V. Le cadeau

Une légère brise venait souffler sur les fleurs déposées au pied des deux stèles en pierre, apportant avec elle les premières odeurs du printemps. Sur l’une des stèles était gravée «Halaneï» et sur l’autre «Kûma». Ce petit balcon silencieux s’ouvrant sur le panorama de la vallée ne pouvait être défini comme un cimetière, mais plutôt comme un coin secret dont seul Slim et ses grands-mères connaissaient l’emplacement. Slim profitait de ce lieu pour se confier à ses parents.

–Papa, maman, dit-il en les saluant d’un mouvement de tête.  Je sais que ça fait un petit moment que je suis venu vous voir mais j’étais occupé à m’entraîner. Je vous passe mon résumé sur l’école, c’est sans intérêt et de toute façon j’en ai terminé avec ces années de calvaire.

Grand-mère Yulia va bien, elle devrait bientôt avoir terminé la nouvelle combinaison de soutien de grand-mère Frelsi. Quant à elle, son état avait l’air de se stabiliser mais ce dernier hiver l’a grandement fatigué, son corps s’abîme de plus en plus vite. Mais bon, je sais que je ne dois pas m’inquiéter car elle est entre de bonnes mains, et j’ai l’impression qu’elle est plus heureuse que jamais.

Demain je rencontre la Bienveillante, ça me stresse beaucoup. Elle va éveiller mon Solaris et enfin je pourrais me lancer dans mon entraînement spécial. Puis, une fois mon pouvoir maîtrisé, je quitterai ce village de nullos pour  participer au tournoi d’Omega.

J’ai tellement hâte de me lancer dans la quête du tournoi d’Omega ! J’ai déjà tout étudié. La première étape consiste à trouver le lieu même du tournoi, qui change d’éditions en éditions et reste secret jusqu’à son ouverture. Une fois inscrit au tournoi, il faut se qualifier pour les phases finales, et à partir de ce moment-là, on peut affronter dans une arène les plus grands guerriers de Yörd, sous les regards du monde entier. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis pressé de croiser des Nova et de leur montrer mon talent ! Et je vous le promets, je vais remporter ce tournoi et devenir le héros le plus fort du monde !

Slim passa encore une bonne heure à parler à ses parents. Il raconta ce qu’il avait appris dans le dernier magazine des héros de la Constellation et imagina ce qu’il ferait pour le village en tant que grand héros. Une fois les sujets de conversations épuisés, il se leva et déposa un baiser sur chaque stèle.

–Je sais que pour l’instant vous n’avez fait que m’observer moisir dans ce village, mais ne vous inquiétez pas, bientôt je vous rendrai fiers de moi. Bientôt, je serai quelqu’un de grand.

Lorsque Slim entreprit le chemin de retour au chalet, le Soleil entamait déjà sa descente derrière les montagnes. Son frère le Soleil de Nuit en profitait alors pour faire son apparition dans le ciel. À cette hauteur, aucun obstacle n’empêchait d’assister à cette magnifique peinture où les multiples couleurs chaudes se faisaient lentement remplacer par un bleu doux et froid.

En rentrant chez lui, Slim fut accueilli par le succulent parfum de la nourriture mais surtout, par un salon entièrement décoré. Des bougies, de la décoration, une banderole « joyeux anniversaire » envahissaient les meubles et le plafond.

–Surprise ! cria Yulia.

–Joyeux anniversaire ! enchaîna Frelsi sur le même ton.

–Mais… c’est demain mon anniversaire.

–C’est à minuit, donc dans quatre heures, rectifia Frelsi. Si on avait préparé la surprise demain, tu te serais douté de quelque chose. Allez installe toi, j’ai préparé ton plat préféré.

Poulet rôti accompagné de patates douces, avec à côté une petite salade verte sauce vinaigrette pour ajouter un peu de vert dans ce repas aux couleurs automnales. Ces dernières années, Slim avait toujours passé ses anniversaires seul. Il n’avait aucun ami avec qui partager ce moment et il savait très bien que personne dans le village ne ferait l’effort de monter jusqu’à leur chalet pour célébrer pareil événement. Malgré ça, fêter ses seize ans avec ses deux personnes préférées en mangeant son plat préféré avait plus de valeur que tout. Il était prêt à le faire pour tous les anniversaires du reste de sa vie.

Lorsque vint le temps des cadeaux, Yulia lui apporta un petit paquet. Slim l’ouvrit en vitesse et découvrit un vêtement. Il ressemblait étrangement à la combinaison de soutien que portait Frelsi, mais son gris anthracite qui reflétait les lueurs des bougies semblait faire briller de mille feux la surface de l’habit. Ainsi, la couleur ressemblait à l’argent qui scintillait sur les uniformes bleu nuit des Nova.

–C’est… c’est une combinaison de Nova ? commença Slim, les larmes aux yeux.

–C’est encore mieux que ça ! répondit Yulia, qui montrait une certaine excitation à présenter son oeuvre. Laisse-moi t’expliquer : lorsque je travaille sur la combinaison de Frelsi, je n’affine pas les pierres du Vide car le vêtement doit garder un certain poids afin que le corps Frelsi le ressente. Ensuite…

À ce moment là, Slim n’écoutait déjà plus ce que lui racontait sa grand-mère. Il était plus occupé à se déshabiller pour enfiler la merveille aux reflets argentés.

–Tu m’écoutes quand je te parle ! cria Yulia en lui assénant un coup sur l’épaule.

L’épaule en vrac, Slim devint soudainement l’être le plus attentif sur cette terre. Yulia reprit alors son explication :

–Cette combinaison est faite autrement. Celle de Frelsi est une combinaison de soutien. Celle-ci est faite pour le combat. Du coup j’ai affiné au maximum les pierres du Vide, d’où cette couleur foncée qui semble briller, alors que celle de ta grand-mère tend vers le gris clair. La pierre étant affinée, elle rend l’alliage plus compact, souple et très résistant au Solaris. Ce n’est pas une combinaison esthétique comme celle des Nova, mais une vraie armure de combat, aussi légère que le vent et aussi efficace pour l’attaque que pour la défense. En plus elle maintient ton corps à une température agréable.

Une fois entièrement enfilée, Slim bondit sur place et effectua quelques mouvements. Il sentait à peine le vêtement couvrir son corps. C’était comme une deuxième peau. Seules ses mains et sa tête restaient à l’air libre. Les semelles intégrées aux pieds lui donnaient l’impression de porter des chaussons. Slim ne se rendait pas compte qu’il portait sur lui un objet unique à la pointe de ce que pouvait faire la science du Solaris. À la place, il revint sur un point qu’avait soulevé Yulia.

–Grand-mère Yulia, tu viens de dire que cette armure était résistante au Solaris. Ça veut dire que je ne pourrais pas l’utiliser avec mes pouvoirs ?

–Bien vu gamin, mais j’ai tout prévu. J’ai cousu les fibres de pierres du Vide dans un sens précis, pour qu’elles empêchent le Solaris d’entrer d’un côté, tout en le laissant sortir de l’autre. Ainsi, la combinaison te protège du Solaris des autres, mais ton pouvoir, qu’importe sa forme, ne sera en rien gêné. Que tu sois capable de déferler des torrents de neige ou de lave, tu pourras te déchaîner à ta guise.

–Génial ! C’est trop bien ! hurla Slim en serrant des poings. Avec ça je vais devenir trop trop fort ! Dorénavant, je ne l’enlèverai plus jamais.

–Ne crie pas comme ça imbécile ! hurla de la même manière Yulia en lui explosant cette fois l’autre épaule avec le poing. Déjà, tu vas la retirer, et même dès ce soir. Porter un vêtement comme celui-ci est considéré comme une arme, et tu n’es pas habilité à en porter une au sein du village. De plus, si demain tu te pointes habillé comme ça devant la Bienveillante, l’armure absorbera son Solaris et elle ne pourra en rien déclencher ta première étincelle.

La plaidoirie de Yulia avait pleinement convaincu Slim. Il ne souhaitait aucunement endiguer ses chances de révéler ses pouvoirs. Tout en remettant sa tunique, il enchaîna sur la Bienveillante :

–Je sais que ça paraît débile, car j’attends le moment où j’obtiendrai mon Solaris depuis trop longtemps, mais la rencontre de demain me stresse.

–Je comprends le stress que ça peut engendrer, répondit Frelsi. Mais je ne me fais aucun soucis, tu as la force en toi pour surmonter cette épreuve. Et tu verras par la suite, l’époque sans Solaris sera qu’un lointain souvenir.

–C’est facile à dire pour vous deux. C’est facile à dire pour tout le monde d’ailleurs. Vous avez le Solaris et tous les jours je suis confronté au fait que moi, non… j’aurais tellement voulu faire comme les autres et l’éveiller moi-même.

–C’est si grave de ne pas l’éveiller soi-même ? intervint Yulia. On sait très bien ce que tu vis au quotidien, mais dès demain, tout ça ne sera que du passé. Écoute moi bien gamin : tu possèdes largement plus de potentiel que tous les habitants du village. Tu vas me dire que ce sont des conneries mais crois-moi, d’expérience, je le vois bien. Avec l’entraînement que tu te tapes depuis mille ans, dès que tu auras tes pouvoirs, tu rattraperas ton retard en quelques semaines.

Les mots de ses grands-mères rassurèrent Slim et le garçon retrouva vite son sourire accompagné de discrètes fossettes. Il savait que rien de mal ne pouvait lui arriver. Le trio passa le reste de la soirée à s’amuser. Slim mangea pour quatre personnes et provoqua sa grand-mère Yulia. Yulia disloqua une nouvelle fois l’épaule de son petit-fils et Frelsi assista à ce spectacle en riant de bon coeur.

Malgré les doutes l’habitant, Slim s’endormit paisiblement cette nuit là. C’était la dernière fois qu’il trouvait le sommeil en tant que bon à rien, en tant qu’Enfant du Vide. Et au-delà de l’inconnu qui l’attendait demain, il savait que cette journée se passerait bien.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez