Entourée de poussière d'étoiles gelées, elle frôle délicatement mes doigts avant de doucement les enlacer. Ses paupières couvertes de givre se ferment. Sur son front, j'entrevois une pierre dont l'éclat scintille de toute sa splendeur. Mon souffle s'apaise. Une buée dansante s'échappe de ses lèvres ornées de flocons de neige. Sa longue chevelure argentée flotte dans ce tourbillon vaporeux. Tornade mélancolique qui se dissipe peu à peu. L'horizon se transforme. Les prairies deviennent piques, les montagnes deviennent précipices, les fleurs deviennent glaciers. Où est le feu qui me guidait ?
Je me libère de l'emprise soudaine. Je lis sa peine dans ses iris ivoirins. Le jour a disparu, me voilà éloignée de tout en des terres inconnues. Malgré sa lueur immaculée, je ne parviens à surmonter les ténèbres qui m'accablent. Sans un mot, elle s'éloigne, volant dans les grottes polaires. Vêtues de leurs manteaux blancs plongés dans la pénombre. Elle reprend ses vers, fredonnant un air familier. Je suis sa poussière féerique, symphonie d'auréoles lumineuses.
Après un long moment j'ai enfin le temps de revenir lire tes si jolies oeuvres ! Et bien j'aime beaucoup ce chapitre. Ce qui me plaît dans cette histoire est la façon dont tu décris les lieux, les personnages à travers les yeux de ce personnage principal. Les couleurs sont je trouve diversifiées entre chaque chapitre et peigne un tableau à chaque fois très différent (du moins, c'est le ressenti que j'ai) et j'aime beaucoup. J'ai hâte de lire la suite ^^
Pinky Nuage
Beaucoup de questions donc avec ce texte.
Et en effet, ce n'est pas un incendie qui a dévasté la forêt ^^ le feu du premier poème fait simplement référence au côté vie/mort. J'espère avoir éclairci ta lecture !