Intro.
Le shredder dans sa pensée:
"Non c est pas vrai j ai vaincu la mort !"
*en larmes criant à tue tête*
"Je suis Kobalt Poison le roi des revenants !"
Le réincarné ne porte plus l uniforme de guerre des shredders angels de base mais un vêtement particulier avec lequel il defie la gravité sur la terre de Newton.
Il sort de nulle part devant lui des immeubles d habitation à l aspect étrange qui montrent à quel point la terre a changé.
"Non je ne peux pas croire ça que j ai echappé à toutes ces guerres sans fin !" Soliloque le réincarné.
Les anges sont encore plus insensés que les humains !!" Vocifère soudainement le shredder.
Tout à coup une voix sort le réincarné de ses rêveries.
"Soldat !" Martèle un angel greffier du tribunal.
"Hein ?!" Sursaute Kob.
*pense l air dépité*
"C etait trop beau pour être vrai."
Il se réveille en pleine cour martiale sur le banc des accusés.
"Accusé levez vous !" Ordonne le juge.
Le cauchemar du shredder ne fait que commencer.
Il se lève.
"Veuillez décliner votre nom et prénom !" Tonne encore le maître de la cour martiale.
Ce qui fait à la fois le bonheur et le malheur du shredder Kobalt Poison c est qu il sera défendu par un avocat commit d office du nom de maître Hanrangel surnommé l avocat de l ange.
Le bonheur car cet avocat est extrêmement talentueux.
Le malheur car il n a jamais gagné un procès dans une cour martiale.
Dans un calme et une discipline absolus quelques acteurs conviés au procès prennent place dans l enceinte.
Pratiquement que des militaires.
Le commandant et la capitaine ursprung de l unité du shredder.
Ces derniers se placent dans les rangs les plus avancés.
Le procureur l avocat de l ange et les juges bien qu ayant une formation militaire de base sont les seuls appartenant à la société civile.
À l exception d un étrange individu qui fait son entrée recouvert d une capuche et enveloppé d une aura mystique macabre.
Il s assoit dans le dernier siège du fond près de la sortie.
Bizarrement le procès se tient la nuit.
Juste avant le rappel des faits par le juge principal l avocat de l ange souffle une parole à son client comme pour tenter de le rassurer ou le croit-il vraiment:
"Ne vous inquiétez pas je vais vous sortir d affaire. Je vous le promet." Assure le maître.
Le shredder angel accusé qui se souvient de son ancienne vie se rappelle n avoir jamais eu à faire à la justice des hommes car il a toujours pris soin de l éviter d une façon ou d une autre lui qui a toujours douté de son efficacité alors que peut faire un avocat de l ange peu importe son talent face aux lourdes charges qui pèsent contre lui ?
"Merci." Retorque le shredder sans vraiment y croire.
Puis vient le moment où le procureur se saisit des faits et commence son plaidoyer à charge.
"Nous sommes ici pour juger le premier shredder angel ayant commis des faits si graves que ça dépasse l entendement spirituel: la désobéissance à un ordre direct d une supérieure tentative de meurtre sur celle-ci et la lourde responsabilité directe et manifeste concernant la perte de la moitié d un escadron de shredders angels et notamment de son propre binôme. Ne serait-ce qu un 10ème des accusations portées contre le soldat est passible de la peine de mort. Accusé Køshin Seikatsu renommée Kobalt Poison reconnaissez vous les faits qui vous sont reprochés ?" Déclare le procureur un angel de taille moyenne expérimenté dans une tenue de procureur bien différente de celle des humains. Elle fait beaucoup moins protocolaire mais cependant tout à fait adaptée aux circonstances.
Le shredder en repensant à son binôme mort qui était aussi son ami fond en larmes.
"Je-je reconnais les faits." Lâche le réincarné qui essuie ses yeux.
"Je suppose qu il n y a plus rien à ajouter." Se fend le procureur.
Le juge principal remercie le procureur fait rassoir l accusé puis effectue un appel.
"Maître Hanrangel c est à vous." Annonce l homme de loi.
Comme c est étrange dans cette cour martiale où on entendait pas une mouche voler jusque là tout à coup lorsque maître Hanrangel est appelé la salle commence à s agiter.
L angel est venu avec Mikata son ami d enfance qui est lui-même un greffier.
Il ne participe pas à ce procès dans sa qualité d assistant il est présent comme simple observateur.
Ce dernier qui a remarqué la soudaine agitation ne peut s empêcher de penser:
"Il n a même pas encore commencer sa défense que les gens sont déjà nerveux. Le maître est vraiment un avocat à part."
L avocat des causes perdues dans un ensemble trois pièces de grande classe propre à la fonction s avance d un pas chaloupé avec un léger sourire en coin qui trahit sa très grande assurance.
Plutôt grand de taille pour un ursprung il porte sur le côté un katana propre aux angels de son espèce.
Autant l avocat est apprécié par la gente féminine autant il l est beaucoup moins par les angels de sexe opposé.
Surtout par ses homologues du droit qui ont horreur de son côté arrogant atypique.
"Votre honneur puis-je appelé un témoin à la barre ?J aimerais faire appel à la capitaine d escadron. Je me pose certaines questions à son sujet." Dégaine d entrée maître Hanrangel qui donne l air de mépriser ouvertement le corps d armée.
Le juge donne son accord et l officier s avance.
Cette femme angel n est pas n importe qui.
C est une capitaine et une instructrice de shredders angels douée et estimée par ses pairs.
Pendant qu elle marche d un pas assuré le regard fermé elle songe un instant:
"Cet angel des causes perdues veut me manquer de respect ?Il va voir avec moi !"
"Nom prénom et fonction je vous prie madame." Attaque sans transition l avocat de l ange.
"Déjà pour commencer votre honneur j exige que maître Hanrangel mentionne mon grade quand il s adresse à moi je ne veux pas être manqué de respect par un fils à papa qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche !" S emporte l officier d entrée de jeu.
Ça murmure dans l enceinte.
Le commandant qui est le supérieur direct de cette angel baisse la tête désapprouvant nettement l attitude de sa protégée mais c est trop tard.
Dans ce genre de tribunal même le plus important des officiers ne l est pas plus que la loi et ses représentants.
"Je suis désolé MADAME si je vous ai manqué de respect ce n était pas mon intention." Réplique maître Hanrangel qui appuie là où ça fait mal.
"Votre honneur c est inadmissible que....?!" Ajoute irritée la gradée avant d être interrompu avec fracas.
"Votre nom prénom et fonction comme vous l a demandé maître Hanrangel sinon je vous poursuivrais personnellement pour entrave à la justice j espère avoir été clair madame ?!" Gronde le juge principal.
"C est très clair !" S exclame l officier.
Les juges assistantes se parlent entre elles en chuchotant:
"Mais où elle a vu que le maître lui avait manqué de respect ?" Avance la 2ème juge.
"J avoue que je ne la comprend pas. On m avait dit que les angels féminins gradées étaient assez nerveuses bah ça se confirme !" Ajoute la 3ème juge.
"Marot Adimus capitaine et instructrice du 1er escadron des shredders angels." Concède finalement la gradée.
"Dites moi capitaine Adimus est-ce que vous pouvez rappeler les faits à la cour. Soyez le plus précis possible." Débute son interrogatoire maître Hanrangel.
La capitaine:
*pense*
"Donc maintenant après qu il m ait humiliée publiquement il annonce mon grade."
"Hum !" Toussote la capitaine avant de rapporter les faits qui se sont déroulés ce jour là selon son point de vue.
"Très bien. D après votre propre témoignage le shredder angel Kobalt Poison qui est assis là effectuait sa première mission et soumis à un cas de conscience: tuer un enfant suite à un ordre direct venant de vous le soldat a volontairement retourné sa déchiqueteuse contre vous et a fait feu. Impressionnant. Capitaine Adimus Avez vous été déchiqueté ?" Rétorque l avocat de l ange.
"Objection !Des sarcasmes inutiles visant à discréditer un officier honorable et méritant !" Proteste le procureur.
"Objection retenue. Maître Hanrangel la cour ne voit pas trop où vous voulez en venir. Allez droit au but on va pas y passez la nuit." Tance le juge principal.
"Là où je veux en venir ?C est étrange grand président de cette cour martiale mais vous ne trouvez pas qu il y a en soi dans cette affaire un problème d équité ?" Poursuit le maître.
"Non personnellement je ne vois pas." Répond le juge.
"Très bien. Je voudrais vous posez une question grand président: est-ce que la race des démons angels fait partie intégrante de notre univers auquel cas elle a des droits comme n importe quelle race où elle n en fait pas partie et est donc considérée comme de la chair à canon toute juste bonne à divertir les ursprung au moment de la période de la transhumance ?" Lance maître Hanrangel qui remet au goût du jour un concept vieux comme le chokukangel l univers des angels.
"On est pas ici pour remettre en question le fonctionnement du système des angels mais pour juger un soldat coupable de faits avérés très graves jusqu'à preuve du contraire mais pour répondre à votre question maître Hanrangel les démons angels ont effectivement des droits. Si vous pouvez précisez votre pensée on pourra avancer dans ce procès." Répond le juge principal très loin d être déstabilisé par la question.
"Donc si les démons angels peuvent être défendus mon client est innocent car il a refusé de commettre un crime de sang-froid car la mission ne stipule pas une éradication de la race des démons angels mais une régulation. Si l enfant avait été épargné ce jour-là est-ce que la mission n aurait pas été tout autant un succès ?Je vous pose la question à vous capitaine Adimus." Coupe le maître.
Une question qui plonge l officier dans l embarras.
"Quoi ?!" S exclame cette dernière.
"Objection !Maître Hanrangel tente de retourner ce procès contre les plaignants. Je rappelle qu on est ici pour juger un soldat qui reconnaît avoir commis plusieurs crimes très graves et non le ministère des armées." Martèle le procureur.
Toutefois.
Le juge principal consulte ses deux assistantes.
"Objection rejetée que le témoin réponde à la question." Tranche finalement le juge.
"Effectivement. Même sans l enfant le succès était garanti." Reconnaît la capitaine.
"Autrement dit sans ce fait et la réaction en chaîne impliquant mon client qui s en est suivie provoquant l incident on ne serait pas tous ici entrain de juger un innocent ." Rétorque l avocat de l ange.
"Objection !Maître Hanrangel tente de réécrire les faits !" Gronde le procureur.
"Objection rejetée. Poursuivez maître Hanrangel." Intervient le juge.
La bonne défense de maître Hanrangel parvient à émouvoir quelques personnalités dans l auditorium.
Des gens ont été interpellés sur le vrai sens de la justice des angels notamment envers les démons angels les ennemis héréditaires des ursprung.
Mais est-ce que ce bon plaidoyer suffira à faire basculer un jugement qui semble jouer d avance ?
Après le passage de plusieurs témoins et une dernière intervention de l accusé il est maintenant temps de délibérer et de prononcer le verdict.
Le juge réapparaît avec ses deux assistantes.
"Après délibération nous le ministère public condamnons l accusé Køshin Seikatsu alias Kobalt Poison à la peine capitale !" Déclare le juge principale.
Bouuuuuuummmmm !!!!
Le marteau du juge s abat.
La peine est sans appel.
L accusé se lève d un coup l air complètement désemparé et hurle dans l enceinte du tribunal de toute sa détresse:
"Noooooonnnnnnnn !!!!"
"Ce n est pas si grave. Gardez votre calme shredder angel acceptez votre sort tout va bien se passer...." Exhorte son avocat.
"Quoi ?!Vous me dites d accepter mon sort ?!C est vous mon avocat qui me dites ça ?!Alors que vous m aviez promis que tout allait bien se passer pour moi !" Crie de colère le shredder angel.
Soudain un rire qui vient du fond du tribunal.
"Meuhahahahahahaha et il croyait s en sortir c est juste comique^^" Persiffle l individu.
Ce personnage qui attendait bien sagement au fond du tribunal n est nul autre que Trucid le shnitter l émissaire préféré d Atros la réalienne l angel qui incarne la mort.
Celle qui précisément devra mettre fin au jours du condamné selon un rituel bien précis.
Un anéantissement qui a lieu juste apres le jugement.
Après la mort physique le shredder angel Kobalt Poison va connaître les affres de la mort spirituelle.
Dans ce cas si on prenait au mot l avocat de l ange ce dernier aurait donc échoué ou sinon comment maître Hanrangel compte-t-il s y prendre pour sauver le shredder d une destruction certaine alors que tout apparaît définitivement terminé pour son client ?