VIII.

Par Voltage

Avis à la population : 

De nombreux cadavres ont été retrouvés dans la nuit de l'equinoxe de printemps. Les malheureux auraient été tués par strangulation. Les meurtriers n'ont pas été retrouvés. Il semblerait qu'il n'y ait pas eu d'incendie ni d'explosion, ce qui réduit les dégâts. Mais nos équipes ont relevés un détail important : Un message aurait été retrouvé dans la main d'un cadavre :

"Les prochaines victimes seront les anticyclones"

Merci de nous contacter si vous avez toute information nécessaire.

 

Et le mot disait juste. Deux semaines plus tard des vents horriblement violents frappèrent Londres, qui coupa définitivement ses communications avec tout autre pays, se voyant impuissante, face à toutes ces monstrueuses intempéries. Le soir de l'equinoxe d'automne, le prochain message apparût : "Début de l'ère glaciaire". Bon ça j'avoue, c'était cool. Il faisait super froid, on avait 50cm de neige tous les jours et on avait le loisir de faire plein de batailles de boules de neige et des bonhommes de neige partout sur les trottoirs. Mais nous fûmes vite de retour dans la réalité lorsque le prochain equinoxe arriva. Il annonça la fin de l'ère glaciaire...et le début de l'ère nocturne. 

Il y eut deux choses qui me frappèrent. La première : Le message n'avait pas dit que le soleil avait été une victime, donc il ne lui était rien arrivé. Mais on ne savait pas où il était passé. La deuxième : L'ère nocturne, qui ne s'arrêta jamais, avait quand même quelques changements toutes les equinoxes. Je me rappelle encore du jour où le message passé aux infos disait : "À partir de maintenant, vous aurez des amis qui vous tiendront compagnie." Des amis...tsss...plutôt des créatures envoyées pour tous nous incinérer vivants ! 

Mais malheureusement, prise dans l'aventure que j'avais tant attendue et qui me tendait enfin les bras, j'avais oublié ce détail. Les choses variaient tous les equinoxes. Et j'ai négligé ce détail.

J'ai fait la plus grave des erreurs à ce moment là.

Surtout que la variation de ce semestre était celle qui nous coûterait le plus.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez