Un ingénieur trop curieux.

Notes de l’auteur : Peut-on tout résoudre par la science et la technologie ?


L ingénieur trop curieux.

Une centaine d années après les pères fondateurs.

Un culte des héritiers des Toomusk est instauré.

Le matin sur le chemin du travail.

Le midi juste avant la pause repas et enfin le soir après le travail

Une courte émission est diffusée sur tous les grands écrans des capitales des pays du monde les plus illustres de Techfeu pour rappeler aux populations combien est grande la puissance des sages qui sont à la tête du gouvernement mondial.

Car en effet grâce aux héritiers le monde de Techfeu est devenu"le meilleur des mondes" depuis que l humanité existe.

La maladie les handicaps moteurs et les problèmes génétiques sont réglés par la science et la technologie Toomusk.

Le problème de la criminalité et des guerres est résolu.

Le chômage n existe plus.

Les ressources naturelles et la nourriture ne manquent pas.

Le monde du divertissement détenu par les castes est un grand succès.

Ce matin là un ingénieur de la société Everly sous traitant exclusif de l état spécialisée dans les implants cérébraux et la technologie Yamusk est alerté d un problème sur un client qu il a lui même équipé.

Un cyborg X-Ilis: un humain augmenté aux capacités surboostées par des implants cybernétiques.

Ce genre de problème arrive parfois mais généralement après une intervention rapide tout est à nouveau opérationnel.

Mais cette fois ce n est pas le cas.

Le bug persiste tellement qu il fait délirer l individu jusqu à lui faire perdre pied.

Mais au milieu de ses délires le patient parvient à transmettre une information secrète qui vise directement les maîtres du monde puis tout à coup le client perd la vie.

Le neuroscientifique essaie par tous les moyens de sauver son patient mais il est trop tard.

La mort de ce patient ne porte pas préjudice au savant.

Toutefois ce dernier se souvient de la dernière pensée que lui a transmis le cyborg par un système de neurotransmetteurs.

C est peut-être un ultime délire de l homme dû au bug mais comment en être convaincu ?

Envahie par une curiosité incontrôlable l ingénieur fait des recherches sur l information en question.

Mais il est intercepté par une Yamusk.

L homme parvient à se tirer d affaire avec une excuse bien imaginée mais il est quand-même mis à pied pour un certain temps.

Le chercheur profite de cette mise à pied pour prendre du bon temps avec sa famille lui qui rentre habituellement très tard et qui repart avant le lever du soleil au travail.

En dehors des week-ends il n a pas le temps de profiter des siens.

Le lendemain.

De retour au travail il décide d abandonner ses recherches mais sans cesse les dernières pensées de son patient décédé ne cessent de le hanter.

L ingénieur repart à l attaque.

Mais cette fois il décide de passer par une Yamusk.

Jusque-là personne n avait réussi à prendre le contrôle de ce type d humanoïde ultra avancé.

Même si l ingénieur est un spécialiste de la technologie Yamusk il n est pas le seul à la conception de ce modèle d hum[ia] donc brisé la sécurité d une Yamusk est logiquement impossible même pour lui.

L ingénieur parvient quand-même pendant quelques instants à tromper la sécurité de la machine.

À partir de l info de son ex-patient il obtient toutes les réponses qu il était venu chercher.

Il se déconnecte de la Yamusk puis il rentre chez lui.

Arrivé à son grand appartement de fonction il remarque immédiatement une chose: son familier neuramink ne vient pas l accueillir comme à son habitude et c est le silence total dans la demeure.

Toute sa famille sa domestique ainsi que Tzeentch son familier neuramink ont été assassinés.

L ingénieur tombe à genoux en larmes devant l horreur.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez