Une baleine

Notes de l’auteur : Voilà le poème que j'ai imaginé pour un concours sur le thème de la baleine.

Une baleine triste sèche sur le sable

Son coeur perd espoir

Elle est triste et encore plus triste car sa famille est morte

Une petite fille voit la baleine triste qui sèche sur le sable

La petite fille met la baleine toute légère dans l'eau

La baleine sèche ses larmes et dit merci

La petite fille répond : "De rien. Je t'avais vue pleurer sur le sable."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
noorlayluna
Posté le 24/11/2021
Je pense que la présence d'un petit CW mort ne serait pas de trop. Beaucoup plus triste ce poème-ci. J'aime beaucoup ce jeu de sens que tu as mis en place dans la description de la baleine "légère". On peut supposer que c'est un baleineau échoué sur une plage. Je viens de me rendre compte que c'est un poème en prose. Assez touchant comme texte.
Célestine
Posté le 27/11/2021
Merci beaucoup pour ton retour, Noorlayluna ! Pourrais-tu me dire ce qu'est un CW ? Je n'ai pas cette référence.
Sinon, c'est vrai, le baleineau est devenu paradoxalement tout léger car la présence de la petite fille à ses côtés a effacé sa peine. A bientôt !
Célestine
Posté le 17/11/2024
!
noorlayluna
Posté le 18/11/2024
Bonjour, excuse-moi pour cette réponse tardive ! Un CW c'est le sigle pour Content Warning. En placer fait débat dans les sphères littéraires, mais c'est un outil pratique pour avertir le lectorat sur des thèmes qui peuvent heurter leur sensibilité ou rappeler des évènements traumatiques. Bien sûr, aucun-e auteurice n'est obligé-e d'en mettre donc il s'agissait d'une suggestion. J'ai profité de ça pour relire tes textes, c'est sympa de te recroiser et j'espère que tu vas bien !
Vous lisez