Sur les murs, des visages pétrifiés, emprisonnés dans la roche enneigée. Devant nous, un pont de glace qui fait face à la Fée aux ailes faites d'écailles et de dentelles, décorées de diamants, d'argent et de perles.
Lentement, nous arrivons dans un dôme souterrain, portant en son cœur un jardin fané, entouré de cristaux ternis par les années. J'ignore ce que je dois accomplir dans un tel lieu. Elle tend son bras avec une détresse bouleversante.
Sous mes pas éclosent des fleurs de mille couleurs, tandis que le jardin, doucement, se meurt. Je me jette sur lui, prête à lui rendre vie. J'offre ma force à ses racines. Ma vivacité devient essence divine. J'implore la flore et les roses, qui vibrent en mon âme, de fleurir les glycines, de redonner puissance et joie aux pétales qui tout à coup s'exposent. Avec passion, j'invoque la pétulance végétale. Avec dévotion, j'implore son ardeur. Par ma ferveur, je cueille leurs pleurs. Tempête étincelante, tendresse incandescente.
Pinky Nuage
D'une part, le "nous" semble être celui d'un narrateur omniscient mais externe au récit, mais le "je" laisse penser qu'en fait il s'agit bien narrateur présent avec la fée au moment de la scène, c'est un peu confus.
Nous = la Dryade et la Fée
Je = la Dryade
Elle = la Fée
J'espère que ça sera plus clair, sinon je modifierai en conséquence pour que ce soit moins confus et peut-être plus agréable à lire, navrée pour cela ! Merci pour tes remarques !