael, je ne sais jamais comment y répondre sans paniquer, merciiii ! Pour l'ambiance, pour l'humour, les personnages ! Et de m'aider à améliorer tout ça en prenant sur ton temps pour les suggestions !<br /><br />Des Bisous ! ♥<br />
Vous lisez