VI • L'amour

Sur les murs, des visages pétrifiés, emprisonnés dans la roche enneigée. Devant nous, un pont de glace qui fait face à la Fée aux ailes faites d'écailles et de dentelles, décorées de diamants, d'argent et de perles.

Lentement, nous arrivons dans un dôme souterrain, portant en son cœur un jardin fané, entouré de cristaux ternis par les années. J'ignore ce que je dois accomplir dans un tel lieu. Elle tend son bras avec une détresse bouleversante.

Sous mes pas éclosent des fleurs de mille couleurs, tandis que le jardin, doucement, se meurt. Je me jette sur lui, prête à lui rendre vie. J'offre ma force à ses racines. Ma vivacité devient essence divine. J'implore la flore et les roses, qui vibrent en mon âme, de fleurir les glycines, de redonner puissance et joie aux pétales qui tout à coup s'exposent. Avec passion, j'invoque la pétulance végétale. Avec dévotion, j'implore son ardeur. Par ma ferveur, je cueille leurs pleurs. Tempête étincelante, tendresse incandescente.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pinky Nuage
Posté le 20/08/2024
Très beau chapitre. Encore une fois les images sont bien là, belles et pleines de couleurs. J'aime vraiment beaucoup. Le personnage est touchant de par son attachement à la nature et aux fleurs. J'aime bien comment tu agences les rimes, cela donne un bel effet de style. Très beau travail ! Hâte de lire la suite.

Pinky Nuage
noorlayluna
Posté le 20/08/2024
Quand j'ai repris l'écriture de ce projet, j'ai repensé aux opéras et ballets parce que j'adore ce genre de représentations/spectacles. Peut-être que ça ne se ressent pas trop, en tout cas, ça a été une grande source d'inspiration pour ces images. Pour les rimes, je travaille beaucoup avec plusieurs dictionnaires, merci, heureuse que ça te plaise !
Pinky Nuage
Posté le 21/08/2024
Maintenant que tu le dis, ce serait vraiment très joli avec un orchestre symphonique en fond, comme cela peut être le cas pour des ballets. Je n'y avais pas pensé mais cela rendrait super bien !
SinnaraAstaroth
Posté le 17/05/2024
Alors, là je m'avoue un peu perdu dans les pronoms, les points de vue et les choix de narration. Qui est nous ? Qui est je ? Qui la fée et elle ?

D'une part, le "nous" semble être celui d'un narrateur omniscient mais externe au récit, mais le "je" laisse penser qu'en fait il s'agit bien narrateur présent avec la fée au moment de la scène, c'est un peu confus.
noorlayluna
Posté le 23/05/2024
J'ai corrigé ce que tu m'avais suggéré dans un autre de tes commentaires, à savoir mettre "Fée" plutôt que "fée" pour mieux la distinguer en tant que personnage.
Nous = la Dryade et la Fée
Je = la Dryade
Elle = la Fée

J'espère que ça sera plus clair, sinon je modifierai en conséquence pour que ce soit moins confus et peut-être plus agréable à lire, navrée pour cela ! Merci pour tes remarques !
Vous lisez