Le jardin d'émeraudes reprend vie. Un bruit sourd retentit. Je pense affronter ma fin, puis, Fée des neiges, dans un bal de flocons, chasse le gel qui me guette. Le danger était inévitable, et pourtant me voici. Alors, je me tourne vers ma nouvelle amie, l'air interrogateur. Je lui demande pourquoi sauver en son royaume ce petit Éden meurtri par les vents porteurs de cristaux d'eau.
Un triste sourire arbore son visage adouci.
Elle me dit alors qu'en des temps anciens, elle eut une amie. Après des millénaires à savourer leur passion, cette dernière s'évanouit. Plus jamais elle ne la revit. Elle était une nymphe remplie de vie. Hélas, elle disparut mystérieusement, laissant sa dulcinée affronter seule un mal dans des souffrances infinies.
J'écoute son récit, mon corps tremble. Je peine à retrouver mon souffle, je ne peux imaginer à quel point elle souffre...
Depuis sa disparition, la Fée a entretenu ce petit jardin en sa mémoire, elle avait pris soin d'y cultiver de somptueuses roses. Seulement, la magie faiblit. Les pierres qui entourent ce petit paradis de verdure perdent de leur éclat de jour en jour. Une fée des neiges ne peut défaire cette malédiction.
Seule une dryade peut ramener la flore à la vie. Mais une dryade peut-elle réellement ranimer la magie des saisons ?
Pinky Nuage