V • Le changement

Entourée de poussière d'étoiles gelées, elle frôle délicatement mes doigts avant de doucement les enlacer. Ses paupières couvertes de givre se ferment. Sur son front, j'entrevois une pierre dont l'éclat scintille de toute sa splendeur. Mon souffle s'apaise. Une buée dansante s'échappe de ses lèvres ornées de flocons de neige. Sa longue chevelure argentée flotte dans ce tourbillon vaporeux. Tornade mélancolique qui se dissipe peu à peu. L'horizon se transforme. Les prairies deviennent piques, les montagnes deviennent précipices, les fleurs deviennent glaciers. Où est le feu qui me guidait ?

Je me libère de l'emprise soudaine. Je lis sa peine dans ses iris ivoirins. Le jour a disparu, me voilà éloignée de tout en des terres inconnues. Malgré sa lueur immaculée, je ne parviens à surmonter les ténèbres qui m'accablent. Sans un mot, elle s'éloigne, volant dans les grottes polaires. Vêtues de leurs manteaux blancs plongés dans la pénombre. Elle reprend ses vers, fredonnant un air familier. Je suis sa poussière féerique, symphonie d'auréoles lumineuses.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pinky Nuage
Posté le 20/08/2024
Coucou !

Après un long moment j'ai enfin le temps de revenir lire tes si jolies oeuvres ! Et bien j'aime beaucoup ce chapitre. Ce qui me plaît dans cette histoire est la façon dont tu décris les lieux, les personnages à travers les yeux de ce personnage principal. Les couleurs sont je trouve diversifiées entre chaque chapitre et peigne un tableau à chaque fois très différent (du moins, c'est le ressenti que j'ai) et j'aime beaucoup. J'ai hâte de lire la suite ^^

Pinky Nuage
noorlayluna
Posté le 20/08/2024
Coucou, heureuse de te retrouver sous un de mes textes ! Contente de lire tout ça, j'espère que tu passeras encore d'autres bons moments en me lisant, encore bonne lecture et merci pour ton retour ! ^^
SinnaraAstaroth
Posté le 17/05/2024
Un peu difficile à cerner comme passage, on peut se figure une allégorie de l'hiver avec les référence au givre, à la glace, un hiver qui s'installe. Je ne sais pas à quoi on fait référence en parlant du feu qui la guidait, j'avais plutôt la sensation que la forêt avait péri à cause d'une maladie et ou d'une malédiction, pas d'un incendie. À moins que le feu fasse référence à ses émotions, à une forme de rage ou de passion qui brûle en elle et la pousse à avancer.

Beaucoup de questions donc avec ce texte.
noorlayluna
Posté le 23/05/2024
C'est peut-être un peu trop subtil, je verrai pour rendre ça peut être plus explicite. Trop de mystère tue le mystère ! En fait, le feu fait directement référence à ce que la Dryade a vu dans le texte II "Fantômes". Elle voit des "chandelles d'un bleu lagon", formant une "pluie céleste". Référence aux feux follets, aux âmes. Les apparitions fantomatiques des fois guident quelque part, comme une sorte de vision. Ici, je l'avais imaginée comme dans un rêve éveillé où métaphoriquement c'est le feu d'âmes égarées qui guident la Dryade, un peu comme si elle se réveillait d'une hallucination. On ne comprend pas mieux qu'elle, on s'y perd, mais on suit le récit. Si tu as des suggestions pour l'améliorer, n'hésite pas, je suis preneuse, merci pour tes remarques !

Et en effet, ce n'est pas un incendie qui a dévasté la forêt ^^ le feu du premier poème fait simplement référence au côté vie/mort. J'espère avoir éclairci ta lecture !
Vous lisez