Un nouveau départ

Par Bruns

Little Louis, Paris 

1976 

* * *      20      * * * 

Son esprit était encore sous l’influence des substances interdites.  Il se pensait déjà mort car il flottait dans la chambre et voyait son propre corps allongé sur ce lit d’hôpital.  Il ne savait pas s’il devait rejoindre son corps ou partir vers les rêves infinis.  Dans la pièce apparut un autre homme.  Un vieil homme, noir avec un costard trop grand et un Homburg sur la tête. Le vieil homme s’approcha du lit et prit la main de Jimi.  Le spectre de Jimi vit un serpent noir passer de la main du vieil homme à sa propre main.  Et le vieil homme dit « Jimi, ton œuvre ici est terminée et j’ai besoin de toi pour continuer à inspirer le monde. Viens avec moi et ensemble créons des légendes ». Le vieil homme tourna la tête de trois-quarts et fixa Jimi, son spectre, droit dans les yeux.   

 
Au même moment le moniteur branché sur Jimi se mit à sonner en continu. 

Les pérégrinations du Dieu Serpent 
18 septembre 1970, St Mary Abbot's Hospital 

* * * 

Ce matin-là quand Louis arriva dans la brasserie des Deux Coupoles, Cy leva les yeux vers lui. Son regard plus noir que jamais ne laissait passer aucune larme car plus jamais elle ne pleurait. Elle regardait Louis s’approcher, inquiet, prendre une chaise et s’asseoir en face d’elle. 

 

Elle ne dit qu’une chose :  

– Il est mort ! 

 

En sortant de la brasserie, Louis avait compris que son monde changeait. Quand il avait croisé le regard de Cy, il l’avait sentie se déchirer. Et à l’annonce de la mort de Jesse, le monde s’était effondré. Ni Cy, ni Louis ne pleuraient, leurs émotions avaient disparu. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez